Bon samedi les fourchettes. Comment ça se passe par chez vous ? À la casa du bonheur, on est sur la trotte. Je sors avec ma fille, mon neveu et mes nièces à la découverte de deux régions du Québec. Allez regarder les stories pour vivre ça avec nous. Plein d’activités gourmandes, épeurantes et stimulantes à découvrir.

 

Puis, ce soir, on mange de la raclette en famille pour souligner le 18e anniversaire de mon milieu. MMMMM de la raclette, c’est si bon ! Aimez-vous ça chez vous ? Ici, on adore. C’est si convivial.  Bref, je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous souhaite une belle semaine les fourchettes, profitez de votre long weekend.

Menu du 12 octobre !

  • Tartine d’houmous, radis et asperges
  • Keftas au poulet et poireaux
  • Truite au feta
  • Brochettes de porc à la grecque
  • Fettuccini  sauce à la courge butternut
  • Raclette
  • Potage de pomme de terre

Lundi sans viande :

Lundi soir après un long weekend de festivité … On a souvent besoin d’un petit repos du bedon. Je propose donc cette recette de tartine toute simple et super santé !

Mardi :

J’ai beaucoup aimé mes keftas. C’est tellement bon en sandwich. Un nouveau coup de coeur dans mes recettes. À refaire encore et encore.

Mercredi:

Petite recette facile et une belle façon de passer le restant des poireaux que tu n’as pas utilisé dans la recette de keftas ! Ingénieux non ?

Jeudi:

Le filet de porc est souvent une pièce de viande pas cher. Il est parfait entier mais aussi coupé en cubes et servi en brochettes. Vous pouvez aussi transformer le tout en sandwich sur des pains pitas.

Vendredi:

C’est le temps des courges aussi bien en profiter. Cette recette de pâte super crémeuse est à essayer. La sauce à la courge butternut est suprenante.

Samedi:

Pas de recette pour la raclette, juste une table remplie de boustifaille. Patates, pains, charcuteries, fromages, légumes, boeuf, poulet, crevettes … Choisissez ce que vous voulez. Le but de la raclette étant de se faire plaisir autour d’un repas gourmand et pas compliqué. Cheers !

Dimanche:

Ce potage est vraiment bourratif ! On l’adore pour sa facilité et son côté bien gourmand.