Mes bras en action haha Merci à Passion MTL pour la photo

Décharge : Ce billet est fait en partenariat avec TELUS et YMC et je reçois une compensation financière. Ceci étant dit, les opinions, les faits et les récits sont de moi et n’impliquent que moi. 

Vous le savez, je vous en parle de temps en temps, je suis en restructuration depuis 2 ans. Je tente de revoir mes plans de match. Être plus efficace. Mieux gérer mon budget et faire des choix différents selon ma nouvelle réalité, soit d’être souvent sur la route et de travailler fréquemment à l’extérieur de la maison. J’ai aussi, de par mon travail, la tâche de mettre souvent des trucs en ligne même quand je n’ai pas l’accès à un réseau WIFI. Depuis quelques mois, je ne fais que recevoir ce maudit message de mon cellulaire m’avertissant que je suis sur le point de dépasser mes données du mois.

Capture d’écran, faites aujourd’hui même. Il me reste encore 7 jours sur mon cycle !!!!! OUPS

Puis Dieu sait que j’ai un gros forfait (à gros prix). Je n’ai ni plus ni moins que 10 go de données par mois, mais clairement, c’est trop peu pour l’utilisation que j’en fais pour mon travail. S’ajoute à ça le fait que ma belle ado vieillit et qu’elle commence à se promener ici et là pour aller à ses activités et pour voir ses amis. Comme je travaille souvent le soir, j’aimerais avoir un moyen de la rejoindre facilement pour m’assurer que tout va bien. Jusqu’ici le téléphone fixe était parfait … mais disons à la rigolade que le fil est un peu court pour sa nouvelle réalité de gambadeuse. Me semble de la voir marcher avec un giga fil de téléphone qui la suit ! Ça doit freiner sec quand tu arrives au bout ! Pouhahaha

Blagues à part, je me suis mise à magasiner les forfaits pour elle et pour moi. Pis maudine que ça coûte cher surtout si on ne veut que le téléphone et non pas les données pour son ado. En plus dans mon cas, je suis un peu à boutte de m’acheter chaque mois des blocs de données qui coûtent aussi cher qu’un nouvel abonnement lol.

Bref, j’avais mis ça de côté un peu et TELUS est arrivé en cognant à ma porte la semaine dernière. On m’a parlé des forfaits offerts et je pense avoir trouvé la solution à mon problème. Tsé, quand la vie veut t’aider, elle t’aide. Merci Karma d’amour, je t’aime beaucoup. Je suis donc allée fouiner un peu plus sur leur plateforme et j’ai posé des questions à mon entourage afin de connaitre leur niveau de satisfaction. Après réflexion, je pense avoir enfin trouvé le bon forfait pour moi et ma cocotte.

Le bon pour moi

Les forfaits Sans tracas  (le 10 go dans mon cas) combinés avec une ligne pour miss serait idéal. Je pourrais avoir les mêmes 10 go qu’avec mon forfait actuel, mais avec la possibilité d’aller jusqu’à 15 go sans frais en continuant de pouvoir naviguer sur internet, mais à vitesse réduite (quand je dépasse le 10 go). En plus, je peux partager facilement mes données avec Emma quand on part sur la route ensemble sans trop stresser.

Comme nous aurions 2 cellulaires avec la même compagnie, j’obtiendrais un rabais famille qui me permettrait de diminuer ma facture. Son cellulaire ne reviendrait pas trop cher puisque le Forfait Rabais famille TELUS me donnerait un rabais de 5$ par ligne. Donc 10$ de moins sur mes services + un rabais non négligeable sur ma facture, car que je n’achèterais plus de maudit bloc de données en plus d’avoir un forfait moins cher que ce que je paie présentement. Ça me fait tellement trop plaisir ça. Non, mais ça me coûte 14 $ par go supplémentaire avec ma compagnie actuelle. Pas abusif du tout (gloups). Pas besoin de vous dire que je préfère de loin l’offre de TELUS et naviguer rapidement pendant mes 10 go et plus lentement après jusqu’à 15 go et ce sans frais. Plus tard, si jamais Emma veut des données, bien, elle se paiera un autre forfait, mais pour l’instant, c’est maman qui achète sa paix d’esprit. Quand ses frères étaient à la maison, ça me gossait moins qu’elle n’ait pas de cellulaire, mais là, maman semi-poule veut avoir l’esprit tranquille.

Partage

L’autre forfait cool que j’ai trouvé aussi sur leur site est le forfait Partage Facile. Tu peux partager tes données entre les téléphones. Il faut par contre que tous les usagés soient abonnés à un forfait de base avec données pour pouvoir partager. Pour mes besoins, je n’y vois pas l’intérêt mais ça peut-être pratique pour certaines personnes. Bref, tout plein d’options cool pour la rentrée des cocos.

Pour plus d’informations ou pour regarder de plus près les forfaits disponibles, consultez le site de TELUS juste ici : http://bit.ly/2m4U0Lj .

Bref, une belle collaboration dont je suis fière parce que mon portefeuille me dit merci. Je pense pouvoir économiser un bon 25$ en tout tout en ayant un cellulaire pour ma fille. Je veux dire vives les économies. Dites-moi, chez vous, c’est qui le plus grand utilisateur de données mobiles ? Ici, c’est clairement bibi ici présente. Oupsie !