Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Hey, il commence à faire froid hein ? C’est surprenant ! La transition entre deux saisons ne s’est pas faite pentoute cette année. Mais bon, on va se le dire, 2020 a pas mal pris l’habitude de nous surprendre ! Bref, on sort les petites laines et les bottes d’automne. On cuisine des repas réconfortants et on ne s’en fait pas trop. Le soleil est toujours au rendez-vous et il n’y a pas de neige alors… ce n’est pas si mal !

 

Menu du 18 septembre 2020 !

  • Mac and cheese végane
  • Poulet rôti, purée de pommes de terre et haricots verts
  • Plaque de poisson au pesto et feta
  • Soupe minestrone aux légumes d’automne
  • Hot-dog à la mexicaine
  • Lasagne 5 étages
  • Mijoté de bœuf

 

Lundi sans viande :

Cette recette, je l’ai écrite en mars dernier. J’avais tellement hâte de vous la partager, car ça faisait un bail qu’on testait la chose à la maison et qu’on était heureux. Pour les non-véganes, c’est certain que ça ne remplacera jamais un vrai Mac and Cheese. Je le sais, je n’en suis pas une, MAIS sérieusement, il est surprenant si vous lui laissez une chance. Ma fille a capoté ben raide sur la chose et moi aussi.

Mardi :

Je te propose en ce mardi une idée d’accompagnement rapido presto pour déguster avec un poulet rôti que tu as fait cuire toi-même ou pris à la volée à l’épicerie. Avec une purée de pommes de terre, c’est juste parfait.

Mercredi :

J’ai refait cette recette cette semaine avec du pesto au basilic. C’était délicieux. Les 2 versions sont vraiment super intéressantes alors vas-y avec ce qui se trouve dans ton frigo. Accompagne le tout d’un riz basmati, de couscous ou d’une belle salade.

Jeudi :

C’est l’automne et cette soupe sera parfaite pour t’offrir du réconfort. Si tu n’as pas le temps de la faire en semaine, prépare-la d’avance et réchauffe-la sur le rond le moment venu. Il ne te restera que les croutons à préparer.

Vendredi :

Pour faire changement des « hot-dogs steamés » du resto du coin, je te propose ces hot-dogs style mexicain. Accompagne le tout de frite ou de chips maison et c’est le bonheur garanti.

Samedi :

Ma petite dernière que j’affectionne particulièrement. Cette lasagne est juste sur la coche. Si tu veux, fais une double recette et congèle des portions pour les lunchs. Elle se glisse bien dans un thermos. Parole de fillette.

Comme dessert, je te suggère la recette qui fait lever les foules en ce moment sur le blogue, les tacos aux pommes. Faciles et tellement bons.

Dimanche :

Un repas tranquille le dimanche soir en famille nécessite un repas digne de ce nom. Je te propose mon mijoté de bœuf accompagné d’un bon pain frais. Si le cœur t’en dit, tu peux même le faire toi-même ! Écoute, imagine les odeurs dans ta maison et essaie de ne pas saliver devant ton écran !

Collation de la semaine, du bon pain aux pommes pour célébrer l’automne ou passer ton trop-plein de pommes cueillies ce weekend dans un verger.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/