Voici le menu de la semaine. Une semaine plutôt grise s’annonce alors je vous ai mis quelques recettes réconfortantes et enveloppantes pour oublier la pluie. Je vous propose encore cette semaine du crabe des neiges , cette fois dans un superbe poke bowl. Mais sachez que vous pouvez modifier la recette avec la protéine de votre choix. Le crabe des neiges, quoique trop bon, est quand même coûteux. Bon appétit mes fourchettes.

Menu du 16 avril 2021 !

  • Casserole de pois chiches et feta
  • Patates douces farcies à la mexicaine
  • Poke bowl à la chair de crabe
  • Roulades de poulet, fromage et asperges
  • Trempette chaude aux artichauts
  • Lasagne cinq étages
  • Bavette sauce chimichurri

Lundi sans viande :

Une semaine sans fromage feta, c’est triste. Ha ha ha ! Je te propose cette casserole super réconfortante et facile (fois 1000) à faire.

Mardi :

Cette recette semble bien anodine, mais OH MON DIEU qu’elle ne l’est pas. Accompagnée d’une belle salade, et le tour est joué.

Mercredi :

Je reviens avec le crabe des neiges. Il faut en profiter pendant qu’il est abondant et frais. Je te conseille toujours de le manger tout nu, c’est meilleur, mais si tu veux amadouer la chose, intègre-le dans une recette. Le poke est une belle façon de le déguster et de le présenter aux enfants. Moins surprenant visuellement pour eux que dans la carapace. 

Roulades de poulet, asperges et fromage de Lyne / Cinq Fourchettes

Jeudi :

Cette recette est savoureuse. Du poulet, du jambon, des asperges et beaucoup de fromage … ai-je besoin d’en dire plus ?


Vendredi :

OK, c’est vendredi, je vote pour un repas type « bouchée », tranquille devant un film. Je te propose une trempette chaude aux artichauts que tu pourras accompagner de quelques bouchées et de crudités.

Samedi :

C’est encore un peu frisquet, on peut donc se permettre encore des recettes plus « lourdes ». Je te propose cette recette de lasagne qui est tellement, mais tellement gourmande.

Comme dessert, je te propose un classique cette semaine. Le fameux gâteau Reine Élizabeth. 

Dimanche :

Une belle bavette pour bien finir la semaine, voilà une suggestion intéressante, non ?

 

Collation de la semaine, des petites boules d’énergie. Bon, il ne faut pas se fier à la photo car, disons-le, elle date un peu. Mais, cette collation est parfaite. 

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.fr/pin/269793833918008056