Il fait beau ! Il faut en profiter le plus possible. Par contre, si vous êtes comme moi, vous avez moins faim quand il fait chaud. Je ne mange presque pas ces temps-ci. Parce que là, dans ma maison, les degrés sont à leur plus haut point. Je ne peux plus enlever de couche de vêtements pour me rafraîchir sans risquer de traumatiser mes enfants à vie. Alors, pas question de faire grimper encore plus le thermomètre avec le four qui chauffe . Alors pour la plupart de mes repas, ce sont des cuissons rapides sur les ronds du four ou dans la mijoteuse. Sinon c’est le BBQ qui se fait aller. Est-ce que c’est comme ça chez vous ? Sérieusement, je ne pensais pas autant m’ennuyer de ma climatisation. Mais comme je dis souvent, suck it up girl, y’a pire.  Je vous souhaite une belle semaine les fourchettes. N’oubliez pas de venir me dire un petit coucou sur les réseaux sociaux ! Je ne mords pas . Promis.

Menu du 6 juillet !

  • Plateau d’houmous et feta
  • Poulet à la sauce aux arachides à la mijoteuse
  • Gaspacho au basilic et ses croûtons
  • Salade de patates allégée
  • Pâtes crémeuses au poulet à l’ail et aux épinards
  • Rouleaux de printemps au crabe et crevettes
  • Toasts à l’avocat et paneer grillé

Plateau d’houmous et feta 

Lundi sans viande :

J’en ai mangé deux fois la semaine dernière et je pense en remanger cette semaine. Le genre de repas rapido presto qu’on aime. Frais, pas compliqué et surtout pas trop lourd. 

Poulet à la sauce aux arachides à la mijoteuse ou au four

Mardi :

Oubliez la version dans le four pour cette recette. Faites la recette avec votre mijoteuse. Vous allez sauver beaucoup de sueur. 

Gaspacho au basilic et ses croûtons

Mercredi:

J’aime beaucoup les gaspachos. C’est tellement savoureux et rafraîchissant à la fois. Profitez des beaux légumes que l’on trouve sur les étales des épiceries. On dépose tout dans le malaxeur et voilà, le souper est prêt ! 

Salade de patates allégée

Jeudi:

Cette salade est parfaite pour accompagner des pièces de viande ou des grillades. Mais elle se mange aussi très bien seule. 

Pâtes crémeuses au poulet à l’ail et aux épinards

Vendredi:

Des pâtes, tout le monde aime ça. Celles-ci se font très bien et demandent peu de cuisson. Idéales pour un soir d’été !

Rouleaux printaniers au crabe et crevettes

Samedi:

Ça revient souvent parce que j’aime trop ça . C’est bon. C’est santé. C’est frais. C’est tout !

Toasts à l’avocat et paneer grillé

Dimanche:

J’adore les déjeuners. J’ai aucun trouble à « déjeuner » à l’heure du souper. Parce que … ben parce que. Après tout, je fais bien ce que je veux et vous devriez aussi ! Ha ha ha. On a juste une vie après tout.