Pâques arrive et j’ai eu envie de te faire quelques suggestions de petits cadeaux à faire pour ta gang. Comme plusieurs ont des finances plus difficiles en ce moment, je me suis assurée de ratisser large et d’offrir des idées pour tous les budgets en offrant du fait maison et des solutions du commerce. Il y a de tout pour tout le monde. Je te souhaite une bonne lecture ma fourchette !

Commençons par quelques offres du commerce !

Sur le marché, il existe vraiment une panoplie de produits intéressants. Que l’on choisisse d’y aller pour une petite chocolaterie du coin ou une entreprise plus grande, l’idée c’est de choisir ce qui fera plaisir à notre entourage. Inutile d’acheter des chocolats à 5 $ le morceau aux piments d’Espelette si la personne le crache dans la poubelle, car elle, elle tripe sur le chocolat au lait. Le flashage pour le flashage, c’est non. L’inverse est aussi vrai. Si nous avons un fin gourmet à qui l’on veut plaire, inutile de lui refiler une poule en chocolat du Dollarama ! Faut faire la part des choses et choisir selon les notre budget et aussi selon les goûts des gens qui nous entourent.

Chocolats Favoris

Ma première suggestion va donc à Chocolats Favoris, ce fleuron québécois que tout le monde adore. Chez Choco Fav, il y en a pour tous. Des petits chocolats fins au dragon en chocolat blanc, tout est possible. Ils sont peints à la main et le chocolat est de qualité. Perso, je ferais des miles sur les genoux pour le chocolat caramel fleur de sel qui me fait saliver juste d’y penser. Serviteur, qu’on m’apporte une caisse ! Ha ha ha !

Choco Fav offre aussi de superbes kits pour combiner plaisir et gourmandise. J’ai craqué pour les petits œufs en chocolat vendu à la douzaine que l’on peut peindre avec de la peinture comestible (chocolat blanc). On laisse tomber le vidage d’œuf de poule, le nettoyage des coquilles et le ramassage ardu qui vient avec la traditionnelle activité « peinture de ti coco ». On y va pour ceux-ci. Plus agréable et mangeable ! OUI MADAME. J’capote sur le concept qui n’est pas nouveau, mais qui est génial !
 
Pour plus de détails, c’est par ici : https://www.chocolatsfavoris.com/

 

Kétolat

Je serai franche avec toi, je ne suis pas Kéto. Je mange ce qui me plait et ça me va ainsi. Récemment, mon grand de 19 ans a décidé de couper les sucres ajoutés dans son alimentation sans faire Kéto. Il coupe seulement les sucres raffinés et ajoutés. Son état de santé s’est drôlement amélioré et je ne voulais pas le privé de choco à Pâques. Lorsque Kétolat m’a proposé ses produits, je me suis dit que c’était le bon moment pour moi de les tester avec fiston. Mon fin gourmet n’a en plus pas la langue dans sa poche et allait me donner leur juste sur les produits de la marque.

Il a vraiment beaucoup aimé. IL était particulièrement impressionné par les petits chocolats Kéto Plaisir d’érable (vendu pour un temps limité). J’ai cédé en y goûtant. Personnellement, étant très friande de chocolat, j’ai trouvé la chose intéressante. Si j’avais le choix, je prendrais du chocolat normal, car je préfère de loin, mais pour un produit sans sucre, je vais te dire que c’est très surprenant et agréable en bouche. Même constat pour les barres de chocolat offert en plusieurs saveurs. Ce sont de beaux produits à offrir aux gens qui aiment le chocolat, mais qui ne peuvent pas ou ne veulent pas en manger dus à la teneur en sucre.

De plus, je tiens à souligner que Kétolat est une entreprise d’ici ! Elle a été fondée en 2019 par Véronick et Danny qui se sont donnés pour mission d’offrir des produits santé en offrant au passage du plaisir gustatif. L’entreprise qui mise sur les produits sans sucres et véganes a, disons-le, le vent dans les voiles. Bravo à Kétolat pour la belle offre de produits et la créativité derrière tout ça.

