Le retour des trouvailles ! Je n’ai pas, à ma grande déception, été capable de suivre. Il y avait trop de nouveautés et avec tous les changements dans nos vies en 2020, j’ai échappé la balle. Je reviens donc pour vous présenter ce qui est nouveau depuis quelques mois sur le marché à notre grand plaisir ! Parmi ces découvertes, il y a aussi des produits moins récents, mais que je n’avais pas testés encore question de vous donner mon avis sur ces produits ! Attacher votre tuque, il y en a beaucoup ! À vos marques, prêts, partez !

 

Produits alimentaires

Saussices Beyond Meat

Je connaissais les produits Beyond Meat, mais pas leur saucisse. On me les a envoyés pour les tester et ma foi du Bon Dieu que j’ai été surprise. Le goût était à s’y méprendre. ON aurait dit une saucisse à la viande, mais non. Les saucisses sont 100 % végétales, sans soya ou gluten.

Cuites dans le poêlon, c’était fabuleux. La texture et l’apparence étaient sur la coche. C’était vraiment impressionnant. Par contre, nous avons testé la chose réchauffée le lendemain, la texture est devenue plus caoutchouteuse, mais le goût était toujours au rendez-vous. Je les préfère donc fraichement cuites. Prix de vente suggéré : 7,99 $

Pour plus d’informations par ici .

Source: Bretelles

Produits de l’érable Bretelles

Les proprios de l’érable Brien lancent leur nouvelle collection de produits Bretelles. L’idée ? Amenez la cabane à la maison avec des produits divers et Oh combien délectable. Le Popcorn à l’érable est un délice. Lorsqu’on pouvait recevoir des gens chez soi, j’ai invité mon frère et sa petite famille. J’ai sorti le popcorn pour leur faire goûter. Erreur, ils ont tout mangé ! Ils étaient incapables d’arrêter ! Je me vois encore en train de me ronger les ongles et me dire : « Damn, il ne m’en restera plus ! » . Après un bref épisode d’égocentrisme culinaire, j’étais contente de pouvoir faire découvrir ce petit délice aux gens que j’aime. Les autres produits de la marque sont évidents tout aussi délectables. Allez les visiter et les encourager, ils en valent grandement la peine !

Pour plus d’informations par ici .

Nouveaux cafés Nespresso

Trois nouveaux mélanges de café sont lancés cet automne et viennent compléter la collection permanente Origines de maître : Sumatra VieilliÉthiopie et Costa Rica.

Les cafés venant d’Éthiopie et du Costa Rica feront partie de la collection permanente de Nespresso tandis que le Sumatra vieilli est disponible pour un temps limité. D’ailleurs c’est super intéressant de savoir que les grains de café servant à faire le Sumatra, proviennent de la région du même nom en Indonésie. Région reconnue pour la qualité de ses grains de café. J’ai adoré ce café. Disons que la boite s’est vidée très rapidement.

Ces 3 cafés sont vendus exclusivement pour le système Vertuo.

Pour plus d’informations par ici .

Nouvelles barres Clif

Les trop bonnes barres Clif, l’une des marques favorites chez nous, nous offrent des nouvelles barres au beurre de noix. Elles sont parfaites en collation pour se redonner un peu d’énergie. Elles contiennent des protéines biologiques et des glucides qui sont parfaites pour le regain d’énergie comme l’avoine et les dattes. Ici, c’est un succès.

5 nouvelles saveurs :

  • Chocolat et beurres d’arachides
  • Beurre d’arachides
  • Noix de coco et beurre d’amande
  • Chocolat et noisettes
  • Saveur de cerise acidulée et beurre de noix de cajou

Pour plus d’informations par ici .

3 vins d’Espagne + kit de paëlla

Dans le cadre d’une collaboration avec les Vins de la région de Rueda (voir ici), j’ai découvert 3 superbes vins que j’ai trouvé vraiment fabuleux. Lors de la réception de ces vins, j’ai aussi reçu un petit kit de paëlla Marisol. J’en avais déjà entendu parler, mais je n’avais jamais eu l’occasion de les essayer.

