C’est le weekend avant l’Halloween ! Êtes-vous prêts ? Ici, cette année, je crois que c’est officiellement terminé. BOUHOU. Emma ne semble pas avoir envie de faire du porte-à-porte. Je crois qu’on va juste donner des bonbons ensemble. Ça termine un giga chapitre de près de 19 ans de soirée d’Halloween chez les Bordeleau. Ça me fait quasiment de la peine. Maudine, on ne peut pas les mettre dans une tite boite et arrêter le temps ? Me semble que ça passe trop vite.

Sinon, sans tomber dans le mélodrame, c’est aussi la semaine d’anniversaire de ma maman. 3e anniversaire que l’on passe sans elle. Chaque année, ça me rentre dedans. On ne s’en remet jamais, je pense bien. Notre maman restera toujours notre maman puis sans elle, la vie n’est pas la même. Sinon, aujourd’hui, je serai au Marché Jean-Talon toute l’avant-midi pour aider des amis et une belle cause. Venez me voir, je serai devant le Marché des saveurs du Marché Jean-Talon à vendre des arachides pour la fondation des P’tits Lutins ! J’espère vous y voir ! Je vous souhaite une belle semaine les fourchettes. Je vous adore !

Menu du 26 octobre !

  • Salade de kale à la courge, à la grenade et aux graines de citrouille
  • Poulet au curry et lait de coco
  • Potage aux carottes et prosciutto grillé
  • Pizza ou menu d’Halloween
  • Boulettes de boeuf à l’italienne
  • Tacos ou tacos bowl à la chair de saucisse
  • Couscous israélien aux crevettes nordiques

Lundi sans viande :

Cette salade est parfaite en cette superbe saison. Les courges sont partout et elles sont si bonnes. Aussi bien les utiliser à fond pendant que ça passe. En plus, si comme moi, vous avez un jardin, le kale est sûrement en feu. Voilà une belle façon de le consommer.

Mardi :

Elle a l’air de rien cette recette mais elle est savoureuse. Le lait de coco fait toute la différence. C’est un plat réconfortant et pas cher à faire.

Mercredi:

Ça sera votre soirée carottes. Un bon potage chaud avec un bon croûton au fromage et comme dessert un décadent gâteau aux carottes. Qui dit mieux ?  

Jeudi:

Soit on s’est donné à fond et notre repas est « halloweenesque » soit, on a pris ça cool et on commande de la pizza. Peu importe le choix, c’est parfait ainsi. Joyeux Halloween les fourchettes.

Vendredi:

Un petit vendredi Olé Olé ça vous parle ? Avec ces tacos OU ces tacos bowl, le party va lever mon ami. Comme dessert, je vous suggère de voler des bonbons aux enfants quand ils seront couchés ! Pouhahaha ! Vous l’avez mérité.

Samedi:

Une recette qui date sur le site mais qui fait toujours fureur. Des bonnes boulettes au fromage avec des pâtes. On dit … OUI SVP !

 

Dimanche:

Une petite salade légère est la bienvenue en ce dimanche post Halloween. Après l’orgie de bonbon (essayez pas, vous avez pigé dans le sac de vos cocos), un petit répit d’estomac, ça fait du bien.