Voici le menu de la semaine. Comment allez-vous en ce début du mois d’avril ? Le moral tient le coup ? Ici, je dois avouer humblement que c’est up and down. Je ne pensais jamais vivre ça dans ma vie, un an en « panini » comme dirait mes amis pour parler de la pandémie. Un peu à boutte, je dois avouer.

J’ai l’impression de manquer de beaux moments que je ne retrouverai jamais comme le bal de ma poulette et tout ce qui entoure la graduation. Ça me fend le cœur. Mais bon, je me console, tout le monde est en santé. Alors, on se concentre là-dessus. Voici mon menu de la semaine mes choux. Un menu sous le signe du printemps !

Menu du 2 avril 2021 !

  • Salade fattouche
  • Brochettes de poulet au romarin et moutarde de Dijon
  • One Pot Pasta – Bœuf stroganoff économique
  • Soupe aux boulettes inspiration italienne
  • Salade Big Mac
  • BBQ —Hamburger et hot-dogs
  • Festin de Pâques

 

Lundi sans viande :

Une belle salade pleine de saveurs exotiques et qui est tellement, mais tellement bonne. La salade fattouche est à découvrir.

Brochettes de porc à la grecque Cinq Fourchettes

Mardi :

Des brochettes au menu, c’est toujours un succès. Tout le monde adore ! Vous pouvez préparer votre riz d’avance si vous voulez sauver du temps un soir de semaine !

One Pot Pasta Bœuf Stroganoff Cinq Fourchettes

Mercredi :

Un classique revisité pour en faire un plat goûteux et peu coûteux, on adore.

Jeudi :

Une recette à la mijoteuse pour te donner un peu de répit !

Vendredi :

Une petite nouvelle pour contrer les « cravings » de restaurant. Une salade Big Mac super satisfaisante sans la sensation de pesanteur qui suit.

Samedi :

Il fera beau demain, profitez-en et sortez votre tablier dehors. On se fait des burgers, des hot-dogs, rien de compliquer. C’est un long weekend, on peut se reposer. Si par contre l’envie vous prend, voici ma recette de pains burgers maison.  

Profiteroles à la pistache avec garniture au chocolat blanc, pistaches concassées et fleur de sel / Cinq Fourchettes

 

Comme dessert, je te suggère mes petits choux à la pistache. C’est si bon et gourmand. Tu peux modifier la recette comme bon te semble en changeant la saveur de la crème glacée et le glaçage.

 

Dimanche :

On se fait un petit brunch type cabane à sucre pour la journée de Pâques à défaut de fêter en famille. Ça nous donnera aussi des restants pour les diners de la semaine. Deux pour un !

 

Collation de la semaine, je te propose mes trop parfaits muffins aux bananes et bleuets.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.fr/cinqfourchettes/menu-de-la-semaine/