Noël, c’est la fête des enfants! C’est pour ça que j’ai pensé vous proposer 8 recettes de cocktails pour enfants à leur servir à Noël Tous faciles à faire et qui ne demandent pas des ingrédients à pu finir. Bref parfait pour les parents qui en ont plein leurs bottes avec toutes ces festivités! 🙂
Lequel est votre préféré?
cocktails pour enfants à la barbe à papa Cinq Fourchettes

 

Cocktail à la barbe à papa


De la barbe à papa déniché au Dollorama, de l’eau pétillante et BANG! voilà un cocktail dont ils parleront longtemps.

Pour y arriver :

  1. Remplir un verre de barbe à papa sans l’écraser.
  2. Verser de l’eau pétillante, comme du Perrier, dans le verre.
  3. Admirer la magie opérer!
  4. Ajouter de la barbe à papa pour le plaisir!
cocktails pour enfants

 

La potion magique!

Comment apprendre aux enfants que deux couleurs qui se mélangent en fait une troisième? En leur faisant ce drink magique!
Pour y arriver : suffit de faire 3 mélange de Kool-Aid (sans sucre) de couleurs primaires différentes (rouge, bleu, jaune). Remplir ensuite un bac à glaçons et bien faire congeler. Quand c’est prêt, mettre les glaçons de couleur dans un verre d’eau pétillante (du 7UP ou du Perrier tout simplement). Jaune et bleu pour faire vert, rouge et jaune pour faire orange et bleu et rouge pour faire mauve. Regardez la magie opérer devant vos yeux!
TRUC : assurez-vous que votre liquide pétillant soit à la température pièce pour que les glaçons ne tardent pas à fondre.
Source : http://activitiesforkids.com/magic-potion-drink/

cocktails pour enfants

 

À la santé du Grinch!


Il vous faudra :

  • Sprite
  • Crème glacée à la vanille
  • Colorant alimentaire vert (liquide ou en gel)
  • Cristaux de sucre vert (trouvé au Dollarama)

Étapes :

  1. Commencer par faire coller le haut du contour du verre avec les cristaux de sucre. Mettre un peu de Sprite dans une soucoupe. Tremper le haut du verre dedans. Puis, tremper dans une assiette dans laquelle vous aurez mis le sucre.
  2. Dans le même verre, remplir au tiers avec le Sprite. Ajouter quelques gouttes de colorant vert. Brasser doucement avec une cuillère.
  3. Ajouter 1 à 2 c. à soupe de crème glacée puis ajouter du Sprite jusqu’au rebord du verre.

Source : http://www.cupcakediariesblog.com/2013/12/grinch-drinks.html

cocktails pour enfants

Le petit renne au nez rouge!

Juste pas que c’est drôle! On remplit un verre de Root Beer ou de Coke. Le nez (un Smarties) et les yeux sont collés avec du crémage à gâteau. Les cornes sont fait avec des bretzels cassés qui flottent à l’aide de glace. Facile comme ça!
Source : http://www.kitchenfunwithmy3sons.com/2014/11/fun-seasonal-drinks-for-kids-with.html

cocktails pour enfants

 

Le drink à pois!

Vous pouvez faire cette idée avec le breuvage qui vous plaira : smoothie, milkshake ou lait au chocolat. Suffit de couper de grosses guimauves en deux. Le côté intérieur collera super bien à la paroi de votre verre. Verser le liquide doucement. Voilà!
Source : http://wooloo.ca/2014/06/22/smoothie-a-pois/

cocktails pour enfants

Le chocolat chaud aux bonhommes de neige

Parce que est-ce qu’il y a quelque chose qui fait plus temps des Fêtes qu’un après-midi à jouer dehors pour ensuite rentrer à la maison, les joues bien roses, pour écouter Ciné-Cadeau en buvant un chocolat chaud?
Pour vous amusez, procurez-vous des crayons comestibles (dispo au Omer Desserre ou chez Walmart) et le tour est joué. Vous pourriez aussi coller des décorettes aux couleurs de Noël sur le rebord de votre tasse!

Source : http://www.jesuisunemaman.com/blog/chocolat-chaud-special-halloween?rq=chocolat%20chaud#.VIEZ2DHF89I=

De l’eau de bonhomme de neige fondu!

Trop drôle! Je vous ai préparé des étiquettes en français si vous voulez les imprimer à la maison! Pour les utiliser, vous n’avez qu’à les enregistrer dans votre ordinateur en cliquant avec votre bouton droit de votre souris.

SAQ

Chic Cocktail!

Pour ajouter un look festif à un banal 7Up, ajoutez quelques graines de pommes grenade ou une simple cuillère à thé de confiture de framboises. Mélanger doucement!