Le concept est simple. On commande une boite pour 2 ou pour 4. Chaque kit comprend un poêlon pour faire la paëlla, les épices nécessaires, le riz, l’huile et le bouillon. Ça vient avec 3 recettes, une végé, une aux fruits de mer et une de poulet. Vous décidez donc de la direction à prendre et vous complétez avec des aliments frais que vous vous procurez en épicerie. Le truc vraiment cool c’est que vous pouvez ensuite acheter une boite de « refill » pour refaire encore et encore des paëllas. C’est vraiment un beau concept. Ça fait d’ailleurs un superbe cadeau d’hôtesse ou pour faire sourire quelqu’un que vous aimez. Le plus petit kit est à 49,95 $ et le plus gros à 64,95 $.

Si votre budget vous le permet, ajoutez une belle bouteille de vin espagnole pour compléter le repas. Que du bonheur, promis.

Voici ceux que j’ai testés et que j’ai beaucoup aimés avec les paëllas que j’ai faites !

El Petit Bonhomme Rueda à 15,56 $

Protos Verdejo 2018 à 17,95 $

Cuatro Rayas Organic Verdejo à 15,20 $

Pour plus d’informations sur les kits de paëlla Marisol, c’est par ici .

Bière bio et légère

La Coors organic est une nouvelle bière légère qui ne contient que 90 calories. Parfaite pour ceux qui surveillent leur ligne ou qui veulent réduire leur apport calorifique dans les boissons alcoolisées qu’ils consomment. De plus, les céréales utilisées sont bios ce qui est vraiment super intéressant. C’est une bière légère en goût qui quand même très rafraichissante. J’ai bien apprécié, surtout, bien froide.

Pour plus d’informations par ici .

Earth’s own

Je connaissais le lait d’avoine de la marque et je l’aime d’amour. Je ne connaissais pas contre nullement les produits édition culinaire et pour café. Comme ils sont végés et sans gluten, ils sont parfaits pour remplacer les produits laitiers dans les sauces, les potages ou simplement dans le café du matin. Moi qui est amateur fini de produits laitiers, je peux affirmer que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser ces produits et que j’en ai même racheté.

Pour plus d’informations par ici .

Source : Commensal

Prêt à manger

Commensal

J’ai eu le plaisir de goûter au prêt-à-manger de Commensal et c’était que du bonheur. Les plats végétariens et végétaliens sont sur la coche. ON a adoré le macaroni 3 fromages, le général tao, les tortellinis sauce rosée et le pâté chinois. Nous avons trouvé les portions parfaites. Emma et Xavier se sont régalés. Ce sont des bons dépanneurs à bon prix et en vente entre autres au IGA. Ils se détaillent 7,99 $ et tombent souvent en spécial. Nous en avons fait des réserves récemment, car ils étaient à 6,99 $. Un choix super santé pour les midis pressés.

Pour plus d’informations par ici .

Source : Facebook Locaal

Locaal

Si vous préférez des repas plus hauts de gamme, je te présente les repas de chez Locaal. Des repas faits avec des ingrédients locaux, de saison et développés avec passion par mon ami le chef Martin Patenaude. Le concept ici est bien simple mettre de l’avant les producteurs et les produits du terroir. Revaloriser ce que le Québec fait de mieux, des aliments de qualité fait avec amour.

Source : Locaal

Vous trouverez sur le site des prêts-à-manger généreux qui se réchauffent en deux minutes au four à micro-ondes. Les menus changent constamment selon les saisons ce qui vous permet de toujours découvrir de nouveaux petits plats. Lors de votre commande en ligne, vous pouvez aussi ajouter des produits locaux pour ajouter à votre épicerie. Deux pour un.

Pour plus d’informations par ici .

