Comme toujours, ça roule dans le secteur alimentaire. C’est fou la créativité des compagnies qui nous offrent des nouveautés jour après jour. J’ai pris un peu de retard sur mes découvertes alors, attachez votre tuque, je vous en donne pour votre argent dans ce billet. Y’a tellement de chose à découvrir que ça donne presque le tournis. J’ai même du séparer les billets en catégorie. Je vous sors sous peu mes découvertes en matière d’alcool et mes coups de cœur livre de recettes. Des idées, il n’y en manquera pas ! Bonne lecture les fourchettes. N’hésitez pas si vous avez des questions !

Pogo à déjeuner

Vous avez été nombreux à m’écrire suite à la réception des nouveaux pogos à déjeuner. Ma boite de message Instagram surchauffait. Vous étiez curieux de savoir ce que ça goûtait.  Ma fille quant à elle, capotait sa vie. Elle s’en est fait un le lendemain matin. Elle l’a d’abord testé au petit déjeuner au four micro-onde. Constat de cocotte, c’est mou! On n’a jamais aimé les pogos cuits de cette façon et ceux-ci ne font pas exception. On les a ensuite refait mais cette fois, au four. Constat ? C’est vraiment bon. Ça goûte les pogos mais avec une twist sucrée/salée. Par contre, comme maman, j’ai un peu de misère avec le concept de manger des pogos avant d’aller à l’école. Par contre, pour faire plaisir de temps à autres le weekend, pourquoi pas. Les enfants trouvent ça ben cool puis comme je suis une fervente du « on lâche lousse de temps à autre sans culpabilité », je dis ok mais à petite dose.

Saviez-vous que le Pogo (entreprise canadienne) est né en 1962 ? Le fondateur, Leopold Kerr, aurait été inspiré par une saucisse frite légèrement épicée dégustée lors d’un voyage en Angleterre. Hey ben, je ne savais pas ça. Je l’ai appris en lisant sur la chose sur le site de Salut Bonjour. Comme quoi, on en apprends toujours.

En plus des pogos déjà sur la marché, 2 saveurs pogo déjeuner sont disponibles soit saucisses au bacon fumé et saucisses à saveur d’érable , le tout dans enrobé dans une pâte à déjeuner. Ils sont disponibles en boite de 8 pour un prix de détail suggéré de 9.00$.

Source : Sencha

Sencha kombucha

J’ai découvert ce Kombucha et ses proprios lors d’une petite tournée de la Petite Italie avec des collègues. J’ai eu l’occasion de goûter à toutes les saveurs  lors de cette même tournée et chaque kombucha avait eu son effet wow sur mes papilles. J’ai vraiment eu de la difficulté à déterminer lequel était mon préféré. Ils étaient tous tellement bons. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous en jaser un peu plus. En plus, l’histoire de Geneviève et Olivier est si adorable. On ne peut pas passer outre.

Il faut savoir que Sencha Kombucha est né en 2017 suite à un désir du couple d’une famille reconstituée de 7 enfants (oui, oui, 7) de trouver un projet commun. Ayant tous les deux un amour pour la bière et l’entrepreneuriat, ils sont tombés sous le charme du Kombucha en faisant des recherches sur le sujet. Il faut dire que la fabrication du kombucha se rapproche en méthode de production à celle de la bière. Après un bon deux ans de tests, ils ont commencé à commercialiser leur produit en introduisant sur le marché 4 saveurs de kombucha. Seulement quelques mois plus tard, la jeune compagnie québécoise obtient sa certification biologique et lancera d’autres saveurs pour compléter la gamme. 6 saveurs sont présentement sur le marché et disponible dans plus de 400 points de vente au Québec.

Voici les saveurs disponibles :

  • ORIGINAL SENCHA Notre recette originale, du pur thé sencha révélé par le gingembre!

  • JUNGLE MANGO Notre succulente mangue, épicée de thé rooibos chaï!

  • FORÊT BLEUET Le goût réconfortant des bleuets, rehaussé par la saveur sauvage des baies d’aronia!

  • EXPLOSION CITRON De la simple pulpe de citron, secouée par le gingembre!

