Désincrustant pour jardinier! - Cinq Fourchettes
Un de mes plaisirs de l’été est sans aucun doute mon jardin : tant mon potager que mes plates-bandes. J’adore mettre les mains dans la terre pour faire la vie dure aux mauvaises herbes.
Quand je reviens de travailler, avant même de mettre le gros orteil dans la maison, je fais un croche vers mes plants de tomates et mes hémérocalles. J’enlève les gourmands, j’arrache les fleurs fanées, je me fais des plans mentaux de ce que pourrait avoir l’air mon jardin de vivaces l’été prochain. Je décroche tout simplement.
Je n’y suis pas très longtemps. Parfois cinq minutes, mais c’est suffisant pour me remplir d’énergie pour affronter mon deuxième quart de travail qui commence, mais aussi pour bien me saloper les mains! Parce que pas question de mettre des gants! Que non! J’adore sentir la terre sur ma peau!
Mais quand on pense que je m’attaque ensuite à la préparation du souper les mains bien crottées, ce n’est pas si appétissant!
Je vous propose donc mon désincrustant à jardin maison. Facile, économique, qui sent booooon et surtout SUPER efficace! 🙂

***AJOUT : Non seulement c’est un super désincrustant à main, mais c’est complètement génial pour la vaisselle, entre autres, les planches à découper en bois! J’en mets une petite quantité sur ma planche et je la frotte avec mes mains (vous verrez, vos mains seront super douces!). Ensuite, je rince bien. Même chose pour mes plats graisseux, les poêles et chaudrons. Bon je n’ai pas fait d’inspection au microscope, mais j’ai bien l’impression que ça n’abîme pas la surface anti-adhésive.

Il vous faudra du sucre et du savon à vaisselle Dawn. Vous pouvez utiliser le parfum qui vous plaît.
Désincrustant pour jardinier! - Cinq Fourchettes
Prenez n’importe quel pot et remplissez-le au trois-quart de sucre. Ajouter du savon Dawn jusqu’au bord. Bien mélanger à la cuillère. Ajouter à nouveau du sucre. Mélanger. Il faut ajouter du sucre jusqu’à ce que le pot soit bien plein.
Si vous en avez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ce sera super bon pour son côté antiseptique et antibactérien.
Désincrustant pour jardinier! - Cinq Fourchettes

Pour nettoyer vos mains, il suffit d’utiliser une petite quantité de désincrustant et de frotter. Le sucre travaillera comme un abrasif et le savon à vaisselle verra à bien nettoyer votre peau. Génial!

Vous verrez, avec le temps, le sucre et le savon à vaisselle décanteront. Il suffit de prendre une cuillère et de bien brasser. Ça prend 2 secondes et votre scrub est prêt à l’emploi.

J’y pense! Ça aurait pu faire un super beau cadeau de prof ça offert avec un pot de lys!

Désincrustant pour jardinier! - Cinq Fourchettes
Vous aimerez peut-être cet article 
Comment exploiter au maximum votre effaceur magique

Déclaration: je suis une maman P&G et dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et je profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions (et les photos!) que je partage sur ce blogue sont les miennes.