Je suis allée récemment visiter le Toronto Christmas Market grâce à Nespresso. Vous dire la beauté des lieux. On dirait qu’on entre dans un petit village caché en plein centre de la métropole canadienne. C’est tellement charmant que c’est difficile d’y être insensible. Les kiosques éphémères cohabitent à merveille avec les boutiques permanentes.

On y trouve de tout. Bijoux, vêtements, accessoires mode, boustifaille, il y a même des petits bars cachés dans des fonds de ruelle (rien de creepy, ne vous inquiétez pas). Les lumières accrochées partout et les décorations se fondent au décor pittoresque des lieux. La brique, les rues vieillottes, le gigantesque sapin et le train qui passe au-dessous de nos têtes, ajoutés aux vieilles devantures des immeubles qui nous ramènent de plusieurs décennies dans le temps ont réellement tout pour nous plaire. Il y a même une scène sur laquelle se produisent des artistes. Quand nous y étions, ce n’était nul autre que Chantal Kreviazuk qui chantonnait sur scène. Je veux dire TSÉ. Pas plate pantoute !

Pour plus d’informations sur le Toronto Christmas Market, c’est par ici : Toronto Christmas Market

Boutique éphémère Nespresso

Nespresso a aussi pignon sur rue avec une boutique éphémère à l’entrée du Toronto Christmas Market qui est ma foi HALLUCINANTE. La thématique scandinave qui a grandement inspiré les cafés de Noël Nespresso cette année est omniprésente dans la boutique. C’était tellement beau et « cozy » que j’aurais eu le goût de m’y installer pour la journée. Imaginez la scène : bricolage, bon livre, couverture en laine, coussin, café à la main et luminosité partout dans la salle. Ajoutez des chaises confos, des divans, des décorations de Noël à couper le souffle, une grande balançoire et des petites collations santé. Je veux… dire… qui ne veut pas y rester pour toujours !

Pour plus d’informations sur l’hôtel Le Germain c’est par ici : Hôtel le Germain

En plus, on va se le dire, je crois que c’est ma collection coup de cœur à ce soir. Le Café nordique de Nespresso est hallucinant. Sa petite touche florale est parfaite et je crois bien en avoir abusé lors de mon séjour. Abusé dans la boutique éphémère, abusé dans ma superbe chambre à l’hôtel le Germain. Abusé à mon retour aussi d’ailleurs. Je peux vous dire que j’ai appliqué à fonds la thématique FIKA (pause café en suédois).

Voici d’ailleurs les saveurs de cette année !

  • Gâteau aux amandes
  • Gâteau princesse à la vanille
  • Petit mûrier
  • Brioches à la cannelle
  • Café noir nordique (mon préféré)

Pour plus d’informations sur Nespresso Canada, c’est par ici : Nespresso Canada

Ça ne s’arrête pas là

Nous avons aussi eu la chance de tester deux restaurants fabuleux que je vous conseille fortement lors de votre passage dans la métropole. L’un pour son décor à couper le souffle, sa nourriture soignée et son ambiance romantique. L’autre pour son côté hype, très jeune et sa bouffe qui ferait pâlir d’envie plusieurs des plus grands chefs que je connais. J’ai mangé TOUS les plats avec beaucoup beaucoup de bonheur.

Ufficio Restaurant

Ce bistro,  avec son ambiance resto-bar a tout pour charmer ses invités . Les plats qui défilaient devant nous étaient INCROYABLES. Les crevettes frites avec sa panure à l’encre de calmars, les shishito peppers avec son aïoli citronné, la salade d’asperge et le porcini agnolotti avec chanterelles et pecorino,  étaient tous plus savoureux les uns que les autres. Tout le monde pigeait avec appétit dans les plats comme s’il n’y avait pas de lendemain. J’y retournerais sans hésiter. C’est réellement l’endroit parfait pour un repas entre amis. L’ambiance est festive et donne envie de s’éterniser sur place.

Pour plus d’informations sur Ufficio, c’est par ici : Ufficio Restaurant

Cluny Bistro & Boulangerie

Lors de notre 2e soirée, nous avons pu découvrir le Cluny Bistro & Boulangerie dans le Distillery District en plein coeur du Toronto Christmas Market. L’endroit est magnifique. Le décor est instagrammable fois 1000. Tout est magnifiquement décoré. C’est un restaurant très spacieux et qui peut accueillir beaucoup de convives. Nous avions la chance d’être dans une salle privé de l’endroit et c’était parfait. J’ai eu un gros faible pour l’onglet de boeuf qui était cuit à la perfection. Mon dessert était d’ailleurs une finalité parfaite. Tout en douceur, en équilibre et en saveurs. Un très gros WOW. On voit très bien que Toronto a beaucoup à offrir au niveau gastronomique. La ville regorge de restaurant tous plus intéressants les uns que les autres.

Pour plus d’informations sur Cluny Bistro & Boulangerie, c’est par iciCluny Bistro & Boulangerie

D’ailleurs,  Toronto est maintenant l’heureux « propriétaire » d’un Eataly. Ce gigantesque marché italien offre une gamme de produits plus qu’impressionnante. Du genre, tu veux tout acheter.  L’offre est tel que tu vas tourner en rond pendant 10 minutes juste pour savoir où te poser pour manger. La pizza que j’y ai dégustée était d’ailleurs plus que sur la coche. Je m’étais dit à la base que je ne la mangerais pas au complet, mais… hummmm c’était trop bon. J’ai tout mangé comme une petite cochonnette.

Sérieusement, Toronto est impressionnante. Cette ville, que je connais peu, m’a donné envie d’aller la revoir rapidement. Les restaurants abondent. La ville est spectaculaire et il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de choses à faire. En tout cas, si Tourisme Toronto me lit… ALLO, je suis là ! Ha ha ha. Sérieusement, si tu veux faire un petit road trip en Ontario, je te conseille de le faire avant la fin du Marché de Noël pour profiter de toute cette beauté.


Un énorme merci à Nespresso Canada et Luxine PR pour cette belle aventure.