Des pâtes Olivieri en coeur pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Des pâtes Olivieri en coeur pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants. - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • un paquet de feuilles de lasagne
  • un pot de sauce Alfredo
  • Colorant alimentaire

Préparation

  1. Découper des formes choisies dans les pâtes de lasagne.
  2. Faire bouillir de l’eau et y jeter les formes. Laisser cuire 4-5 minutes.
  3. Bien rincer à l’eau froide.
  4. Dans un grand sac Ziploc, mettre 20 gouttes de colorant alimentaire rouge et 2 c. à table d’eau. Ajouter les pâtes et s’assurer que le sac est bien fermé. Bien mélanger. Laisser reposer quelques minutes.
  5. Sortir les pâtes du sac et rincer à nouveau à l’eau froide.
  6. Entre temps, faire chauffer la sauce Alfredo.
  7. Ajouter les pâtes pour qu’elles se réchauffent un peu. Servir!
Des pâtes Olivieri en coeur pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants. - Cinq Fourchettes
Quand l’amoureux est arrivé dans notre famille, je pense que son plus gros choc a été de découvrir que la Saint-Valentin, bien, ce n’est plus tant une fête d’amoureux qu’une occasion spéciale où on célèbre l’amour… en famille!
Faut dire que quand la Saint-Valentin tombe un mardi, j’ai zéro le goût (et le temps) de partir souper dans un cinq étoiles en laissant à d’autres la responsabilité de s’occuper de ma progéniture pendant que l’homme et moi on se regarde dans le fond des yeux pis qu’on se murmure qu’on s’aime donc ben.
Alors, depuis que j’ai des marmots, j’ai déclaré que la Saint-Val, ben, ça se fête en famille.
C’est aussi un moment où j’en profite pour faire aller ma créativité et inventer tous plein de patentes à manger qui sont rouges ou roses. Ai-je besoin de vous dire que les poulettes raffolent de ces soupers qui mettent en vedette des pommes de terre roses ou de la sauce au poulet d’amour (colorée avec des betteraves)? C’est même devenu un happening annuel : qu’est-ce que maman aura imaginé cette année?
Pour la Saint-Valentin 2014, ce sont les pâtes à lasagne Olivieri qui goûteront à ma médecine créatrice. J’ai eu l’idée de les colorer rouge et de les découper à l’emporte-pièce en forme de coeur que je servirais avec de la sauce Alfredo. Tellement trop facile!
Des pâtes Olivieri en coeur pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants. - Cinq Fourchettes

Pour m’amuser, j’ai mis ma sauce dans une bouteille (du genre qu’on nous fournit dans les boîtes de teinture maison) et j’ai fait des dessins sur les pâtes colorées. Ça a beaucoup amusé Sam!

Si vous êtes trop paresseuse pour vous lancer dans la confection de coeurs en pâte, surveillez votre épicerie. Bientôt, vous verrez débarquer des raviolis en forme de coeur d’Olivieri!

Des pâtes Olivieri en coeur pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants. - Cinq Fourchettes

 

Publié le 26 janvier 2014

28 réponses

  1. Probablement une fondue avec les enfants.(ou quand les enfants seront couchés. 😉 )
    Aussi, une fondue au chocolat maison avec du chocolat sans lait et du lait d'amande. Miam
    littlecath3(at)hotmail.com

  2. Vous avez de belles idées. Petites pâtes Olivieri farcies peut-être avec un bon verre de rouge(Facebook pour me rejoindre)

  3. Un souper en famille entièrement décidé et cuisiné avec les enfants (2 ans et 4 ans)
    et une petite sortie en amoureux est à prévoir mais pas de gardienne avant mars alors massage en mars avant l'accouchement en avril 🙂
    (pourquoipasvoyager@hotmail.com)

  4. Comme ma fête est a 4 jours de la st valentin om combine les fêtes de st valentin , pourquoi pas des pâtes en cœur les raviolis comme ca jai ^pas a faire cest ma fête aussi apres tout.Pour ca qu japprécirais les coupons 😉

  5. Pour la St-Valentin, ce sera un souper en famille où nous mangerons une fondue au poulet et crevettes. Comme dessert, je fais un gâteau au chocolat dans un moule en forme de cœur. Merci pour le concours.

    yola.go@videotron.ca

  6. On décore la maison avec des coeurs un peu partout, chandelles rouges sur la table, un bon vin rouge, musique douce puis je mijote un repas gourmand pendant que mon homme me lit de la poésie ! C'est peut-être cliché mais teeeellement romantique ! (toutazimut45@hotmail.com)

  7. Je fais toujours ces pâtes à la St-Valenttin et il y a du rouge et du rose un peu partout dans la salle à manger.

    Chez moi, ça se passe aussi en deux temps, premièrement avec les enfants puis, une fois qu'ils sont couchés, en amoureux!

  8. On va aller passer la journée au spa ensuite on va dans un petit auberge pour déguster un bon repas fait avec des produits du terroir .Après 23 ans en couple dont 21 marié ,on mérite bien de se gâter .
    verobill@videotron.ca
    merci pour le concours et Bonne Saint -Valentin a tous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *