les pâtes. J’allais dire en ce moment, mais c’est pas mal tout le temps. Je trouve que c’est un repas tellement réconfortant que l’on peut adapter selon son envie. Que ce soit avec une sauce blanche, un pesto, une sauce à la viande ou même juste avec de l’huile et du fromage, les pâtes c’est juste trop bon. Ça et les salades, c’est pas mal mes repas du type, je prends ce que j’ai sous la main, et ça va être bon. Bon, OK, pas tout le temps parce que j’ai aussi mes fails en cuisine.

J’ai mon lot de déception culinaire moi aussi : des sauces brûlées, trop salées ou encore un peu trop vert fluo. MAIS, heureusement pour mon estomac et ceux de mes enfants, la plupart du temps, c’est pas si mal. Je dirais même que ça passe très très bien. Cette recette, entre autres, était une recette, je lance ce qui j’ai sous la main, et on voit ce qui se passe. AU PIRE, PIRE, on est nourri sans être satisfait. Ha ha ha. Alors tu comprends vite que si ça se retrouve ici, c’est que c’était un test concluant ! J’ai mis dans cette recette, un reste d’edamame qui trainait dans le congélo, pis beaucoup d’épinards qui étaient en train de vouloir finir leurs vies dans le compost. Je me suis dit que ça compenserait en vert pour le peu de basilic que j’avais sous la main tout en ajoutant des protéines végétales au pesto. J’ai ensuite mis un peu de parmesan, OK, beaucoup de parmesan pour le petit côté gourmand et BANG, on tenait quelque chose. JOIE.

Cette recette est parfaite pour passer sous le nez des enfants des protéines « vertes » et des épinards sans qu’ils ne s’en rendent compte. Ça aussi, on adore.

Spaghetti au pesto à l’edamame


Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 4-6

Ingrédients :

  • 375 grammes de spaghetti
  • 1 tasse d’edamame
  • 4 tasses d’épinards, tassés
  • 1 poignée de basilic
  • ½ tasse de parmesan, râpé
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • Jus d’un demi-citron
  • 1/3 tasse d’huile d’olive
  • ½ c. thé de sel

Marche à suivre :

  1. Faire cuire les pâtes dans de l’eau salée selon les indications sur l’emballage.
  2. Pendant ce temps, mettre les edamames dans un robot culinaire, réduire en purée.
  3. Ajouter les épinards, le basilic, le parmesan, l’ail et le jus de citron. Pulser pour réduire le mélange en purée grossière.
  4. Ajouter l’huile et le sel. Pulser deux, trois coups.
  5. Conserver ½ tasse d’eau de cuisson. Égoutter ensuite les pâtes.
  6. Ajouter le pesto aux pâtes et bien brasser. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin.
  7. Déguster !

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :