trucs pour la lessive
Depuis plusieurs, mais plusieurs lavages, je tente de faire partir une foutue tache de gras sur un de mes chandails préférés. Ne me demandez pas comment elle s’est logée là, mais elle m’énerve!
J’ai tenté le lavage simple. Le détachant. L’eau chaude. Le trempage. Étendre sur la corde. Prier. Faire la danse de la lessive. Tout. Tout. Tout essayé.
Rien. Sweet nothing résultat. La tache, la foutue tache est toujours là. J’avais perdu espoir, totalement espoir de retrouver mon tricot tout propre. Snif.
trucs pour la lessive
Jusqu’au jour où j’ai appris que le Dawn (oui, oui, le savon à vaisselle!) faisait des miracles dans une machine à laver! Sur le coup, je n’y croyais pas. Pis après réflexion, je me suis dit que si ça délogeait le gras sur la vaisselle, pourquoi ne pourrait-il pas l’enlever sur des vêtements?
Faque j’ai fait le test. J’ai commencé par frotter la tache avec environ 1 c. à thé de Dawn. Ensuite, j’ai mis 1 c. à soupe de savon à vaisselle dans le distributeur à détergent de la laveuse avec 1 c. à soupe de Tide. Et j’ai parti la machine pour un cycle normal à eau froide (oui, oui, à l’eau froide!).
Et… le miracle s’est produit! La tache a disparu!! Oui oui! Toute partie! Yeah! (Oui, c’est le même chandail. Pas facile de reproduire le même éclairage à deux jours d’intervalle.)
trucs pour la lessive

5 trucs pour la lessive :

  • Le sel ravive les couleurs. Ajouter 1/3 tasse de sel à votre brassée et voyez le miracle!
  • Le sel vient aussi à la rescousse des tissus blancs qui ont jauni (regardez le t’sour de bras des t-shirts de vos chums!).  Mélanger 1/4 tasse de sel et 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans un grand chaudron dans lequel il y aura 4 litres d’eau chaude. Y mettre les vêtements jaunis et faites bouillir pendant 1 h.
  • Vos vêtements noirs ont perdu leur éclat? Ajouter 2 tasses de café au cycle de rinçage. Oui, oui, du café!
  • Pour les vêtements super tachés, étendez-les sur la corde à linge au soleil et oubliez-les là. Ils redeviendront aussi beau qu’au premier jour!
  • Les taches de vin, de sang ou de tomate peuvent aussi partir avec de… l’Aspirine! Suffit de faire fondre un comprimé dans un peu d’eau pour en faire une pâte qu’on étend sur la tache. Laissez reposer un peu puis rincez.
Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour la lessive?