La fête des Mères arrive mes petits choux, avez-vous pensé à ce que vous allez offrir à votre douce maman pour lui dire merci d’être si exceptionnelle ? Une maman, ça travaille fort pour sa marmaille et ça demande rarement quelque chose en échange autre que des gros câlins et de beaux sourires.

Même si elle vous dira surement qu’elle ne veut rien, prenez un moment pour lui rappeler que vous appréciez ce qu’elle a fait et fera pour vous. Certes, je te proposerai plein de choses ici qui coûteront des sous, mais sache que si tu n’en as pas les moyens, tu peux quand même souligner cette belle journée. Je dois dire que particulièrement cette année, ta maman doit s’ennuyer « solide » de toi, si vous n’habitez plus ensemble.

Elle a dû trouver son année bien longue et un petit geste de ta part lui rappelant que tu penses fort à elle risque de lui faire plaisir comme jamais ! Tu peux aller lire ce billet pour te donner des idées qui ne coûtent pas grand-chose et qui font toujours plaisir et/ou continuer de lire celui-ci pour t’inspirer.

Tu peux aussi lui offrir un repas à distance ou au parc si vous le pouvez. Elle sera éternellement reconnaissante ! J’ai fait quelques recherches et voici quelques suggestions pour toi ma fourchette.

Ensemble souper à l’italienne du Marché des Halles d’Anjou

Si tu es de la région métropolitaine, les commerçants du Marché des Halles d’Anjou te proposent une liste d’ingrédients à te procurer afin de cuisiner un repas simple, mais combien délicieux pour ta maman ! À toi de t’amuser aux fourneaux et laisser maman boire un petit verre de vin tranquille pendant que tout se prépare pour elle.

Voici ce qui est proposé dans la boite de la fête des Mères  :

  • Fromage parmesan frais chez Cavallero
  • Rosette de Lyon de chez Cavallero
  • Olives vertes à l’ail biologique de chez Cavallero
  • Vinaigre balsamique rosé de la Fromagerie des Nations
  • Café espresso de chez Café Plantation
  • Vin orange du Domaine du Ridge de chez Le Parti Bière
  • Biscuits petits fours de chez La Panetière
  • K-Cups Thimothy’s si maman a une Keurig à la maison de chez Café Thimothy’s
  • Des sauces fraiches de chez Pastafresca
  • Pâtes fraiches de chez Pastafresca

Il te suffira par la suite de cuisiner le plat de pâtes, monter un petit plateau de charcuterie pour l’apéro et, évidemment, de déguster le tout avec ta maman d’amour. Évidemment, si tu te rends sur place, tu peux ajuster ou ajouter des trucs selon ses goûts.

Pour plus d’informations, c’est par iciHalles d’Anjou

La Grande Gourmandise

La boutique La Grande Gourmandise offre de superbes coffrets remplis de beaux produits d’ici. Il y en a de toutes les sortes. Non seulement l’entreprise met de l’avant des produits québécois, mais il redonne à la communauté.

 À chaque achat de cadeau gourmand, 5 % des ventes serviront à financer le Fonds Jeune qui distribue des bourses de persévérance scolaire. C’est donc une façon de faire à la fois plaisir à maman tout en redonnant à la communauté ET par le fait même encourager nos producteurs. Je veux dire, on fait rarement mieux.

 Les coffrets sont super abordables et pour en avoir reçu un, je te dis, c’est juste du bonbon. J’ai personnellement eu la chance de tester la boite-cadeau Petit bonheur gourmand.

Elle contenait :

  • Un pot de caramel fleur de sel fait à base de lait de soya
  • Une tartinade chocolat noir, framboise et fleur de sel
  • Un Péché pardonné — carré de chocolat noir style mendiant — confectionné par le Maître chocolatier Christophe Morel
  • Des amandes à l’érable
  • Une tisane fruitée Mishka

Elle porte d’ailleurs bien son nom puisque ce n’est que du bonheur !

Pour commander, c’est par ici :  La Grande Gourmandise

crédit photo : Juliette et chocolat

Cadeaux chocolatés 

En fouinant sur internet, je suis aussi tombée sur ce superbe coffre fête des mamans de Juliette et Chocolat. Le cadeau de rêve pour toutes les dents sucrées de ce monde. Je veux dire… ALLO !!! Oui, je le veux ! C’est une autre compagnie québécoise que j’adore et leurs produits sont toujours, mais toujours sur la coche.

