Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Ça fait un bout qu’on ne s’est pas jasé ! J’ai pris une petite pause pour mon déménagement. Je suis tellement contente d’être de retour. Vous m’avez manqué. J’espère que la rentrée s’est bien déroulée pour vous et vos petites fourchettes. La situation actuelle est si bizarroïde. On se croirait presque dans un film de science-fiction ! On se souhaite d’ailleurs tous que la fin du film arrive sous peu. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence à manquer de popcorn. Ha ha ha. Blagues à part, je suis de retour et j’ai bien l’intention de te bombarder d’idée. Passe une belle semaine et surtout, prends soin de toi.

Je commence le menu avec ma suggestion de vin. Cette fois, c’est une bonne bouteille à ouvrir pour célébrer. OUI, célébrer. Souligner que nous avons réussi à passer 9 mois de cette année plutôt intense. Célébrer le retour en classe même si c’est un peu anxiogène pour certains. Célébrer le fait que nous travaillons dans des conditions particulières et qu’on y arrive.à tout de même. Célébrer la vie, les petits bonheurs. Dans mon cas, célébrer la fin de plusieurs étapes. J’ai reçu mon jugement de divorce, j’ai déménagé et j’ai vendu ma maison. Je ME donne le droit de célébrer d’être passé aux travers en un seul morceau. Je célèbre le futur qu’on souhaite tous plus doux. Puis pour fêter tout ça, on dit non à la piquette puis on se gâte. On souligne ça avec une belle bouteille qui a du corps. Une bouteille à ouvrir avec ses amis ou sa famille !

Perso, je vais ouvrir une belle bouteille qui m’a été offerte. Un cabernet sauvignon Robert Mondavi Vintage 2015 en primeur (psstt il ne reste qu’une bouteille de 2016 en SAQ). Surveillez la chose, ce vin sortira sous peu pour le temps des fêtes. TU VEUX ça, mon ami. C’est du bonheur en bouteille. Je t’en reparlerai !

Menu du 11 septembre 2020 !

  • Quesadillas aux patates douces et haricots noirs
  • Muffins quiches au bacon et cheddar
  • Galettes de thon
  • Pennes au poulet, chou-fleur et fromage
  • Plateau de charcuterie
  • Cigares au chou
  • Soupe Phô

 

Lundi sans viande :

Quesadillas !!!!!!! Oui mon ami. C’est rapide et économique au boutte. Il est temps, comme dirait une de mes amies, de passer le surplus de légumineuses achetées au printemps en panique. LOL

Mardi :

Petit repas rapide de semaine, les muffins quiches sont toujours les bienvenues. Accompagnez-moi ça avec une bonne salade verte et le tour est joué.

Mercredi :

Un petit classique à faire avec les conserves de thon dans l’armoire. C’est frais et santé sans être monotone. À FAIRE et refaire.

Jeudi :

Des pâtes gourmandes à faire avec vos restes de poulet. Je vous ai même mis deux recettes cette semaine avec du poulet. Profitez-en pour faire cuire un gros poulet et cuisinez les deux. Vous allez sauver du temps.

Vendredi :

Un mot à dire… vendredi. On se gâte et on relaxe en famille.

Samedi :

J’ai comme eu un goût de cigares au chou en voyant passer une photo sur les réseaux sociaux de chou cueilli dans un champ du Québec en autocueillette. J’ai eu envie d’y aller moi aussi et de cuisiner cette recette classique.

Comme dessert, je te suggère un bon pouding chômeur quant à jouer dans les classiques, allons-y à fond.

 

Dimanche :

Voici la deuxième recette pour passer votre poulet. Une soupe super réconfortante et pleine de saveurs.

Collation de la semaine, des blondies aux M & M’S. OK, je sais que ce n’est pas top santé, mais bon, allez, on se fait plaisir.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/