Ça, c’est le genre de repas qu’on peut se faire pour se gâter. Un de ces midis, j’avais une rage solide de homard. Je suis allée à l’épicerie proche de chez moi et j’ai acheté un homard que j’ai fait cuire sur place. Il ne me restait qu’à le décortiquer et à le savourer. Comme j’avais mangé du homard tout nu la semaine d’avant, j’ai eu envie de le déguster différemment. J’ai pensé à une bisque, mais j’avais zéro envie de popoter. BEN OUI, ça m’arrive à moi aussi ! Parfois, j’en ai aussi mon casque des casseroles. J’ai donc coupé rapidement des patates et je les ai garrochés dans mon Air Fryer. Pendant que ça cuisait, je me suis fait un club sandwich au homard. Rien de moins. Comme un cadeau de moi à moi !

J’ai même poussé la chose en me régalant devant un petit film de filles. J’avais besoin d’un break et je me suis permis ça ! Faut aussi se le dire, c’est un sandwich de luxe. C’est tout de même coûteux et assez lourd mais c’est si bon, il faut se le permettre, surtout pendant la saison des homards. J’ai même mangé la patente devant la « tivi », sans regret, avec beaucoup de bonheur. Parce que dans nos vies occupées, se poser parfois, c’est essentiel ! Je ne le fais d’ailleurs pas assez souvent .

Prenez-vous le temps de vous arrêter et de vous plaisir ? Si oui, que faites-vous pour vous détendre ?

Club sandwich au homard et bacon 


Temps de cuisson : 3-4 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 1

Ingrédients :

  • 3 tranches de pain blanc
  • ½ tasse de chair de homard
  • 2 feuilles de laitue
  • 2 grosses tranches de tomate
  • 2 tranches de bacon, cuit
  • ½ avocat, coupé en tranche
  • Mayonnaise au goût. Personnellement, j’aime bien l’aïoli avec le homard.
  • Sel et poivre au goût

Marche à suivre :

  1. Faire griller les tranches de pain.
  2. Monter le club de la façon suivante : Tranche de pain, mayonnaise, homard, tranche de laitue, les tomates, tranche de pain, mayonnaise, bacon, avocat, tranche de laitue, mayonnaise et tranche de pain. Saler et poivrer au goût.
  3. Couper en 4 et déguster avec des frites maison ou une belle salade.

 

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914555304

Vous aimerez aussi :

Lobster roll ou guédille aux homards