Dans ma jeunesse (dis la semi-vieille), le poisson n’était pas tant apprécié dans ma famille. Je trouvais que ça puait et l’idée d’en manger me levait le cœur. Jeune adulte, j’ai appris à amadouer la chose tranquillement pas vite. Je me rends compte maintenant dans ma jeune quarantaine (notez que j’ai 21 ans dans ma tête) que je me retrouve, la plupart du temps, avec un plat de poisson et fruits de mer dans mon assiette plutôt que de viande rouge. Puis crois-moi ma fourchette, ce n’est pas une question de vouloir être en santé ou par obligation, j’éprouve un réel plaisir à engloutir les produits de la mer. Engloutir… bon, ce mot sonne comme quelqu’un qui s’empiffre. Je veux plutôt dire, que je déguste avec bonheur le « pouésson ».

Bref, je peux aussi dire, avec fierté, que mes enfants en sont tout aussi friands. Je me rappelle encore mon ti papoutte de Xavier, tout jeune, qui me dit qu’il veut manger du poisson et des choux de Bruxelles pour son souper d’anniversaire alors que moi, je rêvais secrètement de restaurant de type restaurant-minute. Faut croire que j’ai réussi à leur cuisiner des recettes de poisson intéressantes pour qu’il choisisse le filet de morue à un burger de « McDo » à seulement 6-7 ans. Proud mom ! Je me suis donc dit que je pourrais vous partager mes recettes qui passent toujours haut la main chez les petits et grands. S’t’une bonne idée hein (je cherche de l’approbation ici LOL) ? Sur ce, bon appétit mes chéris.

Filet de poisson et salsa de melon

Recette super estivale qui vous fera profiter des quelques semaines d’été qu’il nous reste. C’est frais, facile, sucré et délicieux !

Plaque de poisson au pesto et feta

Vous aimez ma plaque de saucisses au BBQ ? Vous allez adorer ma plaque de poisson. C’est la première recette qui a fait aimer le poisson à mes enfants, il y a de cela quelques années. Je ne dis pas combien d’années car je préfère vivre dans le déni. Ha ha ha.

Pâtes citronnées avec son filet de poisson

Pâtes, poisson, citron, fromage … c’est ça ! Rien de plus à ajouter. Juste du bonheur !

Filet de morue, sauce crémeuse citronnée

Une de mes recettes préférées ! Je « liche » l’assiette à coup sûr. OUI, OUI, OUI.

Pailles de saumon fumé au boursin

Probablement l’un des classiques chez moi lors des fêtes familiales. Tout le monde en redemande.

Fish’n chips à la Jérôme Ferrer

Cette recette est probablement ma recette de fish’n chips maison préférée. Rien de moins.

Galettes de thon et légumes

Ça … c’est juste trop miam ! On en mange souvent au diner. C’est facile, peu coûteux et tellement délicieux.