Bon, je suis pour le faire soi-même. Je suis de celles qui adorent cuisiner (dah), mais des fois, surtout en ce moment avec les petits choux, on aurait tous besoin d’un break. Oui, c’est le fun de faire des biscuits « from scratch ». Oui, c’est drôlement satisfaisant de faire du pain maison. Oui, faire des brownies, c’est cool.

MAIS… un petit raccourci ne fait jamais de tort de temps à autre. Je te propose donc quelques alternatives super cool de produits d’ici pour te faire du fun en cuisine sans salir une pile de vaisselle ou sans courir après 1000 ingrédients !

Des desserts santé et savoureux

J’ai rencontré Marjorie Maltais et Danielle Paquet lors du Food Camp 2020. Marjorie, petite bombe d’énergie et finaliste de la populaire émission Les Chefs ! et Danielle, entrepreneure dans l’âme, ont mis sur pied Bela Peko. Bela Peko offre des mélanges de collations et desserts à faire à la maison.

Le truc qui sort de l’ordinaire dans leur cas, c’est l’utilisation de purée de légumes (incluses dans les kits) pour faire des petites gâteries santé qui, je vous le dis, vous épatera. Betteraves et patates douces sont mises à profit pour sucrer les desserts sans devoir recourir à une trop grande quantité de sucre. Le résultat ma fourchette est surprenant. C’est moelleux, goûteux et ça va en bluffer plus d’un.

Vous pouvez vous procurer les mélanges en ligne, juste ici : https://bit.ly/3eLyHFf

Biscuits santé

Isabelle Huot, la réputée nutritionniste, offre des mélanges de biscuits et muffins qui sont ma foi, tellement bons et qui ne requiert que très peu de manipulation. Il vous faudra quelques ingrédients de base (œufs, lait, huile), mais tout ce qui est petits fruits, farines, sucre et produits secs, sont inclus dans l’emballage. Pas de course pour trouver de la farine en épicerie (confinement oblige), tout y est.

Vous pouvez aussi vous procurer les produits en ligne, juste ici : https://bit.ly/3eLOSlX

Sans gluten

Lulubelle présente de superbes mélanges de toutes sortes sans gluten qui sont vraiment intéressants. Je ne suis habituellement pas une fan du sans gluten, mais j’ai été agréablement surprise dans leur cas. Des mélanges de pain, de muffins, de brownies et même de colorant naturel sont disponibles en ligne pour notre plus grand bonheur. À noter qu’ils sont aussi tous bios. Ma fille a particulièrement aimé le mélange à gaufre. Au moment d’écrire ce billet, il y avait d’ailleurs des promos super intéressantes de panier contenant plusieurs produits qui valaient vraiment la peine.

Vous pouvez aussi vous procurer les produits en ligne, juste ici : https://bit.ly/2VAO1x1

Pour les amoureux de déjeuner

Si comme moi, vous vous ennuyez comme jamais d’aller bruncher dans votre restaurant préféré, Ben et Florentine offre un mélange de pâtes à crêpes, prêt à être utilisé. Rien à ajouter. Juste à faire cuire et à déguster en famille.

Vous pouvez en acheter dans la plupart des épiceries ou en ligne sur Maturin.

Fondue facile

La fromagerie L’Ancêtre, que j’adore plus que tout au monde, offre un kit de fondue au fromage délectable et super facile à faire. Pas besoin de rajouter de l’alcool ou de courir après les fromages à l’épicerie. On n’a qu’à faire fondre le tout et TADAM, le souper est prêt. Faites-vous plaisir et faites votre pain la veille, vous allez capoter votre vie.

Vous pouvez vous la procurer entre autres chez Avril.

 

Sur ce, continuez à cuisiner mes fourchettes et profitez-en pour passer de beaux moments en famille.