Voici le menu de la semaine . Je te souhaite un beau weekend. Profites de ce long congé pour te ressourcer et passer du bon temps en famille ! Perso, je file dans le bois pour 24 heures question de faire le plein d’énergie. 

Menu du 21 mai 2021 !

  • Poke bowl et sauce aux arachides
  • Filet de morue et salsa de melon
  • Macaroni chinois
  • Bagel aux deux fromages et saumon fumé
  • Salade Big Mac
  • Poulet à l’orange
  • Plaque de saucisses au BBQ

Lundi sans viande :

On commence la semaine avec un poke bowl végane et sa sauce aux arachides complètement décadente ! Si tu n’as pas envie de manger du tempeh, tu peux remplacer par du tofu ferme ou même du poulet sans problème. Il suffira évidemment d’ajuster le temps et la méthode de cuisson du tofu et du poulet en conséquence !

Mardi :

Une recette que ça fait trop longtemps que j’ai cuisinée. C’est tellement frais et bon, je ne sais pas pourquoi je l’ai laissée prendre la poussière.

Mercredi :

Un classique toujours bon et réconfortant qui revient périodiquement sur mon menu.

 Jeudi :

Une petite récente qui fait changement du simple bagel au fromage à la crème. L’ajout de fromage de chèvre dans le mélange fait toute la différence à mon humble avis. Ça ajoute un je-ne-sais-quoi.

Vendredi :

Au lieu de commander un trio au McDo, j’opte pour cette salade qui fera le boulot pour un vendredi soir.

Samedi :

Un superbe repas qui fera oublier le fait qu’on ne peut pas encore aller manger en salle. C’est tellement délectable.

Suggestion apéro :

J’ai envie de faire changement cette semaine. Depuis, un mois, je teste beaucoup de cocktail et seltzer qui arrivent en masse sur le marché. Je te donne donc 3 belles découvertes à tester sur la terrasse.

Miele Sour des spiritueux Iberville

Ceux qui aiment l’amaretto vont aimer ce petit cocktail doux et savoureux qu’est le Miele Sour. Déguster bien froid, c’est tellement agréable. Elle est rafraichissante et déborde de parfums délicats. Belle découverte ! Ce cocktail est vendu à la SAQ en paquet de 4 au prix de 16,00 $.

Pour plus de renseignements, c’est par ici : https://spiritueux-iberville.com/miele-sour/

Oshlag seltzer

 

Les petits derniers qui ont touché mon palais, les seltzers de Oshlag sont dans mon top coups de cœur dans ce type de boisson. D’ailleurs, on va se le dire, les seltzers ont la cote cette année. Je n’ai jamais autant reçu d’eau pétillante alcoolisée de ma vie. Ça rentre toutes les semaines. Certains sont décevants, d’autres très fades. Mais ceux de Oshlag, je les ai bien aimés et ils figurent en tête de liste en matière de seltzer. La saveur Goyave m’a particulièrement plu. C’est différent, léger et très rafraichissant. En plus, c’est un produit montréalais ! On aime bien !

Ils sont aussi vendus en épicerie et en dépanneur donc vraiment accessibles. Le prix devrait tourner autour de 14,49 $ pour la caisse de 6 cannettes.

Pour plus de renseignements, allez faire un tour sur le site de Oshlag. Ils ont d’autres super produits.

Juste ici : https://oshlag.com/fr/brasserie

Noroi — Cosmo

Une autre belle découverte, qu’est le Noroi Cosmo orange et canneberge. Pétillant, frais, fait de vrai jus de fruits (dont du jus de canneberge du Qc), il est vraiment excellent. Servi bien froid, c’est même un peu dangereux tellement ça coule bien en bouche. Je ne suis pas surprise de la qualité du produit puisque Noroi frappe toujours fort. Comme c’est une boisson à base de vodka, elle est vendue à la SAQ. Vous pourrez mettre la main dessus pour le prix de 13,80 $ pour 4 cannettes.

Pour plus de renseignements, c’est par ici : https://www.distillerienoroi.com/

Comme dessert, je te propose un gâteau mousse au chocolat super cochon. 

Le dimanche, je te propose une petite recette bien relaxe pour profiter du BBQ et du long weekend.

 

Dimanche :

Collation de la semaine, je te propose de te servir du même melon que sur le poisson pour faire une pizza melon santé pour la collation de la maisonnée.

 

Décharge : les trois breuvages m’ont été offert en envoi média, cependant, je ne suis nullement tenu d’en parler. Si je le fais c’est que je crois qu’ils en valent la peine.