Ma découverte de la semaine : 3/4 oz. Tonic Maison - Cinq Fourchettes
Source : http://34oztonicmaison.tumblr.com/
Kétaine le gin tonic?
Un drink de l’ère de nos parents. Pire de nos grands-parents?
Nenon! Le gin est en vogue! Le gin effectue un retour en force dans l’univers des coquetels/cocktails!
Vous allez rire, mais c’est à Cap sur l’été que j’ai appris que c’était cool le gin. Moi, je pensais que nous étions passés à autre chose dans l’univers du drink. Quelle erreur faisais-je! Alors, me suis commandé tout de go une bouteille de 3/4 Oz. Tonic Maison. Voilà, mes 5 à 7 du jeudi ne seront plus jamais les mêmes! Hahaha!
C’est vrai que le gin pur pourrait en rebuter plus d’un. Mais avec le 3/4 Oz. Tonic maison, c’est tout autre chose!
De kessé? 3/4 oz. est la quantité de sirop Tonic Maison dont vous aurez besoin pour préparer ce qui deviendra votre meilleur gin tonic. Ce produit, fabriqué à Montréal SVP, donne une belle couleur ambrée au gin en plus de lui donner un goût raffiné.
Pour tout vous dire, c’est de l’écorce de Chicona qu’est extrait la quinine qui est l’ingrédient actif des eaux toniques et qui leur donne son gout amer distinctif. C’est aussi l’écorce de Chichona qui donne au sirop 3/4 oz. Tonic Maison sa couleur ambrée. Voilà, vous savez maintenant.
Offert dans un emballage sympathique qui rappelle les vieux remèdes médicaux, ce tonic s’offre bien en cadeau!
En vente au coût de 24,95 $ pour une bouteille de 500 ml ici : 3/4 Oz. Tonic Maison.

Saviez-vous que…? Créé en Europe au 17e siècle, le gin ne bénéficie d’aucune appellation contrôlée. Contrairement au cognac et à la tequila, on peut en produire partout, même au Québec. (Source : www.espacecocktail.com)