Visite à la maison Lavande Cinq Fourchettes
 
(Par Nancy Bordeleau) Dans la vie, je ne sais pas vous autres, mais moi, j’ai besoin d’être inspirée. Mon côté princesse aime bien les histoires « fairy tale ».  Pas besoin de vous dire que j’ai été séduite par l’histoire de Nancie et Daniel, les propriétaires de la Maison Lavande.
 
Faut dire aussi, que dès que je suis débarquée de la voiture, le site m’a scié les deux jambes. La photographe en moi était ben frue d’avoir laissé sa caméra à la maison! Bref, c’est l’histoire de deux journalistes qui, un jour, décident de
mettre sur pied un projet commun : se lancer dans la production de lavande, chose peu commune au Québec! J’aime ça les gens qui n’ont peur de rien. 
 
Ils ont réellement créé un havre de paix! Si je n’avais pas des enfants et un chum qui m’attendaient à la maison cette journée-là, sans farce, je me cachais en quelques part sur le terrain et je restais là! My god! Les odeurs, la beauté des lieux, la zénitude de l’endroit, c’est indescriptible.
 
Je vous le conseille fortement comme activité cet été. Allez voir la floraison avec vos enfants, ils peuvent toucher, sentir et courir sans problème dans les champs, car aux dires des proprios, la lavande, ce n’est pas fragile! Vous pourrez relaxer sur une chaise longue en les regardant ! BONHEUR! 
 
Produit de la maison Lavande
 
Puis là, je vous avertis, vous allez craquer pour les produits dérivés de la lavande! J’ai goûté à la limonade à la lavande et c’est très, mais très surprenant et rafraîchissant. J’ai même fait aller ma Visa à la boutique gourmande au grand désarroi de mon chum! Je mange d’ailleurs en vous écrivant un caramel Toffee pacanes et lavande à la cuillère mes amis!
 
La cochonne ! Je n’ai pas pu m’en empêcher et surtout pas été capable d’attendre de faire une recette avec! Mais que ça doit être bon sur des crêpes ou sur du gâteau des anges! MIAM ! J’ai aussi acheté un sirop de framboises et lavande qu’on peut utiliser en vinaigrette ou pour remplacer le sirop sur des pancakes ou de la crème glacée! Vraiment ça fait « class » au max. Imaginez-vous répondre ceci à vos invités « alors voici une belle crème glacée avec sirop framboises et lavande », ça fesse c’est sur!
 
Paysage Maison Lavande
 
Je me promets d’y retourner cet été et si je peux me le permettre, me payer un massage dans les arbres ( Pendant que les cocos et papa sont hypnotisés par les poules et le canard!) C’est une nouvelle activité possible à la Maison Lavande. Ou encore d’y aller entre amies de filles et profiter des concerts qui seront donnés dans les champs! Une belle découverte culinaire, olfactive tout en étant hyper intéressant à visiter avec les enfants!
 
Tant qu’à y aller, mangez sur place, c’est bon et pas trop coûteux! 
 
Puis qu’on se le dise, la « vraie » lavande, ça sent tellement bon, pas comme les poush poush made in China…
 
Voilà une adresse à mettre dans votre carnet sortie de l’été. www.maisonlavande.ca