J’aime vraiment beaucoup (trop) les mimosas le matin. Par contre, seule à la maison, finir la bouteille, c’est un peu trop. Je me ramasse donc à gaspiller la plupart du temps un gros fond de bouteille. Puis, récemment, je me suis acheté des moules à jujubes pour faire des bonbons aux enfants.

Ironiquement, mon premier test fut des jujubes pour moi avec mon restant de prosecco de Pâques. Que voulez-vous… y’a des priorités dans la vie ! Ha ha ha ! Je suis au commencement de mes tests, mais ça part fort avec ceux-là ma fourchette.

Jujubes au Prosecco et érable


Temps de cuisson : 5-7 minutes

Temps de préparation : 10 minutes

Degré de difficulté : moyen

Portion : 200 jujubes

Ingrédients :

  • 1 tasse de prosecco
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 3 sachets de gélatine Knox sans saveur

Marche à suivre :

  1. Dans un petit chaudron, mélangez tous les ingrédients.
  2. Chauffez à feu moyen, en brassant constamment pendant quelques minutes jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute.
  3. Il ne faut pas que le liquide bouille.
  4. À l’aide de petites pipettes, remplir les moules de silicone en évitant de prendre la mousse sur le dessus du liquide afin que les jujubes restent clairs.
  5. Laissez refroidir au frigo pendant 1h30-2h00. Démoulez. Petit truc, mettre les moules sur une plaque avant de les remplir pour un transfert plus facile.

Pour ce projet, j’ai utilisé  :

Pour conserver l’idée sur Pinterest, c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833916144007

Décharge : ce billet contient des liens affiliés, pour plus de renseignements sur le sujet, veuillez consulter ma page  Politique de confidentialité et conditions d’utilisation .