Du nouveau du côté des bières! - Cinq Fourchettes

 

Du nouveau du côté des bières! - Cinq Fourchettes
Connaissez-vous les bières Sofie et Matilda? Ce sont deux bières d’inspiration belge brassées à Chicago par Goose Island qui fait partie de la famille Labatt que l’on peut se procurer ces jours-ci chez IGA.
Au total, il n’y a que 20 000 bouteilles de 750 ml de Sofie et de Matilda qui sont en vente en exclusivité chez IGA. Vendue 10 $ la bouteille.
On dit de la Sofie, une belge jaune pâle à l’apparence voilée, qu’elle a une bonne acidité tant au niveau de l’arôme que du goût. Très effervescente en bouche, elle accompagne très bien le soleil!
Sa soeur, la Matilda est une ale belge voilée qui est bien parfumée (fleur/épices/fruités). Aussi assez effervescente, pas très amère, mais bien sèche, elle sera un super succès avec les fruits de mer ou le fromage comme le camembert!
Y avez-vous goûté? L’aimez-vous?


Aimez-vous la bière? Votre préférée c’est laquelle? Moi j’adore la Heineken tout simplement! 

Saviez-vous qu’en 2012, la vente de bière a chuté de 4% au profit d’une augmentation supérieure pour le vin? Pour renverser la vapeur, les grands brasseurs usent de subterfuges. On cherche maintenant à consommer de la bière à table. Que cette bière soit facilement accessible, qu’elle soit moins chère qu’une bouteille de vin, mais surtout, qu’elle vous offre une expérience gastronomique positive qui vous incite à recommencer.