Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes

Au fil des ans, j’ai accumulé par mal de gogosses dans mes armoires et tiroirs. Bien que j’aie des trucs vraiment cools et utiles, j’en ai tout autant qui ne servent vraiment à rien! Pour que vous puissiez garder vos sous pour acheter des choses qui en valent vraiment la peine, je vous ai fait une petite liste pires gadgets de cuisine que j’ai essayé.

1. Le Citrus spray

Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes
Source de l’image : http://blog.bazaravenue.com/
C’est ma mère qui m’a offert ça à ma fête l’an passé. J’avoue que sur le coup, on a tous hurlé au génie! Quelle merveilleuse invention! Comment avons-nous pu se passer du Citrus Spray pendant toutes ces années? Mystère!
Le bidule s’insère dans les agrumes et permet de pulvériser le jus de fruit sur vos plats…
Personnellement, ça ne m’arrive vraiment jamais d’avoir besoin de pulvériser du jus de citron sur mes plats. Et vous?
Si vous voulez tout de même en acheter un, cliquez ICI. C’est entre 10 et 20 $.

2. Le coupe-ail Hutzler

Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes
C’est une mini-mandoline pour l’ail. Encore une fois, on se demande quand est-ce dans la vie on a besoin uniquement de tranches d’ail?
Beaucoup de trouble pour quelque chose qu’on peut faire au couteau en trois secondes.
Vous serez tout de même en sécurité grâce au dispositif qui protège les doigts de la lame très tranchante.
En vente à 8 $ ICI

3. Le Devil Oven Pull Stick

Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes
Un outil qui permet de tirer sur les grilles du four sans se brûler les mains. Personnellement, chaque fois que j’ai tenté de l’utiliser, j’ai trouvé que c’était beaucoup de tataouinage de prendre le bidule, de tirer sur la grille, de remettre le bidule sur le comptoir, de prendre mes mitaines de four, de sortir mon plat, etc… Faque je tire sur ma grille avec ma mitaine de four. C’est simple de même.
En vente à 2,99 $ ICI

4. Le Garlic Chef’n

Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes
Les inventeurs de gadgets doivent détester couper l’ail parce que les inventions devant nous aider dans cette besogne abondent. Le Garlic Chef’n en est un autre exemple.
Je pensais aimer mon Garlic Chef’n. Je trouvais l’idée bonne. On met notre gousse d’ail à l’intérieur du bidule et on le roule quelques secondes sur le comptoir pour se retrouver avec des fins morceaux d’ail.
MAIS, c’est de la schnount à nettoyer. Il y a de l’ail qui pogne partout. Au final, on perd la moitié de notre gousse dans tous les coins et on perd plein de temps à laver la chose. Au final, on a les mains qui sentent full l’ail!
En vente à 8,99 $ ICI

5. Ensemble à croustilles au micro-ondes

Mes pires gadgets de cuisine - Cinq Fourchettes
Source : Joie Products
Le buzz qu’a créé ce bidule quand il est entré chez moi était quelque chose. Tout le monde capotait et voulait se faire des chips super santé! Parce qu’avec ce gadget, les chips ne sont pas frites, elles sont cuites au micro-ondes en quelques minutes.
L’idée n’est pas mauvaise. En plus, dans le kit, on a tout ce qu’il nous faut : la mandoline pour couper les patates, le rack pour faire cuire nos chips et le bol pour les servir.
Et oui, ça donne vraiment des chips croustillantes après leur passage de quelques minutes au micro-ondes. C’est surprenant.
L’affaire, c’est que ça ne fait qu’une vingtaine de chips de la fois. Ça fait long longtemps pour remplir un bol pour la famille ou pour combler une rage de SPM. Ça va plus vite mettre la main sur un sac de Yum Yum au dépanneur!
En vente à 7,99 $ ICI

Et dans vos armoires, quels sont les pires gadgets de cuisine qui traînent?