Yo gang. Comment ça va cette semaine ? Êtes-vous heureux de l’arrivée de la neige ou vous pleurez dans un coin en comptant les jours avant l’arrivée du printemps ? Ici, on est heureux car c’est beau mais on déteste pelleter. C’est donc une relation amour-haine. Mais c’est comme ça chaque année et on survit chaque fois. Je vous souhaite un beau samedi et une belle semaine. Suivez mes stories et publications, je vais vous annoncer mes dates de présence au salon du livre si jamais ça vous dit de venir me faire un petit coucou. Pour ceux qui ont déjà on livre, apportez-le, je vous le signerai avec bonheur.

Menu du 16 novembre!

  • Tarte feuilletée oignons confits, chèvre, kale et tomates
  • Rôti de longe de porc au romarin
  • Grilled cheese au poulet et fromage Calumet
  • Courge spaghetti aux crevettes et citron
  • Salade de pâtes et prosciutto
  • Soupe minestrone d’automne avec croûton
  • Pâtes avec boulettes de porc inspiration suédoise

 

Lundi sans viande :

Un petit repas tout en légèreté. Accompagnez le tout d’une petite salade et vous serez comblés.

Mardi :

Si êtes chanceux, il  vous  restera  des  restants  pour vous faire des sandwichs le lendemain avec le porc. Miam.

Mercredi:

Ok, cette recette propose des grilled cheese en format entrée mais rien ne nous empêche de les faire en format repas. TSÉ ! Ils sont si bons en plus ! Miam.

Jeudi:

Moi, je suis all in dans les courges ces temps-ci parce que …. ben parce que c’est la saison pis j’aime trop ça ! Cette recette est rafraichissante et tellement santé. Avec les crevettes c’est si délicieux. Si vos papounets n’aiment pas les crevettes, changez-les pour du poulet. Ça sera tout aussi bon !

Vendredi:

Admettons que nous sommes claqués de notre semaine. Chose qui n’arrive jamais (ha ha ha). Cette salade se fait en peu de temps et comble tous les bedons. Après, on peut faire la patate de divan et se coller sur notre famille.

Vive les vendredis !

Samedi:

Installez-vous avec vos ingrédients et votre tablette dans la cuisine. Regardez la vidéo incluse dans le billet de blogue de cette superbe minestrone et cuisinez avec moi et le chef Martin Patenaude. Martin vous donnera des vraiment bons trucs pour bien l’apprêter ! Elle est tellement bonne sa soupe, vous en redemanderez.

Dimanche:

On aime trop ça les boulettes. Cette recette coûte trois fois rien et est aimé de tout le monde ! Parole de scout !