  • ORANGE ATOCA La douceur de la pulpe d’orange, réveillée par l’acidité de la canneberge!

  • WONDER GINGER La magie du levain de gingembre, allongé de notre unique kombucha!

Olivier, le maître-brasseur qui cumule près de 20 ans d’expérience comme chef-propriétaire de restaurant, a clairement la touche pour offrir des produits équilibrés. Il y a un bel équilibre entre la balance d’acidité, de sucre et de saveurs et j’ajouterais même des bulles dans les Kombuchas Sencha. Je vous le dis, je suis tombée sous le charme. Je me demande même s’il accepterait un 8e enfant dans leur famille ! À suivre. Blague à part c’est une belle entreprise bien d’ici et ça on adore.

SCOOP : de nouvelles saveurs devraient être offertes cet automne et au printemps prochain ! JOIE !

Pour tous renseignements supplémentaires et pour connaitre les points de vente, c’est par ici : https://www.senchakombucha.com/

Nespresso  gâteau à la citrouille

Dès que je les ai vu sur le site de Nespresso, je me suis garochée pour en mette dans mon panier d’achat. Pour moi, ça sentait l’automne à plein nez. Comme ce sont des capsules offertes en durée limitée, je n’allais pas prendre la chance d’attendre pour voir si j’en recevrais en envoi média. Le pire qu’il pouvait arriver, c’est que j’en ai deux fois plus. Sur le coup, je dois dire que je n’ai pas été séduite. Je m’attendais à quelque chose de différent. J’avais clairement une idée préconçue dans ma tête de ce que devait goûter mon café pumpkin spice. Puis, après 2-3 cafés, j’ai vraiment commencé à adorer la chose même plus que ceux ultra sucré du commerce. Puis, bien, hum, j’ai tout bu. Les 2 boites sont parties en deux temps trois mouvements. Il ne m’en reste plus. Bouhou . Puis au moment d’écrire ces mots, bien, je dois dire que c’est en rupture de stock sur le site internet. Je ne peux plus en commander en ligne. J’espère donc, pouvoir en obtenir en me rendant en boutique. Y’a encore de l’espoir.

Si vous en avez sous la main, voici une belle recette trouvée sur le site de Nespresso que j’ai testée et adorée.

LATTE DE GÂTEAU AUX ÉPICES ET AU CHOCOLAT BLANC

Ingrédients

  • 1 capsule de Gâteau à la citrouille et aux épices
  • 2 cuillères à table de sauce au chocolat blanc
  • 2 à 3 onces de lait
  • Sauce au caramel , optionnel

PRÉPARATION

1) Verser la sauce au chocolat blanc au fond de la tasse
2) Ajouter la mousse de lait
3) Faites couler le café directement dans la tasse
4) Nappez le tout de sauce au caramel ou chocolat blanc

L’Amour Du Pain

Juste le nom de l’entreprise est parfait. Ça décrit parfaitement ma relation avec le gluten ! Le pain, c’est un dada et si je ne pouvais plus en manger, je serais donc malheureuse. Chanceuse comme je suis, ils m’ont fait parvenir à la maison quelques produits cuisinés avec amour dans leur boulangerie. J’ai reçu entre autre une chocolatine, des croissants dont un aux amandes et un délectable pain aux pommes, raisins et noix.

Ma fille et moi, nous nous sommes gavés de ces petits trésors entièrement fait de façon artisanale. Oui, oui. Malgré leur quatre succursales, cette entreprise continue de faire le pain et les viennoiseries à partir de leur boulangerie. Ils en sont à leur 4 e génération de boulanger. Ils conservent ainsi un goût et une authenticité qui leur est propre. Je les adore et je vais régulièrement à leur succursale de Brossard.

Si vous voulez vous gâter, c’est la place mes amis. Je vous conseille de goûter au croissant aux amandes. Du bonheur en bouche les fourchettes.

