Est-ce que vous aimez découvrir de nouveaux restaurants ? Moi, j’adore. Par contre, y’a rien de plus chiant que de payer une facture salée dans une nouvelle place alors que l’expérience était plutôt décevante et pas du tout à la hauteur de nos attentes. C’est pour ça que j’aime bien tester des endroits dans le cadre d’événements promotionnels. C’est le cas du Happening Gourmand qui propose de tester le menu de 10 restaurants en table d’hôte pour un prix super bas. Les 10 restaurants participants sont situés dans le Vieux Port de Montréal ce qui donne,du même coup, l’occasion d’aller profiter des activités offertes dans le coin. Une belle collaboration entre le Happening Gourmand et le Igloofest, la patinoire du Vieux -Port, le spa du William Gray ainsi que le Rainspa vous permet de profiter d’un rabais intéressant lorsque vous combinez une activité à une visite dans les restaurants participants.

Il y a même des rabais sur les services de voiturier du coin. On adore ça. C’est clairement plein de bonnes raisons pour profiter de l’évènement qui se tient du 16 janvier au 9 février. Vous pourrez ainsi profiter de table d’hôtes avec des prix alléchants allant de 25 à 35 $, d’un brunch à seulement 17 $ ou d’un 5 à 7 (apéro) à seulement 12 $.

Sortir de nos habitudes

J’ai personnellement testé la table d’hôte du Jacopo lors d’une soirée média. Le Jacopo offrant une cuisine italienne typique, j’en ai profité pour goûter à leur pieuvre grillée. Mon défi (réussi) du soir était d’ailleurs de convaincre ma fille de goûter à la chose. Comme la pieuvre du Jacopo était parfaitement apprêtée, j’étais certaine que je ne risquais pas de lui enlever le goût à tout jamais de manger de la pieuvre. J’étais vraiment contente et j’ai d’ailleurs tout dévorer sans me faire prier. Fillette a quant à elle choisit le risotto de courge, gorgonzola et ciboulette et a drôlement aimé. Le plat étant très généreux en portion, elle n’a pas fini son assiette malgré sa petite voix qui lui donnait envie de tout manger tellement c’était bon. Il faut dire qu’avec son entrée de salade, son petit estomac voulait se garder de la place pour la planche de dessert qui allait suivre. D’ailleurs, un gros gros coup de cœur pour le gâteau au chocolat qui était tout sauf monotone. Bref, l’ambiance, la carte variée et le service ont fait de cette soirée, un franc succès.

L’heure du brunch

Déjà que l’endroit avait gagné des points lorsque j’y suis allée cet automne avec une amie. J’ai eu l’occasion de tester leur brunch et eeeee WOUAH ! Les pâtisseries, les charcuteries et les consommations offertes en formule brunch étaient toutes, sans exception, délectables. Je vous le dis, en plus d’être situé en plein centre de la Place Jacques Cartier, le Jacopo est vraiment un superbe endroit à découvrir et le Happening Gourmand est tout indiqué pour le tester.

Par contre, si la cuisine italienne ne vous tente pas, ne craignez rien, vous avez le choix de tester, lors du Happening Gourmand, différentes cuisines telles que la cuisine japonaise, la bouffe style steak houses ou la cuisine française. Le choix ne manque pas.

Restaurants participants :

  • Bevo Bar + Pizzeria
  • Taverne Gaspar
  • Vieux-Port SteakHouse
  • Brasserie 701
  • Verses Bistro
  • Méchant Boeuf
  • Modavie Bistro
  • Maggie Oakes
  • Jacopo
  • Kyo Bar Japonais

Dépêchez-vous avant que ça soit terminé. Je vous le conseille fortement. Perso, je pense que je vais me gâter pour ma fête qui tombe en plein dans les dates du Happening gourmand pour tester le Kyo bar dont j’ai entendu parlé si souvent ! Et vous ? Quel est le restaurant qui vous fait de l’oeil ? Vous pouvez consulter le site du Happening Gourmand pour vous inspirer !