Banc d'essai : Mélange pacanes et cajous Kirkland #Costco - Cinq Fourchettes

Quand le SPM frappe, il frappe fort dans l’estomac. J’ai faim. J’ai faim. J’ai faim. Je mangerais tout le temps, mais comme les tailles élastiques ne sont plus la mode depuis 30 ans, je suis à la recherche de collation qui satisfait ma rage de grignotage, mais qui a un côté santé quand même. On s’entend qu’un céleri n’a jamais calmé un SPM hein?

J’ai vu ça au Costco il y a quelques temps. Un plein sac de noix, de pommes et de pêches séchées avec un soupçon de cannelle. Ça sonnait bon je trouvais. Alors, ce sac de pacanes et cajous est arrivé dans mon garde-manger en prévision du prochain rush pré-menstruel.

J’ai ignoré royalement le tableau des valeurs nutritives qui m’indiquait que pour 1/3 de tasse de noix, on comptait 13 g de lipides. Pour vous donner une idée, c’est deux fois plus de gras que dans la même quantité de Pop-Tarts! Ouch. J’ai aussi fait semblant de ne pas voir non plus le peu de protéine (3 g).

C’est bon parzemple! On croque dans une noix et tout à coup, on goûte ce fin goût de sucré-salé avec le soupçon de cannelle! La présence de fruits séchés (pommes/pêches) amène un équilibre parfait pour en faire un délicieuse grignotine!

D’ailleurs, j’ai bien aimé le choix de ces fruits plutôt que l’éternel raisin sec. Bonne idée!

Puis, oui, ça calme les rush de SPM 😉

La blogueuse Wooloo a eu l’idée d’en mettre dans du pain. Le monsieur Wooloo soutient que c’est le meilleur pain au monde. C’est sur ma liste de trucs à tester. Elle m’a confié aussi qu’elle en met dans son gruau et que « c’est malade! ». J’essaye ça drète demain matin!

Ah oui! À 8,99 $ pour 454 g de pacanes et cajous, c’est un bon rapport qualité/prix!

Banc d'essai : Mélange pacanes et cajous Kirkland #Costco - Cinq Fourchettes