Pour plus de renseignements sur L’Amour Du Pain, c’est par ici: http://www.lamourdupain.com

Source: Épurée

Épurée

Voilà un beau dépanneur à avoir dans son congélo. C’est littéralement comme avoir un petit chef à portée de main. Les purées de légumes sont super pratiques et super savoureuses. Elles sont sans OGM, sans gluten et ne contiennent ni agents de conservation ni saveurs artificielles. Il suffit que de les décongeler, chauffer la chose, bien brasser le tout et tadam, c’est prêt. Dans le cas de la purée de champignons, on peut même se permettre de le brasser au malaxeur afin de bien l’émulsionner et d’avoir une purée parfaite. C’est le genre de chose facile à avoir pour accompagner une pièce de viande et une petite salade.

Ils offrent 6 purées soit brocoli, champignons, carottes, pommes de terre, oignons caramélisés et betteraves. Les purées sont fabriquées à 90 % d’ingrédients locaux et ont une faible teneur en sel. J’ajouterais que même l’emballage est bien pensé puisqu’il est  recyclable et suit un mode de production respectant les normes d’aménagement forestier du FSC selon le site de la compagnie. Ça on aime beaucoup !

Bravo au chef Marco Gagnon pour ces beaux produits. J’adore !

Pour plus de renseignements, c’est par ici : http://epureeinspirationchef.ca

So Delicious

Nous avons aussi testés 3 nouveaux produits de la marque So Delicious qui se spécialise dans les desserts glacés dans produits laitiers. La compagnie lançait trois nouvelles mousses glacée, tous les trois certifiées végétaliennes. Les trois saveurs ont été un hit à la maison. Ma fille ayant mis main basse sur le Tourbillon de caramel salé en m’envoyant un texto lorsqu’elle a vu ma storie sur Instagram. Rapide la petite vlimeuse. Qu’à cela ne tienne, les deux autres saveurs étaient tout aussi savoureuse. Un beau choix santé qui ne contient que 350 calories par pot de 473 ml. Ce genre de dessert qu’on peut manger à la cuillère directement dans le pot et ne pas se sentir coupable.

Voici les trois saveurs maintenant disponibles en épicerie :

  • Mousse glacée So Delicious Tourbillon de caramel salé, au délicieux caramel salé et chocolat onctueux.
  • Mousse glacée So Delicious Tourbillon de beurre d’arachide, au beurre d’arachides savoureux et crémeux.
  • Mousse glacée So Delicious Tourbillon de citron, avec une touche d’agrumes acidulée.

Pour plus de renseignements ou pour connaitre les points de vente, c’est par ici : So Delicious

Landish

Landish vient du mot anglais “outlandish” qui signifiait autrefois, “provenant d’une terre étrangère” mais signifie à présent « inconnu » ou « étrange ». On a simplement supprimé le préfixe « out » pour indiquer “connu, pas étrange” comme la consommation d’aliments tels les grillons, les microalgues et les champignons fonctionnels.

Après tout, ces aliments font partie de notre écosystème depuis des lustres, plus longtemps même que nous, les humains. Ils ont même joué un rôle important dans notre histoire, notre évolution, et notre survie. Pour nous, ces ingrédients et les produits qu’on en fait sont exceptionnels, mais parfaitement “Landish”. Source : Landish

Ça vous donne le ton de ce que c’est que les produits Landish. La compagnie propose 6 saveurs de barre protéinée. Certaines contiennent de la spiruline, du reishi ou de la poudre de grillon. Les différentes saveurs possibles sont : Chaï Vanille, Chocolat Expresso (ma préférée), Vanille Noix de Coco, Double Chocolat, Pomme Cannelle et Menthe Chocolat. Sérieusement, je pense bien que c’est la première compagnie qui me fait aimer un produit à base de grillon. Comme c’est tr;s tendance et que c’est même pour certains l’avenir, j’étais contente d’enfin aimer ça . Cette fois, je n’ai pas senti de dégoût lorsque j’ai mangé l’une des barres et ça, c’est un plus pour eux. Les barres sont d’ailleurs soutenantes et je m’en suis servie pour ces journées (comme aujourd’hui), où je cours comme une poule pas de tête.

