Il y a de superbes nouveautés et de belles améliorations pour nous sur les tablettes de nos épiceries et en SAQ. Je vous parle de quelques-unes de ces trouvailles essayées dans les dernières semaines par miss fourchette aka moi ! J’espère que vous aimerez ! Bonne lecture !

Les œufs frais débarquent chez Tim Hortons.

Le chef Tallis Voakes, nouvellement arrivé chez Tim Hortons, transforme tranquillement les façons de faire, et ce, pour le mieux. Dorénavant, et ce depuis début février, les œufs, utilisés dans la populaire chaine de restauration, sont maintenant fraichement craqués ! En collaboration avec les Producteurs d’œufs du Canada, on s’assure aussi d’avoir des œufs 100 % canadiens de catégorie A.

Lors d’un zoom organisé pour parler œufs avec le chef Tallis, j’ai eu la chance de goûter au nouveau sandwich, dans mon cas un wrap déjeuner, qui était fait avec des œufs frais craqués. Puis, laisse-moi te dire que j’ai vu la différence. Je suis amateur assumé de Tim Hortons et je commande souvent quand je suis sur la route des sandwichs, des petits déjeuners et du café et ce changement est définitivement un pas vers le haut. Ça goûte le « fait maison » ! J’ai adoré.

Même constat chez mes loulous qui sont encore plus fans de Tim Hortons que moi. C’est un beau changement. D’ailleurs, vous aurez aussi remarqué un changement du café torréfaction foncée. Ils avaient déjà fait un changement en 2017, trois ans après la sortie du premier mélange de torréfaction foncée. Il semblerait, selon ce que j’ai testé et goûté, qu’ils ont trouvé LA recette parfaite pour un café plus corsé, mais pas amer. J’ai beaucoup aimé !

J’ai bien hâte de voir les changements qui s’annoncent dans les prochaines années parce que ceux qui ont été mis en place en 2020 et 2021 sont convaincants.

Alcool désalcoolisé !

C’est une giga tendance depuis 1 ou 2 ans et elle ne semble pas vouloir ralentir. Les offres sont de plus en plus raffinées et variées et ça, on aime. Je te présente aujourd’hui 4 nouveaux produits qui sont arrivés sur le marché cette année. C’est la distillerie Noroi, créatrice de mon gin préféré, qui est derrière ces produits.

Esprit-de-London

9 aromates (baies de genièvre, coriandre, angélique, fleur de sureau, gingembre, orange amère, citronnelle, orange fraiche et citron frais) et une technique à l’alambic unique sont mis à profit pour créer ce gin sans alcool qui fait vraiment le boulot. Je trouve ça fantastique pour faire des cocktails non alcoolisés pour les gens qui ne boivent pas ou doivent prendre le volant. Ce produit est mon préféré des 4 nouveautés. Parfois, j’ai envie d’un cocktail en soirée en lisant, mais bon, si je prends un verre avant le dodo, ça ne me fait pas. Je trouve donc cette alternative vraiment chouette.

Prix de vente : 29,90 $

Esprit-des-Caraïbes

Je ne suis pas experte en rhum. À part le rhum and coke, je n’en bois pas beaucoup. Donc difficile pour moi de me positionner sur celui-ci mis à part de dire que je l’ai trouvé vraiment agréable en bouche. J’aime beaucoup les épices qui ressortent de ce rhum sans alcool. J’attends patiemment de revoir mon frère pour avoir son avis sur la chose.

Prix de vente : 29,90 $

Prêts à boire Brise-Glace et Veneziano 

J’aime beaucoup, mais beaucoup les prêts à boires de ce genre. Ça me permet d’avoir un petit cocktail (mocktail dans ce cas) sans sortir tout l’attirail du bar. Un peu de glace, un verre, un prêt-à-boire Noroi hop, c’est prêt. On retrouve donc dans la gamme un Spritz et un gin-tonic sans alcool. N’étant pas fan de gin-tonic, je ne saurais me prononcer, mais j’ai adoré le Spritz. Je le trouvais bien équilibré et agréable en bouche. Un beau produit à avoir sous la main. Ça sera à coup sûr des hits sur le bord de la piscine cet été. C’est un choix beaucoup plus responsable quand il s’agit d’activité sur des points d’eau. À acheter sans gêne.

Prix de vente pour 4 : 8,99 $

2 vins faibles en calorie

Ils ne sont pas nouveaux sur le marché, mais c’est une découverte que j’ai faite récemment. Les vins Svelte, qui sont faibles en calories (80 calories), sont tellement surprenants. J’avais peur un peu pour dire vrai en les recevant. Je me suis dit : « ben voyons que ça va goûter fade » BEN NON. Ça fait vraiment un bon vin de semaine. Ça me permet entre autres de prendre un verre sans m’en faire avec les calories. Ben, oui, ça m’arrive de m’en faire avec ça ! Pas souvent, mais parfois LOL.

