Le printemps, c’est le renouveau. C’est l’arrivée du beau temps (ou presque). C’est l’envie de sortir dehors et de souper sur la terrasse. C’est aussi le désir de manger différemment, de découvrir plein de nouvelles affaires. On sort de notre tanière. Les compagnies font de même et n’ont pas chômé dans les derniers mois. Beaucoup de nouveaux produits sont sortis ! C’est fou !

Je vous parle donc de mes découvertes récentes en matière de boustifaille. Il y en a tellement qu’on a parfois peine à suivre. J’ai donc fait un petit tri et je vous présente ceux que j’ai particulièrement aimés.

M&M’s

M&M’s a sorti récemment 4 nouvelles sortes au printemps. Du plus classique au plus inusité, ils ne sont pas passés inaperçus. Certains ont été aimés à la maison, d’autres moins. Rendus là, c’est une question de goût, car pour avoir testé la chose avec plusieurs personnes, ce ne sont pas les mêmes qui sont sortis gagnants d’une fois à l’autre. Le seul qui a fait l’unanimité est celui à la tartinade de noisettes. Un classique, c’est toujours gagnant. Les autres ont tous trouvé preneur sauf celui aux jalapenos qui est à mon avis plutôt particulier. À la maison, le sac a trainé longtemps pour finir aux poubelles, car personne ne voulait les manger. Pourtant nous sommes amateurs de piquant à la maison. Je pense que la combinaison ne plaisait seulement pas à la familia. Les M & M’s noix de coco thaï, ont quant à eux trouvé preneur rapidement et les caramels anglais quant à eux, ont été apprécié de tous sans créer d’effet wow comme la tartinade aux noisettes. Chez mon frère, ce sont ceux à la noix de coco qui ont gagné la palme et ceux aux jalapenos ont été quand même appréciés. Alors, il faut, je pense, tenter la chose et trouver sa saveur préférée. M&M’s nous offre tellement de choix, impossible de ne pas trouver. Perso, je reste encore une fan des nouvelles barres de chocolat avec M & M’s. J’ai un gros faible.

 

Bella Amari

J’ai eu un crush pour ces cocktails rafraichissants. Ils sont simples, mais goûteux et ne tombent pas sur le cœur. Ce breuvage de type spritz italien contient seulement 6,5 % d’alcool. Il est parfait pour l’apéro et se marie super bien avec les fromages et les charcuteries servis avant le repas. J’ai personnellement eu un faible pour celui à l’orange sanguine. Sa couleur est punchée et son goût vraiment intéressant. Servi froid dans une belle grande coupe avec une tranche d’orange, il n’y a rien de plus festif et saisonnier que ça ! Ceci dit, même si celui à l’orange m’a beaucoup plu, celui au citron est tout aussi intéressant ! Après tout, le citron, c’est un classique. Bref, un beau drink à avoir au froid pour l’été, qui on l’espère, arrivera sous peu.

Les nouvelles pâtes Catelli au curcuma

Il y a quelques semaines déjà, en compagnie de la nutritionniste Julie DesGroseillers et de Catherine de Gongre, copropriétaire de La Pincée, nous avons jasé de curcuma lors d’un après-midi média au spa de L’Espace Nomad.

Je connaissais déjà le curcuma pour en utiliser de temps à autre en cuisine, mais je dois avouer que je connaissais peu ses vertus. Et des vertus, il en a. Le curcuma a une liste impressionnante de bénéfices. Cette épice serait entre autres reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et aurait des effets bénéfiques sur la digestion. L’absorption de la curcumine serait aussi améliorée lorsque combinée à la pipérine (composante du poivre).

Bref, le curcuma, c’est bon pour la santé et il est bien d’en incorporer à son alimentation.
Catelli a donc eu l’idée de créer des pâtes au curcuma qui contiennent près de 1700 mg de curcuma pour chaque portion de 85 grammes. En plus d’être bénéfique pour la santé en contenant du curcuma, les pâtes sont vraiment très bonnes. J’ai vraiment trouvé qu’en plus la couleur des pâtes ajoutait un petit rayon de soleil dans l’assiette. Une belle découverte déjà aimée de mes 3 ados ! JOIE !

Source : Facebook FOUR O’CLOCK

Thés Four O Clock

Saviez-vous que Four O’Clock était une compagnie d’ici ? Malgré son nom anglophone, c’est bel et bien une entreprise de chez nous ! La gamme de produits a récemment fait peau neuve et s’est dotée d’un tout nouveau packaging qui est beaucoup plus au goût du jour. Pour souligner la chose, j’ai reçu 3 boites de thé bio (rooibos, thé vert et chai) afin de les tester. Mon préféré a sans aucun doute été le thé Chai que j’ai savouré en latte. Du pur bonheur. D’ailleurs, je compare toujours le thé chai latte à une grosse doudou réconfortante. Moi, ça me fait du bien comme ça ne se peut pas. Alors, je suis un peu vendue d’avance.

La barre pressed bananes chocolat noir KIND

La compagnie lançait sa nouvelle barre collation aux bananes. Le genre de dessert/collation à se mettre sous la dent lorsqu’on a envie de sucré sans vouloir nécessairement tomber dans le chocolat. La barre contient une portion de fruit et 130 calories. Elle goûte d’ailleurs vraiment la banane et sa texture se rapproche plus d’un rouleau de fruit que d’une barre tendre. Elle est super satisfaisante et contient 4 grammes de fibres et 1 gramme de protéines. Attention aux 18 grammes de sucre contenu dans la barre de 38 grammes. Elle est quand même assez sucrée.

Elle est super bonne au goût et ne contient aucun gluten comme tous les produits de la marque d’ailleurs. Il faut aussi noter que tous les ingrédients sont sans OGM et ils sont faits d’ingrédients naturels. Ce qui est vraiment, mais vraiment bien. Je considère ce produit comme un choix plus santé que du chocolat, mais à prendre avec modération. La gamme a aussi plusieurs produits moins sucrés avec des noix qui font de bons choix santé à mettre dans la boite à lunch ou à trainer lors des randonnées familiales.

Trempettes Arctic Gardens

Ça, c’est probablement les produits qui m’ont le plus surpris. Je ne suis pas très « produit congelé », mais ces trempettes sont surprenantes et tellement pratiques. Elles sont congelées en petites pépites ce qui nous permet d’en décongeler en petites portions. ON les chauffe ensuite au four à micro-ondes et tadam, on a une trempette santé à la portée de la main. J’avais déjà goûté à la trempette aux épinards et j’avais beaucoup aimé. Les deux nouvelles trempettes de la gamme (style sud-ouest et poivrons rouges) sont tout aussi satisfaisantes. Les deux trempettes contiennent des légumineuses, des légumes et sont une belle source de vitamines. Elles sont aussi très peu grasses. Elles font d’excellentes trempettes santé.

Je les ai testées en trempette avec des légumes et des pains pitas et c’était vraiment satisfaisant. À avoir dans son congélo. Pratique comme tout ! Je suis allée fouiner sur le site de Arctic Gardens et j’ai vu qu’il proposait aussi de les utiliser dans certaines recettes et j’avoue que la pizza me parle beaucoup ! Je vais très certainement l’essayer sous peu.

Bières des Brasseurs du Monde

J’ai aussi reçu trois produits de la compagnie les Brasseurs du Monde. Deux bières « sour » et une bière au thé. Je ne les ai pas tous testées, car il faut parfois donner un petit répit à notre foie. J’ai goûté à la « sour » au melon d’eau et je l’ai trouvée vraiment rafraichissante. Elle fait très estivale ! Il faut par contre aimer les sour bien évidemment. Les deux autres, l’infusée orange-lime et la « sour » à la mûre seront testées sous peu. À suivre. Il est par contre à noter que les Brasseurs du Monde ont l’habitude de produire des bières vraiment chouettes et qui sortent du lot. Je suis donc assez sûre qu’elles sauront me plaire.

MadJack

J’ai, comme vous le savez, un jeune adulte dans la maison. Mon plus vieux ayant maintenant 20 ans est souvent à la maison avec sa copine. Ils aiment bien parfois prendre un petit verre et les Madjack sont très populaires ici. Cette boisson de malt est facile et contient peu d’alcool (5 %). Pour mes goûts personnels, elle ne ferait jamais concurrence à une bonne bière de microbrasserie ou à une bouteille de Vouvray, mais elle se boit bien tout de même. On peut les acheter en caisse de 12. Chaque boite contenant 4 saveurs différentes. On a donc le choix entre la saveur de pommes, de citron, de punch tropical et de framboise bleue.