Source: Facebook Les Douceurs Caprines

Caramel Les douceurs Caprines

Ça mes amis, c’est du bonbon en bouche. Je vous le dis, je l’ai mangé au complet et j’ai terminé la chose en raclant les bords du pot avec mes doigts. Pas de perte, non mon amie. Pire ? J’ai fini par verser du lait dedans, brasser la chose et mettre le lait à saveur de caramel dans mon café. Cochon de même ce petit pot de bonheur. Le caramel est fabriqué à partir du lait de la ferme Caprijol, la plus grande ferme caprine du Québec situé dans la belle région de Bellechasse. Ses propriétaires, Jean-Philippe et Marie Pier, parents de 3 enfants, développent de superbes produits dérivés avec le lait de leur production. Ils ont donc mis en place une belle petite boutique pour vendre leurs produits et offrent même la vente en ligne de leur super caramel via leur site Facebook. Ce qui, disons-le, est un gros plus pour nous car ce caramel est juste trop bon.

Va falloir que je me rende sur place un jour afin d’aller me faire une réserve de fromage de chèvre. J’aime trop ça et savoir que c’est produit ici par des gens passionnés comme eux, ça me remplit de joie !

Pour les encourager, vous pouvez commander leur caramel juste ici : https://www.facebook.com/lesdouceurscaprines ou encore sur le site de l’épicerie en ligne Maturin

Produits de Mme Labriski

Deux produits prêts à manger sont sortis sur le marché de la très populaire Mme Labriski. En effet, l’entrepreneur a désormais des muffins et des brownies faits à base de purée de dattes sur les tablettes des épiceries. Les deux produits sont excellents et ont passé le test à la maison. Ils sont goûteux et santé et ça fait un bien bon dépanneur si on ne peut pas cuisiner nous-même les recettes de Mme Labriski.

Nouvelles saucisses de dinde Lafleur

Des petites nouvelles au rayon des viandes. Lafleur lance ses nouvelles saucisses à la dinde. Je les ai goûté avec pitounsky et elles sont très bonnes. Je les trouve parfaite pour le petit déjeuner. Elles sont quand même moins grasses que beaucoup d’autres saucisses sans toutefois être insipides.

Elles se détaillent 4.59$ pour 9 saucisses dans la plupart des épiceries.

 

Découvertes non-alimentaires

Thirsty Natural

Emma a reçu en envoi média des produits pour la peau complètement naturels spécifiquement conçu pour les adolescents.  Les produits ne contiennent que des ingrédients 100% naturels et ils sont vegans. Aucun sous produits de pétrole ou de colorants artificiels ne se trouvent dans les produits. Emma les a donc essayés pour en tester l’efficacité, elle qui est vraiment amateur de tite crème et qui a une routine de lavage de face impeccable. Constat ? Elle a bien aimé. Sa peau semble avoir bien réagit aux produits. Le shampoing sec a été moyennement efficace sur sa grosse tignasse mais bon, elle est dans son peak de sébum d’ado, alors, peu de chose fonctionne en ce moment. Pour le reste, tout a super bien fonctionné et elle a beaucoup aimé. De mon côté, mon seul reproche se situe au niveau du site internet qui est seulement en anglais. Ce serait vraiment à changer surtout pour une entreprise qui veut se faire connaitre au Québec. Pour le reste, nous avons un constat très positif de ces produits pour ados.

Les produits sont entre autre disponible chez Provigo.

Source : Omaïki

Crisp Bag

Omaïki, l’entreprise qui oeuvre dans le mode de vie zéro déchet, lance le Crisp Bag, un nouveau sac réutilisable qui permet de conserver les fruits et légumes, frais et croustillants, plus longtemps! Réduisant le gaspillage alimentaire, le Crisp Bag permet de presque doubler la durée de vie des fruits et légumes.

J’ai testé la chose et c’est vraiment chouette. Je l’ai testé avec des fines herbes et de la laitue. Deux aliments qui perdent souvent de la vigueur au frigo. Le résultat était concluant. Bon, mes sacs sont maintenants tâchés mais ce n’est pas grave, ils fonctionnent très bien !

