Côtes levées aux épices Smoke #DéballezleQuébec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Côtes levées aux épices Smoke #DéballezleQuébec - Cinq Fourchettes
Je sais, je sais. J’avais promis haut et fort que plus jamais je n’allais m’atteler à la tâche des côtes levées. Je disais que c’était fini ces heures passées à enlever la maudite membrane blanche derrière les côtes qui rend la chose raide à mâchouiller si on ne l’enlève pas. Terminés ces longs moments à faire bouillir les spare ribs. Finito le stress de ne pas faire calciner les racks sur le BBQ.
Et pourtant. Et pourtant mon chum m’a vu hier à envelopper de papier d’alu des racks de spare ribs avec un sourire grand comme ça. Sans stress. Sans frustration. “Chérie, ça va? Tu es fièvreuse?”, a-t-il demandé.
C’est que j’avais reçu, cette semaine, une boîte remplie de surprises. Connaissez-vous le concept de Déballez le Québec? C’est un coffret gourmand que l’on reçoit à la maison et qui est rempli de 5 à 8 produits issus du terroir québécois le tout pour environ 36 $.
Voici ce qu’il y avait dans ma boîte d’été :
Côtes levées aux épices Smoke #DéballezleQuébec - Cinq Fourchettes
On a ADORÉ la salsa de l’entreprise Le Renard Alléché. Ô combien savoureuse et pleine de beaux morceaux de tomates et légumes! Tiens, je vous laisse la liste des points de vente de leurs produits (leur site internet est en construction). Je me promets tellement d’essayer leurs assaisonnements pour poulet à la bière bientôt.
J’ai aussi beaucoup aimé la tartinade bleuets et framboises de l’entreprise Only Blue. Bien qu’elles aient l’air très traditionnelles, ces confitures gagnent à être connues : produits issus de la culture bio, sans agent de conservation et remplies d’antioxydants. Bonne idée que d’offrir le tout dans des pots masson recyclables, mais surtout réutilisables!
Belle découverte que les bananes déshydratées Anhydra. À vrai dire, j’étais zéro attirée vers ce produit. J’imaginais les tranches de bananes épaisses, dures comme de la roche et sans goût que ma mère m’achetait quand j’étais petite. Ben ce n’est pas de même pentoute! Les bananes sont toutes minces, tendres et pleines de saveurs! Impossible pour moi de m’arrêter de manger! Ah oui, on aime lire “biologiques et équitables, sans sucre ajouté et sans huile, sans agents de conservation” sur l’emballage.
Je n’ai pas goûté encore à la vinaigrette aux bleuets du Domaine Le Cageot, mais j’ai vraiment hâte. Dossier à suivre.
Toujours est-il que je vous laisse une recette faite avec les épices à grillades fumées Smoke : un mélange de chili, de cumin, de sel et de poivre juste parfait pour des côtes levées.
Pis j’ai tenté cette façon.
  1. Étendre les épices sur les deux côtés des côtes levées. Envelopper la viande dans du papier d’aluminium et mettre au four, sur une plaque, à 325 F pendant au moins deux heures.
  2. Retirer du four et badigeonner de sauce BBQ (genre Kraft) et faire dorer sur le BBQ ou sous le grill du four.
Pis devinez quoi? Je pense que je suis en train de me réconcilier avec les côtes levées maison! 😉
Pour commander votre boîte d’automne, vous avez jusqu’au 13 octobre! Dépêchez-vous : elles sont offertes en quantité limitée!
Côtes levées aux épices Smoke #DéballezleQuébec - Cinq Fourchettes
Publié le 31 août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *