2020 a été sans contredit une année rocambolesque, et ce, pour tous. Comme tout le monde, j’ai eu des moments extrêmement bas et d’autres moments super satisfaisants. Une chose est certaine, j’ai eu plus de temps pour discuter avec vous tous et ce fut un réel plaisir. J’ai confirmé que vous êtes une communauté adorable et que je suis chanceuse de vous avoir dans ma vie.

Au moment où j’avais le moral dans les talons lorsque j’ai dû me résigner à vendre ma maison, vous avez été des soies et des supporteurs incroyables. Ça semble anodin lorsque vous laissez un petit message sur une story ou sur une publication, mais cette vague d’amour m’a permis de surfer la vague plutôt que de prendre quelques bouillons et de me noyer sous le chagrin. Puis ça, ma fourchette, c’est imprégné en moi pour toute la vie. Merci à toi, toi et surtout toi.

Toutes ces discussions et moments passés avec vous m’ont aussi permis d’en savoir plus sur vous et sur votre expérience sur Cinq Fourchettes. J’ai beaucoup écouté et appris. Ça m’a permis de prendre de grandes décisions afin de pouvoir rendre Cinq Fourchettes plus intéressante pour tout le monde. Je suis donc très heureuse de vous annoncer la refonte du site. C’est un projet que je dorlotais depuis des mois et qui, en principe, devait se mettre en branle seulement pour 2022. La COVID a juste accéléré le processus. 

Étant donné que je ne suis pas outillée pour opérer un si grand changement, j’ai donc choisi une agence web (Madison Solutions Web) pour m’aider dans le projet. Comme toujours, j’ai choisi des gens qui travaillent avec cœur, qui ont de belles valeurs et qui, évidemment, font du boulot de fou. Pour moi, c’est primordial de sentir une certaine connexion avec les gens avec qui je travaille et de m’assurer que tout se passe bien. Nous travaillons donc sur un nouveau site qui saura répondre mieux à vos besoins. Je sais pour l’avoir entendu souvent, que la recherche de recette sur le site est très difficile à faire. Ce sera sans aucun doute ma priorité. Je veux que vous puissiez retrouver vos recettes coup de cœur rapidement et découvrir d’autres petits plats sans trop vous casser la tête.

Je le veux aussi pimpant, facile d’accès et invitant. Nous en sommes qu’au tout début et je suis excitée comme un enfant. J’ai tellement hâte de vous le présenter. Tout ça demande évidemment beaucoup, mais beaucoup de temps, de travail et de disons-le, de sous. Je ne vous mentirai pas que ça me fait un peu peur, car je ne roule pas sur l’or et que c’est un projet qui va pas mal aller gruger grandement le peu d’économies que j’ai. Cependant, je crois en ce site et je pense que ce sera un super beau changement à apporter pour tous. C’est un gros move, certes, mais j’ai toujours en tête le plaisir que vous aurez à naviguer sur le site en cours de route et juste pour ça, je suis si heureuse de faire ce choix.


Sinon, bien, comme tout le monde, 2020 est sous le signe de l’insécurité et de l’ennui. J’ai hâte de revoir ma famille, mes amis et mes collègues. Hâte de pouvoir mettre en branle mon projet de cours pour jeunes. Hâte de vous croiser, vous jaser, et ce, en vrai. J’ai hâte de voyager, de recevoir des gens et d’arrêter d’avoir peur pour mon boulot. J’ai tellement hâte de serrer mon fils ainé dans mes bras de façon régulière. Mais je me console en me rappelant que tout le monde est en sécurité et que nous avons un toit sur la tête.

Quand j’ai envie de me plaindre, je pense aux gens qui travaillent d’arrache-pied dans les hôpitaux, les écoles, les CPE, les services d’urgence, les CHSLD et qui sont à bout de souffle. Je pense aux gens qui perdent leur emploi ou qui jongle avec un horaire de télétravail de fou avec des petits cocos qui courent partout. 

Je pense aux gens malades et seuls et je souhaite de tout mon cœur, chaque jour, que tout le monde aille bien dans votre entourage et que vous teniez le coup. Et je me dis qu’il faut garder le menton bien haut et rester positif même si parfois, on n’en a pas envie. Je termine donc l’année avec beaucoup d’espoir pour 2021 et je nous souhaite tous collectivement une meilleure année. Bonne année mes petites fourchettes d’amour. Plein de beaux pour vous tous.