Fabriqué au Québec en sherpa, le Crisp Bag est disponible en 2 formats:

PETIT SAC:

  • 7.5 x 12 » (19x30cm)
  • Idéal pour : radis, tomates cerises, fèves, fines herbes, petits fruits, etc.
  • Prix: 16$

GRAND SAC

  • 9.5 x 16 » (22x40cm)
  • Idéal pour : laitue, céleri, bette à carde, chou frisé, patates nouvelles, carottes, etc.
  • Prix 20$

Le nouveau Crisp Bag est disponible sur la boutique en ligne : https://boutique.omaiki.com/fr/T-Sac-V-G

Poches & Fils

Je capote sur les chandails qui arborent des aliments. Surprise, surprise. J’ai toujours trouvé les chandails de Poches & Fils magnifiques et j’étais contente d’apprendre que les photos de leur dernière collection avait été faites dans les allées d’une épicerie. Tsé, mon endroit préféré !

Ils ont sorti entre autre deux chandails qui me parlaient plus soit un avec une poche avec un bagel au saumon (miam c’est la vie) et un autre avec des grains cafés dans un petit sac de plastique. Tsé, pour faire référence à de la drogue. Connaissant mon amour incontesté pour le café, vous comprendrez mon intérêt. Mon choix s’est quand même arrêté sur le saumon parce que je le trouvais cute et vivant.

Ce que j’aime aussi de cette compagnie c’est que tout est maléable. On peut donc choisir sa coupe de t-shirt, si on le veut manches longues ou courtes et bien sûr, on peut choisir la couleur du morceau de vêtement choisi. Ce qui fait que chaque morceau représente notre personnalité. Bref, le chandail manche longue que j’ai pris est si confortable puis croyez-moi, je n’ai aucune honte à le porter quand je fais mon épicerie.

Poches & Fils est vraiment une belle entreprise d’ici et leur produit sont sur la coche. Je vous le conseille fortement. Gâtez-vous mes petits foodies. Y’a du choix en matière de chandail de bouffe.

Pour tous voir, c’est par ici : https://pochesetfils.com

Petits électros trop chouettes

Je suis aussi allée à la rencontre de la compagnie Hamilton Beach lors d’un diner organisé pour nous faire découvrir les produits de la compagnie et les nouveautés. Je connais très bien les produits de la marque et je les aime vraiment beaucoup. J’étais contente de voir qu’ils continuent d’innover. Voici donc les découvertes que j’y ai faites.

Grille-pain/four Sure-Crisp™ avec fonction friture à air chaud
J’ai vraiment adoré ce four grille-pain. Il est tellement versatile. Il fait office de grille-pain, de rôtissoire, de Air-Fryer et de four conventionnel. Idéal pour les petits espaces ou les chambres étudiantes. C’est vraiment mon coup de coeur de cette rencontre. Le prix est d’ailleurs plus que raisonnable. Prix de détail suggéré : $129.99
Crêpière 13 pouces Proctor Silex
Si vous aimez les crêpes minces, voici un petit cadeau à vous faire. C’est une crêpière qui vient avec les accessoires nécessaires pour faire des crêpes comme un pro. On peut aussi s’en servir pour faire des tortillas maison. Je vois bien ce type d’appareil sur le comptoir lors des gros brunchs familiaux. Un peu à la manière d’une machine à gaufre. Vous faites le mélange et les gens font leur crêpes et les garnissent comme bon leur semble. Prix de détail suggéré : 59.97$
Moulin à légumes en inox Weston

Ça c’est à avoir dans sa cuisine. Parfait pour faire des sauces, des purées ou des confitures. Il y a trois disques différents avec des trellis différents (fin, moyen et gros) qui retiennent plus ou moins les pulpes et les peaux des aliments selon le besoin. Vraiment chouette pour la saison des récoltes et des mises en pot. Il se détaille 49.99$.

Décharge: J’ai reçu quelques produits dans cette liste afin de les tester. Par contre, je ne suis jamais tenue d’en parler. Si je le fais, c’est que je trouve le produit intéressant et que je veux vous le faire découvrir. Je ne touche aucun revenu ou compensation financière pour vous en parler.