Pour plus de détails, c’est ici : https://www.ketolat.com/

Juliette et Chocolat

Une autre belle entreprise de chez nous, fondée en 2003, vous offre des produits de fou pour Pâques. Je dois dire que je suis fan de la chaine. J’adore, mais j’adore aller déjeuner sur place entre copines. Les breuvages chauds, les déjeuners goûteux et les produits chocolatés sont exceptionnels. Ça me manque tellement d’ailleurs. J’ai vraiment hâte que la vie recommence pour aller m’attabler chez Juliette et Chocolat du Dix 30 après avoir fait quelques emplettes entre copines.

Ceci étant dit, nous ne sommes pas en reste puisqu’il est encore possible de se procurer une belle variété de produits tout aussi délectables les uns que les autres. Pour Pâques, ce n’est d’ailleurs pas les bonnes idées qui manquent. J’ai un GIGA faible pour le concept de l’œuf doré bâti comme une poupée russe. On se sert du maillet pour casser le premier et découvrir le 2e œuf puis le 3e. C’est super amusant et ludique. Il faut frapper, mais doucement pour ne pas éclater tout à la fois. C’est si mignon.

Autre méga coup de cœur, la petite famille de gnomes qui est ma foi, trop adorable. Vous avez le choix entre le gnome Chanceux, Grognon, Rouspeteux et Malicieux. Ils sont colorés et tellement choux. J’en ai reçu un par envoi média et je l’aime d’amour. Je dois aussi dire qu’ils sont très abordables vu la qualité du produit.

Gâtez-vous en allant sur la boutique en ligne. Bonne chance pour ne pas céder à une multitude de produits. PSSTTT en passant les biscuits sont ÉCŒURANTS.

Pour plus de détails, c’est par ici : https://www.julietteetchocolat.com/

Les chocolats des Pères trappistes

Je suis une grande fan des chocolats aux bleuets des Pères trappistes. C’est d’ailleurs souvent le cadeau que je fais à mes amis en France. Ils sont si bons et se conservent vraiment bien au congélo. J’aime aussi profondément leurs petites poules en chocolat. Ce genre de choco me rappelle mon enfance et les cadeaux que nos enseignants nous faisaient à Pâques à la petite école.

Ceci étant dit, j’ai été intrigué en voyant une amie blogueuse (La parfaite maman imparfaite) parlée de la chasse aux poules sur ses réseaux sociaux et je suis allée gratter la chose sur le site des Pères trappistes. J’y ai fait une belle découverte. Ils ont mis en place une activité téléchargeable de chasse aux poules vraiment trop mignonne sur leur site  qui pourrait intéresser mes lecteurs avec des petits cocos à la maison. Il ne suffit que de se procurer des petites poules sur la boutique en ligne et d’imprimer l’activité et le tout est joué. Un gros bravo pour l’ingéniosité !

Pour plus de détails, c’est par ici : Lien pour télécharger

Produits de boulangerie 

Je pense bien vous l’avoir dit à quelques reprises, mais j’aime les pâtisseries. Je trouve que ça peut être une belle option pour les gens qui aiment bien se sucrer le bec, mais de façon plus modérée. Je trouve aussi que ça fait un cadeau super intéressant à se faire pour le brunch de Pâques. Plusieurs boulangeries offrent des repas et des produits spéciaux pour Pâques. Ce n’est pas les offres qui manquent. Si comme moi vous n’êtes pas très talentueux dans la conception de croissants, brioches ou pâtisseries plus complexes, il n’y a aucune gêne à se tourner notre boulangerie préférée. Personnellement, cette année, c’est L’Amour du Pain qui gagne pour moi. J’y suis d’ailleurs retourné récemment et j’ai dégusté leur fougasse chaude aux olives et je n’en reviens pas encore tellement elle était savoureuse. Je vais me gâter sous peu et aller en chercher encore, c’est juste trop délectable. 

Donc cette année, par manque de temps, j’ai refusé l’envoi média de la compagnie, mais je tenais quand même à en parler, car je crois en eux et que je les aime du plus profond de mon cœur. Leur offre de Pâques est trop adorable et on serait fou de s’en passer. Je reluque plus particulièrement la focaccina pommes, cheddar et bacon, les pains baguettes en forme de lapin (ADORABLE) et les baguettines oignons-bacon. MENOUM.

Pour plus de renseignements, c’est par ici : https://www.lamourdupain.com/

Source : Le Cuisinomane

 Des pâtisseries de choix !

