Banc d'essai : croûtes à pizza Mama Mary's #Costco - Cinq Fourchettes

Vu l’autre jour chez Costco.

Quatre croûtes à pizza avec quatre sachets de sauce avec « en prime » un sac de conservation pour 6,99 $.
La belle aubaine!, ai-je pensé.

De la marque Mama Mary’s, le produit semblait prometteur : croûte d’une bonne grandeur et mince, pas trop de gras/sodium par portion. Même chose pour la sauce dans laquelle on ne retrouvait pas trop de cochonneries dans sa liste d’ingrédients (à part le benzoate de sodium, tous les termes ne me faisaient pas peur de contracter un cancer (eau, pâte de tomate, huile de soya, sucre, oignon, sel, vinaigre, épices, acide citrique et ail).

C’est la middile one qui a eu le mandat de patenter la pizza. Elle y a mis les trucs classiques : poivrons, champignons, oignon rouge, pepperoni et du fromage. Beaucoup de fromage.

On a enfourné la chose à 425 F pendant 10 minutes. Ça semblait prêt. En tout cas, ça sentait bon et le fromage faisait des bulles. Et nous avions suivi les instructions.

Première réaction de l’homme sur les croûtes à pizza Mama Mary’s: pas assez cuit. La croûte était molle et effectivement, elle ne semblait ne pas avoir passé assez de temps au fourneau. Pour les besoins de l’exercice, on n’a pas remis le souper au four question de respect les instructions figurant au dos de l’emballage.

Deuxième réaction de l’homme : ça se coupe mal. Armé d’un coupe-pizza olympique et des muscles de Louis Cyr, c’est avec beaucoup de difficulté qu’il est parvenu à couper notre souper. Les ciseaux ont été sa meilleure idée pour parvenir à mettre une pointe dans l’assiette de chacun.

Troisième réaction de l’homme : ça prend un dentier en forme pour mastiquer la croûte. Effectivement, malgré sa minceur, la croûte était difficile à manger.

Heureusement que la sauce a sauvé l’opinion que nous nous étions faite de la croûte. Super savoureuse. Bien tomatée sans être trop acide. Savoureuse et délicate. On a tous aimé.

Banc d'essai : croûtes à pizza Mama Mary's #Costco - Cinq Fourchettes