Bon, il y a tellement de nouveautés et de sorties de produits que je peine à tout essayer. C’est quand même un beau problème. Juillet aura donc deux billets nouveautés. Restez à l’affût mes petites fourchettes. Il y a plein de beaux produits à découvrir.

Capture d’écran : www.ketchupplus.ca

Chips Doritos Ketchup

Le chips Doritos au Ketchup sont de retour pour un temps limité. Profitez-en, elles sont tellement bonnes. Pour l’occasion, Doritos a mis en ligne une nouvelle plateforme de streaming . C’est plein de vidéos rigolos mettant en vedette en autre Andrew Tche. Allez voir ! Je trouve l’idée super créative. Vous avez jusqu’en septembre pour profiter de la plateforme. Amusez-vous.

C’est juste ici : https://www.ketchupplus.ca/fr

Source : Vinaigrerie du Capitaine

Vinaigrerie Du Capitaine

La compagnie québécoise Vinaigrerie Du Capitaine nous a fait parvenir 4 vinaigres à base de cassis et de gadelles afin de les tester. Ce producteur bio de St-Jean-de-l’Île-d’Orléans offre plus que des vinaigres, on peut se procurer des sirops, des gelées, des moutardes et plein d’autres produits vraiment intéressants. Pour avoir testé les vinaigres en vinaigrette, je vous dis, ça donne envie de tout se procurer. On voit bien que tout est fait avec passion et minutie. Une belle découverte.

Pour tous les détails : https://lavinaigrerie.com/nos-produits/

Les nouveaux cafés Nespresso

Cafés glacés. Ces deux mots vont vibrer mon ti cœur. J’ADORE les cafés glacés. Tardivement dans ma vie, j’ai commencé à boire du café et c’est sous forme de café glacé que mon amour pour la caféine a débuté. Donc à chaque fois que Nespresso nous offre des capsules de café glacé, je suis excitée comme un enfant à Noël.

Cette année, et ce depuis le 9 juillet, la collection créations Barista sur glace a été conçu pour optimiser toutes les saveurs du café lorsqu’il est servi sur glace. Du bonheur en bouche. Perso, j’adore y ajouter du lait et parfois un peu de sirop. D’ailleurs, pour un temps limité, tu peux te procurer les cafés et les sirops Monin sur le site de Nespresso. Fais vite, car ça part habituellement rapidement. Ils sont succulents !

Cafés offerts :

Système original

  • Freddo Delicato
  • Freddo Intenso

Système Vertuo

  • Leggero Glacé
  • Forte Glacé

Tous les détails ici : https://www.nespresso.com/ca

Nouveautés de la fromagerie de L’Isle

Deux nouveaux fromages totalement, mais totalement délicieux ont fait leur entrée sur le marché. Pour une 2e fois, la fromagerie de L’isle s’associe avec le célèbre peintre Marc Séguin. L’Angélique-À-Marc un fromage crémeux, tout doux et totalement délectable. Tout comme le sublime fromage La Bête-À-Séguin, aussi signé et illustré par l’artiste, ce fromage sert non seulement à égayer vos papilles gustatives, mais remet une partie des profits pour La Bourse les Arts de l’Isle créée en 2019 afin d’assurer la pérennité des arts à l’Archipel de l’Isle-aux-Grues. D’ailleurs, ce fromage tire son nom d’une fleur, l’Angélique, qui pousse sur les battures de l’Isle-aux-Grues. Une très très très belle découverte pour moi.

La 2e nouveauté offerte par la fromagerie se nomme le Macpherson de l’Isle. Le fromage à pâte demi-ferme ayant en son centre de la cendre végétale est aussi un pur délice. Je vous le dis, le Québec n’a rien à envier à qui que ce soit en matière de conception de fromage. Comme plusieurs fromages de la fromagerie de l’Isle, il est fait de lait non pasteurisé provenant de l’Isle.

Pour plus de détails, c’est par ici : https://www.fromagesileauxgrues.com/

Sauce Délices d’autrefois

On a tous besoin d’une petite pause ici et là. Vous tout comme moi. J’adore avoir sous la main des prêts-à-manger, que ce soit des trucs au congélo ou dans l’armoire. Pour la simple et unique raison que parfois, on n’a juste pas le temps de se lancer dans la popote et que l’option du restaurant n’est pas une option. Je traine toujours un ou deux pots de sauce du commerce dans mon armoire pour les ados et pour mes soirées du type « Help me god, je n’y arrive pas ». J’étais donc très contente de découvrir les petites dernières sur le marché de la compagnie Les Délices d’autrefois.

La sauce basilic est vraiment intéressante. Je la trouve parfaite pour faire des bases de sauces à pizza ou des plats de pâtes de base qui rappellent l’Italie. Elle serait parfaite pour un raccourci pour ma recette de pâte al pomodoro avec de la burrata sur le dessus.

La sauce au tofu quant à elle offre une belle alternative santé pour remplacer la viande dans nos plats de pâtes. Parfaite pour le lundi sans viande d’ailleurs. Si vous avez des enfants qui lèvent le nez sur le tofu, commencez par ce genre de sauce dans des macaronis et ils n’y verront que du feu.

Pour plus de renseignements, c’est ici : https://delicesdautrefois.ca/

Budweiser Nitro

Je ne suis pas à la base une grande fan de la bière Budweiser, mais j’ai trouvé celle-ci intéressante. Elle a un petit quelque chose de rafraichissant qui m’a bien surprise lors des journées de canicule. Cette lager, infusée d’azote, est vraiment fascinante, ce serait-ce que par la façon de la servir. On doit lui faire faire 3 tours sur elle même avant de la verser afin que les bulles se dispersent dans la bière. On doit aussi la verser dans le verre, directement au milieu du verre, sans le pencher, la canette à l’envers. À essayer, ne serait-ce que pour l’expérience.

Kind Plus

J’adore ces barres-là. Elles sont vraiment goûteuses et super nutritives. La différence entre les barres Kind régulières et Kind Plus, c’est qu’elles sont 25 % pour grosse. Elles restent toutefois santé et sans gluten. Elles sont vraiment bonnes. Perso, ça nous arrive souvent de les manger en dessert. Il faut d’ailleurs que je modère mon grand qui peut en enfiler 3-4 de file. Il les adore.

Il est à souligner qu’étant donné la situation de la Covid, la compagnie a décidé de prendre une partie de leur budget dédié au lancement des nouvelles barres et redonner à la communauté via les banques alimentaires. Bravo pour cette initiative.

Pour en savoir plus sur les barres Kind, c’est par ici : https://www.kindsnacks.ca/fr/types/kind-plus/

French Cancan LOVE Food To Go

On m’a fait parvenir un paquet un peu avant la Saint-Jean. C’était un échantillonnage des produits offerts sur la nouvelle plateforme en ligne Food To Go. Un site dédié à l’achat  de produits d’ici. Vous dire le coup de cœur que j’ai eu pour le popcorn French Cancan. Disons qu’aucun membre de la famille ne s’est fait prier pour voir le fond du sac. Nous avons aussi adoré les bonbons des Aliments Jardi et les chocolats de la compagnie La Montagne. On offre aussi désormais des kits barista pour notre plus grand bonheur.

Il y a encore peu de produits en ligne, mais juste le popcorn en vaut amplement la peine. Les sacs sont immenses et le popcorn est délectable.

Pour commander, c’est ici : https://choosefoodtogo.com/