Apéro urbain

J’ai découvert Apéro urbain cet été lors d’un pique-nique à distance avec une amie. J’ai adoré le concept de ces boites « apéro » mettant en vedette des produits d’ici. Le service de traiteur montréalais vous offre la livraison à domicile sur le Plateau et Parc-Extension. Il suffit de les contacter pour s’assurer que la livraison est possible dans votre coin.

Pour vous donner l’eau à la bouche et en découvrir plus sur ce beau service, c’est par ici.

Services alimentaires

Ferro

La poissonnerie en ligne offre de superbes produits de la mer et de la terre pour notre plus grand bonheur. Plusieurs boites thématiques sont disponibles selon nos besoins. Des boites variant de 50 $ à 140 $. Si vous voulez, vous pouvez aussi commander à la carte. Il y a de tout. Crevettes, bœuf tomahawk, pieuvre, moules, huitre et calmars et plus encore ! J’ai testé quelques produits offerts en ligne et Oh My My la qualité ma fourchette. J’ai capoté sur tout ! Service impeccable. Produits A1. Sous vide donc ils se conservent super bien au congélo ! Une belle trouvaille.

  • Terre et mer
  • Familiale
  • Poké
  • Découverte
  • Sushi

Pour plus d’informations par ici .

Autres

Désinfectants pour mains

J’ai testé les nouveaux produits Attitude. Ce sont deux désinfectants pour mains qui sentent, au contraire du Purel, le bonheur. J’étais septique au début, car j’ai essayé beaucoup de désinfectant à main et ils étaient tous décevants. Soit le produit sentait l’alcool à plein ou le parfum cheap ou ils collaient aux mains et laissaient une sensation désagréable sur les mains pendant longtemps. Sérieusement, en toute humilité, je m’amuse à vaporiser le truc sur les gens que je connais (avant les restrictions récentes) juste pour voir leur face lorsqu’ils sentiraient la chose. À CHAQUE FOIS, sans exception, leur nez a replongé sur leur peau pour sentir de nouveau le doux parfum. Mon préféré est celui à la mangue, mais celui aux feuilles de citronnier est tout aussi spectaculaire. Bravo encore une fois à Attitude que j’aime d’amour profond.

Pour plus d’informations par ici .

Machine à cavatelli Gustoso

J’adore les gnocchis et les cavatellis. J’ai toujours envie d’en manger, mais je trouve le processus de fabrication un peu long. J’ai la petite planchette pour les faire, mais entre vous et moi, elle dort plus souvent dans le tiroir que d’autres choses. Récemment, sur mon fil d’actualité Facebook un ami diffusait une vidéo de sa production de cavatellis à l’aide d’une machine. La vitesse d’exécution était incroyable. J’ai reluqué la chose pendant des semaines. Puis, un jour, je me suis dit… Hey why not, tu dépenses moins en sortie resto et en vêtement, gâte-toi. J’ai donc acheté la bête et my god que c’est le fun, pratique et super rapide. Ça vaut chaque dollar l’ami.

Pour plus d’informations par ici .

Arnica Boiron

En août dernier, j’étais aux prises avec des douleurs musculaires intenses dues au paquetage des boites de déménagement et au stress relié à ce dernier. La compagnie Boiron m’a fait parvenir des produits Arnicare pour les douleurs musculaires et c’est vite devenu mes meilleurs amis. Pourquoi je te parle de produits sur un site de bouffe ? Parce que travailler en cuisine amène aussi souvent son lot de maux de dos et de cou dû aux mouvements répétitifs que l’on fait lorsqu’on popote. Sérieusement, ça m’aide beaucoup ces temps-ci. J’ai dû, aussi utiliser la crème Arnica pour les bleus avec ma cocotte qui semble avoir de la misère à comprendre le mouvement à faire lorsqu’elle joue au volleyball en éducation physique. Vous devriez voir ses bleus sur les bras ! OUTCHIE. Ça aide vraiment beaucoup à diminuer la formation d’ecchymose. Ça fait maintenant partie de mon kit de base de ma pharmacie. Merci encore à Biron pour la belle découverte.

Pour plus d’informations par ici .