J’ai d’ailleurs bu le rouge avec mon mijoté de bœuf la semaine dernière et j’ai vraiment adoré. Ils sont super accessibles (parfois en bas de 12 $) et facilement trouvables en épicerie. Perso, j’en ai acheté une autre bouteille lors de ma visite chez Maxi la semaine dernière. Il était en spécial à 10,98 $. Je veux dire, à ce prix, difficile de passer à côté.

Nouveautés chez 1642

Tonic fleur de sureau

Vraiment intéressant comme produit. Il se veut plus floral et selon les proprios, se marie parfaitement avec un gin floral et même boréal. Il offre d’ailleurs une belle idée de cocktail sur leur site et il me tarde d’aller chercher le gin proposé afin de tester la chose.

Tonic Léger

Le tonic léger, petit frère du populaire tonic 1642, nous est offert avec 25 % moins de calories. Option intéressante si on surveille notre apport calorifique. J’ai demandé à Bastien, coproprio du 1642 si le goût était le même n’ayant pas de comparatif sous la main.

Il me disait que c’était légèrement plus sec et que c’était idéal pour ceux qui n’aiment pas trop le sucre et que ça laissait plus de place au gin, mais sans le goût désagréable de l’aspartame.

Encore une belle réussite pour la compagnie québécoise. À privilégier, car 100 % local et goûteux à souhait.

Pour plus d’informations, c’est ici : http://1642.ca/fr

Magazine Geneviève Everell

Ma belle Gen, entrepreneure hors pair, nous gâte encore en nous offrant un magazine. Cette revue est colorée, alléchante et remplie de bonnes idées. Comme tout ce qu’elle fait, c’est un produit de qualité et tout sauf monotone. On peut retrouver facilement ce petit bijou partout où l’on vend des revues. Bravo, Geneviève, pour ce bébé qui s’ajoute à toute ta fabuleuse gamme de produits.

Mélanges d’épices A Spice Affair

Je vous en ai parlé lors d’un concours qui a eu lieu sur mes plateformes (Facebook et Instagram), mais je vous en reparle, car ça vaut amplement la peine. Les nouveaux mélanges d’épices de la gamme Passion d’épices sont vraiment pratiques et tellement bons. Ils sont en plus disponibles chez Métro, donc très accessibles pour tout le monde.

On retrouve entre dans la gamme :

– Salsa Fiesta
– Guacamole
– Côtes levées
– BBQ Fumé
– Chipotle
– Chili Lime

Des épices qui vont donner du punch à vos petits plats.

Lait Nutrinor

J’ai eu la grande chance de tester les nouveaux produits de Nutrinor, hier. Je les ai assez aimés pour l’ajouter à cette publication pour que vous puissiez en profiter dès maintenant. Les nouveaux produits sont issus d’une démarche en agriculture durable. Le pacte signé par les fermiers, propriétaires de la coopérative Nutrinor, s’assure que ceux-ci prennent en compte une multitude de démarches pour que le processus de production de lait soit économiquement et écologiquement responsable.

On retrouve dans la nouvelle gamme des produits bios, sans lactose ou des produits spécialités » tels que les produits barista. J’ai testé la crème, le lait barista et le lait bio et tout, mais tout, était parfait. Je sais pour les utiliser régulièrement que ce sont des produits de qualité, mais là, c’est une coche de plus. D’ailleurs, le lait « barista » mousse super bien. La mousse est délicate, moins dense que le lait que j’utilise habituellement. Elle a aussi un petit goût riche et avec un léger goût herbacé qui apporte de la profondeur. Délicieux.

Hey fun fact, vous pouvez sur certains contenants, scanner un code avec votre cellulaire et en apprendre plus sur la provenance de votre lait, la date de production et même, les heures de traite. Tellement fascinant à lire.

S’ennuyer de ses rencontres inspirantes ! Photo de la campagne de l’an passé que je remets juste pour me rappeler qu’un jour, j’ai collé Brandon Walsh de 90210 LOL

Achetez-en une. Donnez-en une.

Dans la catégorie Feel Good, le programme annuel Achetez-en une. Donnez-en une. de Fruitsations est de retour. Vous avez jusqu’au 31 mars prochain pour aider le Club des petits déjeuners en achetant de la compote Fruitsations lors de vos visites en épicerie. Pour chaque compote de pommes Mott’s Fruitsations achetée, une coupe sera remise à l’organisme bien connu qui les redistribuera aux enfants dans les écoles.

On évalue à 1 étudiant sur 3 qui est à risque de souffrir de la faim chaque jour au Canada. Je pense donc que chaque geste compte. Donnez aux banques alimentaires, profitez de vos achats en épicerie pour donner au suivant, offrez de l’aide à qui en a besoin. Cette campagne est superbe et redonne vraiment à ceux qui en ont besoin. Je m’engage personnellement à remettre les coupes de compote reçues en envoi média accompagnées de plusieurs autres que j’irai acheter en épicerie à la banque alimentaire de ma région.