Je mentirais si je disais que mes enfants ont grandi dans une maison sans bouffe. C’est quand même d’une évidence. Maison de foodie, de maman blogueuse bouffe… il va sans dire que dans les dernières années, ils ont eu l’occasion de faire du pain maison, des gaufres, des smoothies, des pâtes maison et des dizaines de trucs cool. Ma cuisine c’est comme un magasin. J’ai de tout. De la yaourtière, au cuiseur à riz en passant par le batteur sur socle, il n’y a pas grand-chose qui manque. Ils savent certes faire leur bouffe sans la machinerie lourde, mais il y a des incontournables qui sont plus faciles à faire avec le bon équipement. Fiston ainé par exemple est un fan fini de gaufre maison. Un peu difficile de faire des gaufres sans gaufrier. Fiston du milieu quant à lui aime expérimenter, donc tout ce qu’on lui met sous la main, il joue avec.

Lorsqu’ils sont partis cet été (au secours mon cœur de maman), le choc a été intense pour eux. Les Oh, j’aimerais donc faire des gaufres chez moi. Oh, que ce serait cool de faire mon pain frais. Maudine, je n’ai pas si, je n’ai pas ça. Ça me faisait sourire et j’étais à la fois. Ils venaient de se rendre compte qu’à la maison, c’était bon y vivre. Mais ce qui me faisait encore plus plaisir, c’est de les entendre dire qu’ils voulaient continuer à popoter comme à la maison dans leur petit nid douillet. Bon, est-ce que c’était des compliments pour maman ou voulaient-ils vraiment continuer à cuisiner comme à la maison ? Aucune idée, mais je trouvais ça trop mignon.

Voulant leur donner un petit coup de main, je me suis mise à regarder l’offre de Hamilton Beach en matière de machines puisque j’en avais testé beaucoup dans les dernières années. Comme je venais de recevoir un courriel de leur part qui me montrait les nouveautés sur le marché, je me suis demandé ce qui pourrait être pratique pour mes 2 cocos. J’ai alors jasé avec la compagnie et ils m’ont fait parvenir des essentiels de la rentrée pour les jeunes adultes qu’ils sont afin de tester la marchandise. Ça faisait bizarre puisqu’habituellement, c’est moi qui les mets à l’épreuve. J’ai donc remis quelques machines aux jeunes et je leur ai demandé de les tester. Voici donc le résultat :

Gaufrier

C’est mon plus vieux, amateur de gaufre inconditionnel qui a eu le bonheur de recevoir le gaufrier. L’excitation quand il l’a vu était au-delà de mes espérances. Ça n’a pas tardé qu’il la mît en fonction. Le résultat est fantastique. Tristan m’affirme en avoir fait à plusieurs reprises dans les dernières semaines. Il m’a même fait parvenir l’un de ses chefs d’œuvre. L’avantage de faire ses propres gaufres est de contrôler ce qui va dedans. Pas d’ingrédients imprononçables, pas d’agent de conservation, juste du bon.

Puis disons-le, le goût est incomparable. Je n’ai pas fait le comparatif des prix, mais je suis pas mal certaine que c’est même plutôt économique de les faire soi-même. C’est une belle façon pour les jeunes adultes de se mettre à la tâche sans trop d’effort. Je pense que c’est aussi un superbe cadeau à se faire. Ce que je risque de faire sous peu, car je me suis départie de la mienne l’an dernier, car je n’aimais pas le modèle que j’avais acheté. Celui-ci me semble plus prometteur. Je crois que je vais me laisser tenter. Il se détaille à seulement 59.99$.

Multicuiseur compact

Parfait pour les petits espaces, le multicuiseur de Hamilton Beach est parfait pour la chambre étudiante de fiston. Il prend peu de place et permets à mon jeune étudiant de se faire des repas rapides entre le boulot et les études. Pas question pour lui d’avoir une grosse mijoteuse. D’un, l’espace lui manquerait. Il a genre 2 pieds de comptoir. De deux, il n’a pas besoin de cuisiner en grosse quantité comme moi.

La grosseur de cet appareil est idéale pour lui. Il a un cuiseur à riz, un appareil pour faire de la cuisson vapeur et même une petite mijoteuse sous la main sans trop encombrer le peu d’armoires qu’il a. Et tout ça dans le même appareil compact. Il aime bien pouvoir partir pour le Cegep et revenir avec un super repas prêt à être déguster. Puis on s’entend, faire de la mijoteuse, c’est tellement simple. Parfait pour mon jeune de 17 ans. Il n’a pas encore testé toutes les fonctions, mais ça ne saura tarder. C’est à suivre. Pour l’instant, je crois que c’est un bon investissement pour une jeune qui quitte en chambre étudiante puisque vendu seulement à 49,99$.

Mélangeur Personal CreationsMD avec couvercle à boire

Les deux garçons ont reçu de la part de Hamilton Beach un petit mélangeur. Ce qui leur permet de se faire des petits smoothies. Xavier, mon jeune étudiant, qui adore les smoothies protéinés utilise la chose tous les jours. Il envoie des fruits congelés dans son petit mélangeur, y ajoute un peu de lait et de la poudre de protéine et HOP, il file au CÉGEP avec la chose. Pas besoin de transvider dans un autre contenant. Il visse le couvercle à boire qui vient avec dessus et le tour est joué.

Notez la quantité phénoménale de sirop d’érable que Tristan met dans son smoothie ! ISHHHH

Tristan l’utilise aussi pour se faire des smoothies réguliers avec sa copine. Cette petite machine très peu coûteuse est rentabilisée rapidement et prend peu de place de comptoir. Il est en plus disponible en plusieurs couleurs attrayantes. À 18,98 $, c’est vraiment un beau cadeau à s’offrir. Même les jeunes auraient pu se le payer sans trop d’effort.

Décharge : Hamilton Beach nous a fourni les machines gratuitement. Cependant, j’ai toujours l’option d’en parler ou pas. Les commentaires et les expériences sont les nôtres et n’impliquent que nous.