Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Êtes-vous vous aussi en mode rentrée scolaire, en train de réfléchir à vos menus de septembre ou est-ce juste moi qui suis un peu trop d’avance ? Ici, j’essaie de planifier tout, car je déménage deux jours avant la rentrée et j’ai comme l’impression que ce sera un débile cette année. Comme si la covid n’était pas assez, j’ajoute des piles de boites par-dessus ! Bref, la vie. J’ai de belles recettes qui s’en viennent. Je suis comme un enfant trop excité qui a envie de vous les montrer tout de suite. J’ai deux ans.

Menu du 07 août 2020 !

  • Tarte feuilletée kale, tomates et chèvre.
  • Pâtes Al Pomodoro
  • Courgettes farcies à la mexicaine
  • Toasts inspiration salade niçoise
  • Chili économique
  • Rôti de palette à l’oignon
  • Poulet aux olives

 

Lundi sans viande :

De quoi à l’air votre potager ? Ici, le kale, les courgettes et les tomates sont en feu. C’est pourquoi je te propose cette tarte feuilletée en ce lundi sans viande. Elle est délicieuse et si simple à faire. Pour tes courgettes, descends plus bas dans le menu, j’ai une recette pour toi.

 

Mardi :

J’ai une tonne de conserves de tomates dans l’armoire et je vais me faire ces pâtes cette semaine, juste pour mon propre bonheur. Car tsé, la burrata c’est bon pis que ça fait du bien à l’âme ! LOL

 

Mercredi :

Comme je disais plus haut, le jardin déborde de courgettes. Voici un souper bien simple à faire avec ces dernières. Vous pouvez varier la protéine selon les spéciaux de la semaine.

 

Jeudi :

Ma tite dernière dont je suis bien fière. C’est santé et gourmand à la fois. J’adore. À faire en camping ou à la maison.

 

Vendredi :

Fais-toi un gros chili et congèles-en. Tu pourras ensuite le réutiliser un de ces vendredis où tu n’as pas envie de cuisiner. Je te donne dans ce billet 3 façons de le cuisiner.

 

Samedi :

Je me suis acheté un rôti de palette en début de semaine pour inventer une nouvelle recette pis finalement, je suis revenue à celle-là. Elle est trop bonne. Que voulez-vous. Je te propose donc de la faire aussi cette semaine, tu ne regretteras pas.

 

Comme dessert, je te suggère un bon cobbler aux bleuets.

 

Dimanche :

Ça, c’est un classique chez nous depuis des années. La recette de mon ami Miloud est délectable et réconfortante. Je te la conseille fortement.

 

Collation de la semaine, des beaux muffins aux framboises et au chocolat. MENOUM.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/