Bon vendredi mes belles fourchettes. Comment allez-vous ? Cette semaine, j’ai eu de la difficulté à monter mon menu. Les changements de température, la fatigue, le déménagement ont détruit mes capacités intellectuelles ! LOL Je pense que j’ai regardé la page vide pendant 20 minutes. J’ai même eu un fou rire intense en me disant… mmmm…. Et si je mettais restaurant dans toutes les cases, ça passerait ? Bref, je suis allée me reprendre un café et je me suis raisonnée. Voilà donc mon menu de la semaine.

Menu du 31 juillet 2020 !

  • Soupe thaï
  • Tartare de saumon pour paresseux
  • Pizza spirale
  • Macaroni chinois
  • Bagel fromage à la crème et saumon fumé
  • Boulettes de porc à l’ananas
  • Cake salé au jambon avec salade verte

Lundi sans viande :

C’est plus frais ces jours-ci et j’ai drôlement envie d’une bonne soupe. Ben oui, en plein milieu de l’été. Je ne sais pas si c’est l’achat du matériel scolaire ou le mois d’août qui arrive qui m’a donné envie de piger dans mes recettes d’automne, mais je sens que je ne regretterai pas. Cette soupe est de loin l’une de mes préférées à VIE. L’essayer c’est l’adopter.

Mardi :

Bon, je me suis fait plaisir ici. Ce n’est pas du restaurant, mais c’est quasiment aussi facile que de commander du Uber Eat. On garroche tout dans le bol, on mélange pis on savoure. Ça me fait plaisir.

 

Mercredi :

Une recette classique pour les lunchs et un grand bonheur pour mes enfants. J’ai justement de la pâte à pizza à passer dans le congélo. Cette recette sera parfaite. D’ailleurs, elle est top pour vider vos frigos de tous les restants qui trainent dans des millions de petits Tupperwares.

 

Jeudi :

Bah, qui n’aime pas le macaroni chinois ! Tout le monde adore ça ! La preuve ? Quand je partage la recette sur Facebook, elle lève à chaque fois ! CHAQUE FOIS.

 

Vendredi :

Je te propose une recette super simple à faire pour le vendredi. Tsé quand on n’a pas envie de se casser la tête ! Deux choix s’imposent pour toi :

1— faire tes propres bagels d’avance (clique sur l’image pour la recette)

2— aller les acheter et avoir autant de plaisir.

Ensuite… tu garnis avec un peu de fromage à la crème, du saumon fumé, des câpres et des oignons rouges hachés finement. Tu peux, si tu veux, ajouter par-dessus un œuf mollet pour ajouter des protéines. Accompagne-le tout d’une belle salade et ton bedon te dira merci !

 

Samedi :

Ce samedi, je te propose une belle recette de boulettes de porc sauce à l’ananas que tu peux manger avec des nouilles de riz avec des légumes. Du bonheur.

Cette semaine, je ne te propose pas d’accord-vin, mais plutôt un cocktail à boire en fin d’après-midi ou en préparant le repas pour faire changement.

 

Comme dessert, je te suggère un bon gâteau lunaire pour en finir avec ta rhubarbe au jardin !

Dimanche :

Pour le dimanche, je t’invite à faire ce délicieux cake au jambon que tu pourras accompagner d’une belle trempette à la feta si tu le désires et d’une salade. Simple, efficace.

Collation de la semaine, des belles tranches de pain aux zucchinis et bleuets comme collation, qui dit mieux.

Vous pouvez aussi conserver le menu sur Pinterest, juste ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/