Bon samedi ! Yeah, enfin la relâche. Ma fille ne se pouvait plus. Je la regarde aller. Je me rappelle ce que c’était la 4e secondaire et j’ai beaucoup d’empathie pour elle. Le congé lui fera grand bien. S’amuser et relaxer, font en fait du bien à tout le monde rendu à ce temps-ci de l’année.

Alors, on a prévu quelques activités ici et là. Aujourd’hui, ce sera souper et jeux de société chez des amis. Demain, je vais à la cabane au sucre au verger Labonté. J’adore cet endroit.

Ensuite, un peu de boulot. Je donne aussi cette semaine des cours à des petits loups à la ville Sainte-Catherine. On va cuisiner des brownies. Que du bonheur. Par la suite, ma fille et moi, on se dirige vers Québec pour un petit séjour de filles. Au menu, FoodCamp, resto, magasinage et spa.

Et vous ?

Menu du 29 février !

  • Grilled cheese au fromage suisse et pommes vertes
  • Mijoté de bœuf au Instant Pot
  • Soupe aux légumes et chair à saucisse
  • Muffins quiches avec une belle salade verte
  • Poke bowl
  • Pâtes crémeuses au citron avec darnes de saumon
  • Tacos aux crevettes et sauce au fromage Queso

Lundi sans viande :

Un grilled cheese, c’est la vie. Peu importe la façon dont on l’apprête, c’est bon. Ici, je vous propose une version sucrée salée avec les pommes et le fromage suisse.

Mardi :

Après une journée à l’extérieur, quoi de mieux qu’un repas copieux et réconfortant fait rapidement au Instant Pot. Un mijoté de boeuf et légumes, c’est toujours du bonheur.

Mercredi :

L’option de pouvoir apporter une soupe chaude pour l’après-ski est toujours chouette. Cette soupe est gourmande et soutenante. Elle se transporte à merveille dans un thermos.

Jeudi :

Des petits muffins quiche avec une salade, c’est simple mais bon. Ça coûte trois fois rien et ça se mange sur la route comme à la maison. Alors peu importe votre activité avec les enfants, c’est gagnant.

Vendredi :

Un de mes repas favoris, c’est le poke bowl. Le faire en version DIY c’est juste génial. Tout le monde monte son poke selon ses goûts et ses envies.

Samedi :

J’adore les pâtes. Servies avec du poisson ou du poulet ça fait un repas du samedi soir sans prétention mais tellement bon. Accompagné d’un bon vin, c’est juste parfait.

Vin proposé :

Château Ste Michelle Chardonnay Columbia Valley 2018

  • Pays : États-Unis
  • Région : Washington
  • Désignation réglementée : American Viticultural Areas (AVA)
  • Cépage : Chardonnay 100 %

Prix SAQ : 19,95 $

Petit bonus du samedi, une belle suggestion de dessert. Un petit gâteau à l’orange et aux amandes qui fait des heureux, chaque fois, que je le fais.

Dimanche :

J’aime beaucoup les fiestas mexicaines. C’est festif . Ça mets du pep dans la journée. Alors pourquoi ne pas se faire des bons tacos. Ici, j’ai fait une version avec crevettes mais ce serait tout aussi bon avec du boeuf ou du poulet. Sky is the limit.

Accompagner le tout avec cette superbe sauce au fromage Queso et des chips de maïs, c’est juste de la magie. Puis pour les grands, pourquoi ne pas se faire une margarita ou une sangria. Quant à faire, tsé !

Petit bonus, des biscuits à faire avec vos enfants pendant la relâche ! Un classique indémodable que sont les biscuits à la mélasse.