Visite au Foodtruck No 900 Cinq Fourchettes

(Par la Food trotteuse Amélie Dionne) Ma quête de la découverte du foodtruck le plus original se poursuit. Et je suis chanceuse, des nouveaux camions ont fait leur apparition dans les rues montréalaises cet été. Parmi ceux-ci le Foodtruck No 900 qui offre des pizzas napolitaines individuelles cuites à la demande dans leur camion. Oui oui, un four à pizza roulant ! Moi aussi j’étais sceptique, mais j’ai été conquise.

Le camion tire son nom de leur four spécial qui cuit les pizzas typiquement italiennes à 900 degrés en quelques minutes. Vous n’aurez jamais attendu si peu de temps pour savourer une pizza assez bonne pour vous faire sentir comme Julia Roberts dans Mange, Prie, Aime. J’ai goûté à la pizza du film lors d’un voyage à Naples et je vous assure que celle du camion s’en rapproche drôlement, assez pour me faire voyager l’espace d’un dîner.

Visite au Foodtruck No 900 Cinq Fourchettes

J’ai choisi la classique Marguerita : sauce tomate, mozzarella di Bufala fraîche, basilic, huile d’olive extra vierge et parmesan. De l’Italie plein la bouche ! La cuisson rapide à haute température donne une croûte croustillante à l’extérieur et bien moelleuse à l’intérieur. Le goût de tomate fraîche est bien présent dans la sauce qui est juste assez assaisonnée pour rehausser les saveurs de la mozzarella et du basilic. En plus No 900 utilise une mozzarella du Bufala fabriquée au Québec. On peut d’ailleurs en acheter une boule pour emporter si on le désire.

Pour leur pizza au salami, le Foodtruck No 900 utilise aussi un salami biologique d’ici fabriqué pour eux. Une belle façon d’encourager les producteurs et artisans québécois. Leur choix de pizza compte aussi entre autre une pizza à la roquette croquante qui semblait très populaire.

En breuvage le camion offre les boissons gazeuses italiennes San Pellegrino et Brio en plus des marques connues.

Visite au Foodtruck No 900 Cinq FourchettesManger une pizza du Foodtruck No 900 relève aussi du spectacle puisque un côté du camion est entièrement vitré. On peut donc admirer les cuisinier préparer sa pizza et les voir l’enfourner dans l’impressionnante cuve de céramique blanche.

Les pizzas coûtent entre 7 et 9 $, un prix très honnête pour la qualité du plat. On peut aussi accompagner notre pizza d’une entrée de roquette et citron pour 4 $ ou d’un dessert à 4,50 $.

Mention spéciale à leur présentation : on nous sert la pizza coupée en 4 sur un carré de carton brun ondulé. J’adore l’idée !

Visite au Foodtruck No 900 Cinq Fourchettes