Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Avez-vous profité du weekend de trois jours pour relaxer ? Ici, on a fait… attendez que j’y pense… rien pentoute. On a fait la patate de divan comme personne. Puis, tu sais quoi ma fourchette ? C’était juste parfait. On recommence donc la semaine avec de l’énergie à revendre. J’ai pu préparer plein de recettes pour vous et j’ai hâte de vous les présenter. En attendant, voici le menu de la semaine mes amours.

Menu du 16 octobre 2020 !

  • Casserole pois chiches et feta
  • Hauts de cuisse aux épinards et patates douces
  • Courge spaghetti au citron et aux crevettes
  • Potage aux poireaux et aux pommes
  • Pain de viande au feta
  • Pâtes bœuf stroganoff
  • Vol-au-vent au poulet et aux champignons

Lundi sans viande :

Ce plat est facile à faire et c’est un de mes préférés. Il est sans conteste un classique chez moi.

Mardi :

Cette recette est tellement populaire sur le site. Les gens l’adorent et en redemandent ! Les hauts de cuisse sont une coupe de viande peu coûteuse et goûteuse. Elle est parfaite pour ce genre de recette. Profitez des spéciaux.

Mercredi :

C’est la saison des courges et il faut absolument abuser des recettes avec ces dernières.

Jeudi :

On a tous fait de l’abus d’achat de pommes. On ne sait plus quoi en faire puis perso, je suis tannée des croustades. J’ai donc refait cette recette qui trainait sur le site et my god que c’est dommage qu’elle a été oubliée là si longtemps.

Vendredi :

Un pain de viande, un classique des cuisines québécoises. Celui-là est de loin mon préféré. Accompagnés de légumes rôtis, du bonheur.

Samedi :

Ce one pot pasta est délectable. Un superbe plat pour un samedi soir « cozy » à la maison. Accompagné d’un bon vin, c’est juste parfait.

Vin :

Un petit Georges Duboeuf Brouilly avec ce plat de bœuf Stroganoff est juste parfait. Le vin n’est pas trop coûteux et un brouilly c’est rarement un mauvais choix.

Infos détaillées :

Prix : 15,15 $

Pays : France

Région : Beaujolais

Appellation d’origine : Brouilly

Désignation réglementée : (AOC/AOP) Appellation origine controlée/protégée

Degré d’alcool : 11 %

Taux de sucre : 2,1 g/L

Couleur : Rouge

Format : 500 ml

Producteur : Georges Duboeuf

Agent promotionnel : Vins Philippe Dandurand

Code SAQ : 211 169

Comme dessert, je te propose ces beignes sortis tout droit du paradis. C’est le genre de dessert qui nous fait voir le fond du plat super rapidement parce que c’est trop bon.

Dimanche :

Ma petite dernière est vraiment chouette. Ça fait changement des vol-au-vent classiques « petits pois — carottes — poulet ».

Collation de la semaine, je propose des barres à déjeuner, qui servent aussi de collation et qui sont tellement simples à faire.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/