feteemoji1

Nous sommes le matin du 5 septembre, j’ai officiellement deux ans d’âge mental et je ris toute seule en fabricant les cupcakes caca pour la fête de ma fille. Juste le mot caca me fait rigoler, c’est pour vous dire! Moi dans la vie, je ris tout le temps! Ça me prends pas grand chose pour régresser en âge et ça me convient très bien! Alors quand ma cocotte a accepté mon idée de lui faire une fête sous le thème Emoji, j’étais en extase!

J’ai, comme toute bonne médame, fait mes recherches Pinterest pour voir les possibilités qui s’offraient à moi! Je n’avais pas envie de me ruiner et encore moins d’acheter des trucs déjà faits dans un magasin de fête! J’ai deux mains qui ont toute leurs capacités, aussi bien les mettre à l’oeuvre! La seule chose qui m’inquiétait, c’était les cupcakes! Je suis nulle en pâtisserie, je suis nulle en décoration de gâteau et je déteste ça! Alors, il fallait que ce soit facile à faire et que ça prenne un minimum de temps sinon, expérience vécue à plusieurs reprises, le dessert aurait fini sa vie dans la poubelle avant même d’avoir existé un peu!

feteemoji-2

Puis là, les ami(e)s qui comme moi, font des boutons à l’idée de faire des gâteaux, déstressez-vous un peu, ceux-là sont fafas à faire et on fait fureur! Vous pouvez même faire comme moi et utilisez du gâteau en boite et du crémage en pot! Ouiiiiiiiiiii, j’ai fait ça! Tsé, on se concentre sur nos forces et on fait de notre mieux avec nos faiblesses. À bas la pression maternelle de performance les amis!

Voici donc mes déco DIY et mes cupcakes caca pour une fête thématique emoji réussie!

feteemoji-3

1- Les pailles Emoji

Elles sont trop mignonnes et 100% recyclables! Il suffit de coller deux images cartonnées et découpées sur une paille en papier ! C’est super beau, pas cher et ça se recycle après utilisation! Joie! J’ai collé les images à l’aide de colle chaude pour une meilleure adhérence!

feteemoji-4

2- Les cure-dents Emoji

Facile comme tout à faire, il vous suffit d’imprimer une page cartonnée de petits bonhommes Emoji et de les découper à l’aide d’un gros poinçon ou de ciseaux. Vous mettez ensuite un petit point de colle chaude sur le cure-dent et collez deux petits Emoji dos à dos avec le cure-dent entre les deux. Vous pouvez les utiliser sur des fruits, des cubes de fromage ou tout simplement pour retirer les morceaux de blé d’inde qui sont pris dans vos dents! Beurk!

feteemoji5

3- Décoration pour pot Mason ou bouteilles d’eau

Dans ce cas-ci, j’ai choisi des Emojis dans Google image qui représentaient mon breuvage. Un cocktail, un parasol, un maillot et un bonhomme avec des lunettes fumées étaient la combinaison idéale pour ma limonade rose! Il suffit de faire des bandelettes de papier et de les coller avec du papier collant ou de la colle chaude autour des pots Mason ou des bouteilles d’eau!

feteemoji-5

4- Grosses faces d’Emoji

Encore une fois, un bricolage à peu de frais fait avec du papier construction et des Sharpies! Un gros 3$ de matériel de brico pour que les jeunes s’amusent à faire des selfies rigolos! Vous pouvez même en faire un atelier pendant la fête! Chacun fabrique son propre Emoji! Ça les occupe et c’est très facile à préparer!

feteemoji-6

5- Emokisses

Sous le même principe que les cure-dents, on imprime des petits emojis sur du papier cartonné que l’on découpe et colle avec de la colle chaude en dessous de chaque chocolat Kisses! C’est rigolo et mignon comme tout! Pour les tout petits, on peut faire un jeu d’imitation! Si tu prends un kisses, tu dois faire la même face que l’emoji collé en dessous pour pouvoir le manger! 

feteemoji-7

6- Cupcakes caca

Je vous garantie que jamais (du moins, je l’espère) vous entendrez les enfants s’exclamer de joie en criant « Yes, yes, des cacas! Ça va être super bon! » et être heureux de l’entendre! En plus d’être vraiment trop drôles, ils sont faciles à faire et ne nécessitent aucune douille à pâtisserie. Un simple Ziploc que l’on coupe dans un coin (assez large) et ça fera le boulot! Vous appliquez le crémage au chocolat en tourbillon et vous collez des petits yeux bonbon dessus! Bang, vous êtes les rois du cupcake caca! Nul besoin d’appeler Martha, ni belle-maman, ni de travailler toute la nuit sur un design compliqué ou de sacrer après du fondant! Vous pouvez, si vous aimez le risque, faire des petites bouches en crémage blanc! Moi, j’en ai fait juste un, c’était assez pour moi! Que voulez-vous , je n’aime pas faire de la pâtisserie! Je laisse ça à Patrice Demers!

Alors prêts pour faire une fête thématique Emoji? Vous en pensez quoi de mes cacas adorés? Ils sont mignons non?