Le coffret gourmand Super maman est vendu au prix de 79,95 $ et contient :

Pour plus d’informations, c’est par ici : Juliette et Chocolat

crédit photo : Chocolat Favoris

Si vous avez un plus petit budget, mais que maman adore le chocolat, je vous dirige vers ma chocolaterie d’amour, Chocolat Favoris. Ils offrent des petits suçons en chocolat en forme de cœur trop mignons et très abordables (2,49 $ en ligne seulement). Si le tout est accompagné d’un petit mot écrit à la main, je te jure que maman fond en larme. Vous pouvez aussi y aller pour une conserve de fondue au chocolat personnalisé (autour de 15 $) qui fera tout aussi plaisir. C’est un classique dont on ne se tanne jamais.

Pour commander, c’est par iciChocolat Favoris

Champagne

J’ai bu du champagne veuve Clicquot une seule fois dans ma vie et j’en rêve depuis. Alors, il est normal de mettre pour moi sur la wishlist de maman, une belle bouteille pour souligner la fête des Mères. Une petite gâterie que maman appréciera à coup sûr.

Pour consulter la fiche SAQ, c’est par ici : Veuve Clicquot

crédit photo : Renoir

Restaurants  

Le Renoir + Sofitel

On va dans le gros cadeau maintenant. Maman rêve (oui, oui) de moment de détente et de tranquillité par moment. Non pas qu’elle ne vous aime pas, mais elle adorerait prendre du temps pour elle. Le Sofitel et le Renoir offrent une superbe promotion Couette et brunch. Une nuitée avec le brunch pour 2 personnes pour 329 $ + tx. Une belle façon de s’évader un peu sans aller trop loin. Je sais, ce n’est pas à la disposition de toutes les bourses, mais ça reste quand même accessible. Vous pouvez aussi commander les boites repas du Renoir et déguster le tout à la maison pour moins cher.

Pour plus d’informations : Renoir + Sofitel

crédit photo : Château Frontenac

 Pour les gens de la région de Québec, le Château Frontenac quant à lui offre de superbes options de repas de la fête des Mères à emporter. Je veux dire, c’est alléchant comme ça ne se peut pas. Dommage que je sois si loin sinon j’accourais aller m’en chercher une ! Le prix des coffrets et menus pour deux à quatre personnes varie de 120 $ à 345 $. Il n’y a rien de trop beau pour la reine de la maison !

Pour plus d’informations, c’est par ici : Château Frontenac 

Des cours de cuisine pour tous avec nul autre que le chef Jonathan Garnier ! Cinq Fourchettes

Des cours

Si maman est une foodie assumée et qu’elle adore apprendre toujours plus en cuisine, je te propose les cours de la Guilde Culinaire. Il y a un choix incroyable et vous aurez beaucoup de plaisir à suivre les cours. Les prix varient généralement entre 65 $ et 149 $ selon le niveau de difficulté ou les ingrédients utilisés lors du cours.  Elle pourra les suivre dès que les mesures sanitaires seront levées. 

Pour plus d’informations, c’est par ici : Guilde Culinaire 

 

 

Le rêve ultime

Là, rêvons grand les mamans. Ici, je te parle de la Cadillac de l’outil de cuisine. La machine de rêve de plusieurs d’entre nous, moi la première, le Thermomix ! Là, ce sont pour les cadeaux gros budgets seulement ou si vous avez vraiment quelque chose à vous faire pardonner ! LOL Le Thermomix, c’est la bébelle ultime du foodie.

C’est sur ma liste de souhait depuis des années et un jour, oui un jour, elle sera mienne. Avec un prix de détail de 2099 $, ce n’est pas une mince affaire à acheter, mais c’est pour la vie ! Si tu fais partie des papas qui veulent offrir cette belle machine à leur douce moitié, svp, si vous avez un frère, présentez-le-moi ! Ha ha ha ! Blague à part, c’est quelque chose de vraiment incroyable à offrir à votre petite maman d’amour ! Message pas subtil à mes enfants !

Sur ce, je vous souhaite surtout beaucoup d’amour et du temps de qualité avec vos enfants. Je vous souhaite aussi des câlins à profusion ! Ne lâchez pas les moms, vous êtes fantastiques.

Pour plus d’informations, c’est par ici : Thermomix Canada