Tsé, la canicule. Celle qui nous torture sans arrêt cette année. Bien, la v’là tu pas qu’elle revient en force en ce début juillet. ENCORE. Pour ceux qui n’ont pas de climatisation à la maison ou au boulot, ce n’est pas toujours super plaisant à vivre. On dort mal. On s’aperçoit qu’on peut suer des sourcils. On a envie de rien d’autre que de faire la patate de divan sous une couverture géante composée de « ice pack ». Les enfants sont traumatisés par les parents qui se promènent en bobettes et en petites camisoles dans la maison.

Bref, c’est, disons, un peu dérangeant par moment ! Surtout lorsqu’il est question de préparer le repas. On s’entend pour dire que partir le four quand on crève de chaleur, c’est non. Il y a certes l’option du BBQ mais on va se le dire, quand on joue à l’as du « barbeq »  à 40 degrés Fahrenheit, on cuit autant que les boulettes de burger sur la grille. Pas terrible. Alors, j’ai pensé vous faire un petit billet avec des idées pour éviter de mourir devant le poêlon ou au soleil en flippant des boulettes.

Déjeuner ou collation

Barres déjeuner

Pizza melon

Boules d’énergie

Bouchées de beurre d’arachide

Desserts

Gâteau au fromage Oreo sans cuisson

Dessert cochon au chocolat

Beigne à la crème et aux fraises

Repas principaux

Salade grecque

Tartare truite

 Sandwich aux fraises et mascarpone (provenant de mon livre)

Gaspacho

Salade de haricots à la toscane

Repas sans cuisson en utilisant des alternatives !

Plateau d’houmous(prenez des pains naans coupés en pointe pour remplacer les croustilles de pita ou de tortillas)

Rouleaux de printemps (achetez un poulet déjà cuit à l’épicerie et utilisez votre bouilloire pour les pâtes de riz)

Sandwich à la grecque  (achetez un poulet déjà cuit à l’épicerie. Accompagnez ce sandwich de la salade grecque)

Autres options :

Dans les rayons des épiceries, vous pouvez trouver facilement des oeufs déjà cuits, des conserves de thon ou de crabe. Servez-vous de ces alternatives pour vous monter de délicieuses salades ou des sandwichs.