Si tu habites Montréal, mon ami Tom alias le Cuisinomane, a recensé ces coups de coeur pâtisserie sur son blogue. Connaissant la rigueur de Tommy, vous pouvez lui faire 100% confiance. Vous trouverez dans ces adresses tout ce qu’il vous faut pour un brunch de Pâques gourmand. 

Pour tous les détails, c’est par ici : Pâtisseries Montréal

 

Chocolaterie du coin

Pour les fines gueules et amateurs de chocolats fins, je vous suggère d’aller encourager votre chocolatier du coin. Ils ont besoin de vous et vous aurez sous la main des chocolats plus hauts de gamme. Comme il y a autant de bons chocolatiers que de grandes villes au Québec, je vous laisse partir à la découverte de votre patelin. Personnellement, j’irai surement faire un tour chez État de choc à Montréal que j’adore au plus haut point. Bonne chasse au choco les fourchettes. Ne vous gênez pas pour venir nous partager vos découvertes pour que tout le monde puisse en profiter.

Cadeaux de Pâques maison ou activités à faire avec vos jeunes

Pour terminer, je te propose quelques recettes intéressantes à offrir ou à se faire pour Pâques qui coûtent un peu moins cher et qui font tout autant plaisir ! Amuse-toi, c’est ça l’important. Rappelle-toi que la valeur d’une chose ne réside pas dans son prix, mais dans l’intention qui vient avec. Je t’aime ma fourchette et je te souhaite un beau weekend de Pâques.

Trempette aux cocos Cadbury WOW / Cinq Fourchettes

Ma trop parfaite trempette de cocos Cadbury

Trempette de cocos Cadburdy, parfaite pour y tremper des biscuits maisons ou des fruits ! On peut même la tartiner sur un croissant ou des rôties ! Pourquoi pas !

La recette est ici : Trempette de cocos Cadbury 

Smores de Pâques : Un cadeau unique et pas cher / Cinq Fourchettes

Smores en cadeaux 

J’ai tout pris au Dollarama et les petits cocos de mon entourage étaient super contents de recevoir ces trop mignons smores au look de Pâques ! Un cadeau peu coûteux mais qui vient du coeur !

Tous les détails ici : Smores de Pâques

Carottes croissants 

Cette recette est sur le site depuis des lunes mais elle est toujours aussi intéressante ! C’est un beau projet à faire avec les enfants ! Avouez qu’ils sont trop mignons !

La recette est ici : Croissants carottes 

Photo gracieuseté de Wooloo

Napperons de Pâques à imprimer de l’amie Wooloo

Pourquoi ne pas décorer la table de Pâques avec un napperon préalablement coloré par les enfants ? Voilà une superbe idée proposée par ma belle amie Caroline du blogue Wooloo ! C’est gratuit en plus !

Pour télécharger le napperon, c’est ici : Napperons à colorier

Brownies au goût de coco Cabdury 

Une autre recette vraiment chouette qui sort tout droit des archives de Cinq Fourchettes ! Ils sont fabuleux et on serait fou de s’en passer. 

La recette est ici : Brownies au goût de coco Cadbury !

Biscuits aux cocos Cadbury

Des biscuits qui font sourire !

Ces biscuits font toujours le même effet ! Ça fait sourire. Il suffit d’en faire une ou deux recettes, de les emballer et d’aller distribuer de l’amour ! C’est aussi simple que ça .

La recette est ici : Biscuits aux cocos Cadbury

Source : La petite bette

Chez l’amie Manon de La Petite bette, apprenez comment faire les fameux Cross Buns ! C’est un dessert traditionnel et elle les a cuisinés à la perfection, comme toujours !   Manon, c’est ma référence en pâtisserie et boulangerie maison. Elle est incroyable !

La recette est ici :  Cross Buns

On expérimente 

Je termine avec une petite expérience proposée par la talentueuse Maman Bricole sur le site de mon amie Jaime (Je suis une maman). C’est une expérience intitulée l’oeuf de métal et c’est super rigolo et inventif. C’est s’amuser en apprenant et ça, j’adore ! 

Le lien de l’activité : L’oeuf de métal


Décharge : j’ai reçu des chocolats de Chocolats Favoris, Juliette et Chocolat ainsi que Kétolat afin de les tester. Par contre, en aucun moment je suis tenu d’en parler. Si je le fais, c’est que j’ai aimé ce qui m’a été offert.