Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Moi, ça va super. Je suis super active en cuisine et je tripe tellement. Je suis si bien dans une cuisine. Je pourrais y passer des journées entières si ce n’était pas de la vaisselle. BEURK. Je vous prépare plein de recettes qui j’espère vous exciteront autant que moi. Je suis en train de te cuisiner un monkey bread de la mort. C’est juste trop délectable ! J’ai aussi popoté des soupes, des plats pour tous les repas de la journée et de superbes collations. Ça parait que je suis officiellement installée et prête à reprendre du service. Merci de ta patience.

Et n’oublie pas ma fourchette, si je peux faire ce que je fais c’est beaucoup grâce à ton support. N’hésite jamais à commenter, liker et partager. C’est la façon gratuite de m’encourager et de faire en sorte que je puisse continuer à t’offrir du contenu gratuit. Bon weekend à toi ma belle fourchette. Prends soin de toi !

 

Menu du 25 septembre 2020 !

  • Spaghetti maïs et jalapenos
  • Soupe-repas aux boulettes d’inspiration vietnamienne
  • Casserole de pois chiches et feta grillé
  • Frittata aux poireaux et chèvre
  • Salade de pâtes classique au jambon
  • Tartare de bœuf et ses tuiles de parmesan
  • Courge spaghetti farcie à la dinde

Lundi sans viande :

Je profite des derniers épis pour me gaver de cette recette trop bonne. C’est une tuerie cette affaire. DU BONHEUR.

Mardi :

Pourquoi pas une soupe-repas en ce mardi soir. J’ai eu envie de te la partager, car je suis dans la conception d’une autre soupe-repas avec boulettes et ça m’a fait penser à celle-ci. Elle est si réconfortante.

Mercredi :

Simple. Pas cher. Rapide. Gourmand. Voilà comment je décrirais ce plat.

Jeudi :

On arrive en saison pour les poireaux, aussi bien en profiter et qu’on se le tienne pour dire, il n’y a pas que le potage à faire avec ce légume.

Vendredi :

C’est vendredi, on fait ça simple. Voici une belle recette que tu peux préparer la veille question de décanter à la fin d’une grosse semaine. C’est un classique et comme tout le monde aime, c’est un « no brainer ».

Samedi :

On se gâte avec un bon tartare maison. Fais-toi des frites maison ou achète-toi de bonnes croustilles du commerce pour accompagner le tout. Ouvre une bouteille de vin et relaxe. Les enfants n’aiment pas le tartare ? Fais-leur des hot-dogs et ne brime pas ton plaisir.

Comme dessert, gâte-toi avec de la bonne croustade chaude avec de la crème glacée à la vanille. DU BONHEUR.

Dimanche :

La saison des courges est bien entamée. Essaie cette recette gourmande avec bocconcini et pesto, tu vas me dire merci.

Collation de la semaine, des bons muffins aux bananes et bleuets.

 

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/