Plein de saveurs cette semaine. Je vous le dis, si vous suivez le menu à la lettre cette semaine, je veux une invitation à souper. Ha ha ha ! De la couleur, des aliments de saison, des repas sains et beaucoup de bonheur pour les papilles gustatives. Les NERGI, les courges, les aubergines, les pommes, les haricots et les prunes sont de saison, profitez-en pour les cuisiner.

Des desserts

Cuisinez ma croustade ou mon pain aux pommes pour accompagner ces beaux plats et vous serez en affaires les amis. Amusez-vous !  Perso, je quitte pour une belle tournée dans Lanaudière demain. De belles découvertes gourmandes en vue ! Venez donc me suivre sur Instagram pour faire des découvertes en même temps que moi ! Bonne semaine les fourchettes.

Menu du 21 septembre !

  • Tartines  de  chèvre  fouetté  et NERGI  + salade  verte
  • Boeuf et légumes sautés à l’asiatique avec riz basmati
  • Porc effiloché en croûte feuilletée
  • Lasagne sans pâtes économique
  • Cupcakes au saumon et à la pomme de terre + salade verte
  • Courges musquées farcies à la chair de saucisse
  • Haricots au bacon et parmesan + poitrines de poulet grillées

 

Lundi sans viande :

J’en ai fait 3 fois cette semaine de ces tartines au chèvre. C’est ma nouvelle maladie ! Je trouve ça tellement bon. Puis sérieusement, le fait de fouetter le chèvre, change tout. Ma fille ne tripe pas chèvre et elle a beaucoup apprécié la texture et le crémeux du chèvre fouetté ! Avec les notes sucrées et acidulées des NERGI plus les noix caramélisées, c’est du bonheur.

Mardi :

Beau, bon pas cher. Un sauté, c’est toujours gagnant. Ici, on adore et on en fait régulièrement.

Mercredi:

Une belle recette sortie des boules à mites. Le genre de repas qui est génial aussi dans les lunchs. Soit on fait notre propre porc effiloché, soit on l’achète tout fait pour nous simplifier la tâche.

Jeudi:

Deux pour un cette semaine, on mange deux fois végé. En plus, c’est le temps plus que jamais de profiter des courgettes et des aubergines.

 

Vendredi:

Une autre recette qui prenait la poussière et pourtant, elle est si bonne. Des cupcakes de saumon et pommes de terre savoureux au look adorable. On craque.

Samedi:

C’est le temps des courges et il faut en profiter. Allez les cueillir avec vos enfants, c’est une si belle activité à faire. On revient ensuite à la maison  et on les cuisine. Que du bonheur.

Dimanche:

Il fait encore beau. On profite du soleil et on se fait des poitrines de poulet grillées sur le BBQ. On accompagne le tout de cette belle salade de haricots et d’un bon verre de vin. Chin Chin les fourchettes.