Bonne semaine les fourchettes. Comment ça va ? Voici mon menu de la semaine rempli de recettes « easy peasy ». On arrive à la fin janvier, un peu fatigué, des recettes faciles sont de mise. Êtes-vous d’accord ? J’ai aussi inclus plein de recettes qui contiennent des ingrédients en rabais cette semaine question d’alléger votre fardeau financier. 

Menu du 29 janvier 2021 !

  • Soupe minestrone
  • Ramens bœuf et légumes
  • Galettes de thon sauce citronnée
  • Muffins quiches au bacon et cheddar
  • Mini pizza Alfredo au poulet
  • Salade de pâte au bacon et poulet pané
  • Médaillon de filet de porc aux champignons

Lundi sans viande :

Je te propose cette belle soupe minestrone aux lentilles. Il suffit de changer le bouillon de poulet pour du bouillon de légumes pour faire le lundi sans viande.

Mardi :

Une recette rapido presto qui goûte le bonheur. Je suis officiellement rendue une fan de ramens depuis.

galettes de thon

Mercredi :

J’adore cette recette, je la fais régulièrement. C’est pratique pour passer un vieux poivron et utiliser les conserves de thon qu’on devrait toujours avoir dans notre garde-manger. Profitez-en quand elles sont en spécial pour faire des réserves.

Jeudi :

Les œufs sont en spécial. Profitez-en pour faire double recette pour les lunchs. Accompagnez le tout d’une belle salade.

Vendredi :

Pizza night ! Je te propose les fameuses pizzas Alfredo ! Vous pouvez le faire en petite version ou en format familial.

Samedi :

Un plat de pâtes, c’est toujours bon. Ajoutez à ça du poulet pané et du bacon et c’est carrément délectable. 

Suggestion bière

Cette semaine, la suggestion provient de mon amie Bianca. Éternelle étudiante, amateur de randonnée invétérée, elle a le rire plus contagieux que je connaisse ! Elle tient aussi un blogue voyage, que j’aime d’amour et qui s’adonne à être aussi une référence en bière. Je pense bien que toutes ses randonnées se terminent en dégustation de bière. Je lui ai donc demandé un petit coup de pouce pour « pairer » ce plat avec une bonne bière ! Je te conseille aussi de te faire plaisir et d’aller visiter son blogue !

Juste ici : https://lagrandederoute.com/

Coup de foudre   de la microbrasserie les Grands Bois

La Coup de Foudre (microbrasserie Les Grands Bois), une lager d’inspiration allemande (Helles) lagerisée en foudre de dornfelder (vin rouge allemand) est juste assez « crisp ». Légère et rafraichissante, elle présente des notes de mie de pain, de céréales et de citron. 

Plus de détails ici : https://www.lesgrandsbois.com/biere/coup-de-foudre

La Blanche de la microbrasserie de Charlevoix

Savoureuse à souhait, la Blanche de Charlevoix (microbrasserie Charlevoix) est une bière de blé épicée aux arômes d’agrumes et de camomille.

Plus de détails ici : https://www.microbrasserie.com/produits/blanche_charlevoix.php

Comme dessert, je te propose des blondies au M & M’s. Un petit péché mignon !

Filets de porc aux champignons Cinq Fourchettes

Dimanche :

Une belle recette de filet de porc qui goûte le ciel. C’est réconfortant et ça coûte trois fois rien !

Collation de la semaine, je te propose de faire un petit classique. Des carrés aux dattes, c’est toujours, mais toujours du bonheur.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.fr/cinqfourchettes/menu-de-la-semaine/