Je suis définitivement dans ma phase repas réconfort du type « il fait froid dehors et on se réchauffe le cœur avec une bonne soupe ». Quand je fais des soupes, j’adore varier mes légumes selon ce qui est disponible et de saison. J’aime aussi me simplifier la tâche par moment. Parfois, ce sont les légumes en conserve qui sont mis à profit, d’autres fois les légumes congelés et parfois ceux qui sont prêts à manger.

Dans ce cas-ci, les trois ont été utilisés. Il faut comprendre que des raccourcis dans nos vies de fou sont tellement les bienvenus. Pourquoi ? Parce que certains légumes sont trop gros pour nos besoins tandis que d’autres sont ennuyants à couper. J’achète régulièrement des salades ou des légumes précoupés lorsque j’ai besoin d’aller plus vite ou lorsque je sais que je gaspillerai un aliment (un chou par exemple) parce que je n’ai besoin que d’une petite quantité.

J’étais contente d’apprendre que ma compagnie chouchou Saladexpress mettait sur le marché une nouvelle marque appelée Florette. Florette m’a présenté 6 produits : 3 fettuccines de légumes et 3 salades prêtes à manger. Tous très intéressants, ils sont déjà présents sur les tablettes des épiceries. Les fettuccines sont à mon avis parfaits pour remplacer les pâtes dans une soupe, un mijoté ou en salade.

Perso, j’ai utilisé les fettuccines de navet dans ma soupe de bœuf et légumes. C’est tellement bon et ça cuit très rapidement vu que les légumes sont coupés en fines lamelles. Pstttt petit secret, ma fille déteste les navets. Quand je fais un bouilli, elle les tasse dans son assiette. En fettuccine, elle n’a rien remarqué. Bien sûr en tant que bon parent, je ne lui ai pas dit question de me donner une chance de lui prouver que le navet, c’est bon. Elle a tout mangé sans lever le nez. Maman 1, Emma 0. Bref, c’est une super soupe à faire rapido presto sans trop se casser le pompon.

Source : Florette

J’aurais pu aussi facilement utiliser les fettuccines de carottes dans cette recette en omettant de mettre les carottes en dés. Ça aurait été tout aussi bon. Les fettuccines aux betteraves quant à eux ont été beaucoup appréciés à la maison en salade et en sauté. Je ne les mettrais pas en soupe puisque la soupe risquerait de virer au rose et ça donnerait un look plutôt douteux.

Bref, ce sont des beaux produits à avoir sous la main et à 3,49 $ comme prix suggéré, considérant que c’est produit chez nous, c’est plus que tentant.

Pour en savoir plus sur les produits Florette, consultez le site de l’entreprise juste ici !

 

Soupe bœuf et légumes


Temps de cuisson : 33 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 8

 

Ingrédients :

  • Huile végétale
  • 1 tasse de poireau, haché finement
  • 1 tasse de carottes, coupées en petits cubes
  • 2 branches de céleri, coupées en petits cubes
  • 4 gousses d’ail, hachées finement
  • 1,8 litre de bouillon de bœuf
  • I boite de 796 ml de tomates en dés
  • 3 tasses de pommes de terre, pelées et coupées en petits cubes
  • ¼ tasse de persil frais, haché grossièrement
  • 1 c. thé de thym séché
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 tasses de fettuccines 100% navet Florette
  • 1 tasse de haricots congelés, coupés en deux
  • 250 grammes de bœuf à fondue
  • 1 tasse de maïs en grain
  • 1 tasse de petits pois congelés
  • Sel et poivre

Marche à suivre :

  1. Chauffer l’huile dans un gros chaudron.
  2. Faire cuire les poireaux, les carottes et les céleris en brassant régulièrement pendant 4-5 minutes.
  3. Ajouter l’ail et cuire pendant 1 minute.
  4. Ajouter le bouillon, les tomates, les pommes de terre, le persil, le thym et les feuilles de laurier. Saler et poivrer.
  5. Porter à ébullition.
  6. Réduire à feu moyen et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  7. Ajouter les fettuccines, les haricots et le bœuf.
  8. Laisser mijoter pendant 7 minutes.
  9. Ajouter le maïs et les petits pois et ajuster l’assaisonnement.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915288094/

Décharge : Quoique ce billet soit commandité par Florette, les opinions émises sont les miennes et n’impliquent que moi. Je rappelle que je ne parle que des produits qui m’interpellent au quotidien, et ce, pour des raisons d’intégrité.