Cuisinez comme un pâtissier avec Le Cours de pâtisserie de l'Atelier des Chefs
L’Atelier des chefs, c’est une école de cuisine située en France. Ce livre est l’aboutissement de neuf années de cours de pâtisserie offerts aux Français en quête de redécouvrir le plaisir de cuisiner.
On y présente 100 techniques de chefs présentées en étapes pour plus de clarté. On passe de la pâte brisée aux biscuits à la cuillère en passant par la pâte à croissant jusqu’à la préparation d’un sorbet aux fruits. Tout y passe!
Ce n’est pas tout! Chaque technique est accompagnée d’un code QR que l’on scanne avec notre cellulaire et qui nous donne accès à une vidéo explicative! Vous n’avez pas de téléphone intelligent? Qu’à celà ne tienne, on vous offre la vidéo sur internet. C’est comme si nous avions un chef à nos côtés qui nous guide! On aime!
Aussi, 50 recettes gourmandes sont proposées et vraiment là, j’ai capoté sur les propositions! Je veux TOUT faire! Hahaha! Et c’est tellement expliqué simplement qu’on se donne le droit de croire que l’on peut tout réussir!
Cuisinez comme un pâtissier avec Le Cours de pâtisserie de l'Atelier des ChefsJ’ai testé le cheesecake au chocolat et au caramel mou (www.atelierdeschefs.fr/livrepatisserie/24093) et vraiment, c’était délicieux et spectaculaire. J’ai eu, par contre, quelques difficultés avec les tuiles, mais je m’en suis quand même sortie.
Cuisinez comme un pâtissier avec Le Cours de pâtisserie de l'Atelier des ChefsJe me suis aussi amusée à faire des cages en caramel. On voit souvent les pâtissiers en faire dans Défi sucré, et jamais je n’aurais osé et pourtant, j’y suis arrivée! Ça prend un peu de dextérité et ce n’est pas demain la veille où je pourrais sculpter des notes de musique en sucre, mais je suis arrivée à quelque chose quand même! Et j’étais popire fière! 🙂
Il y a encore plein d’autres recettes que je veux tester! Je me peux plus d’attendre les occasions de les faire!
Le seul truc négatif, c’est bien sûr les mesures françaises. Tout est en poids et en centilitres. Il faut être super vigilants parce qu’en pâtisserie, la minutie est importante.
Le livre a un excellent rapport qualité-prix. Une belle suggestion de cadeau de Noël!

Le Cours de pâtisserie de l’Atelier des Chefs

Hachette cuisine
238 pages
29,95 $