Il y a du mouvement au niveau des restaurants, comme toujours. C’est un milieu qui cherche constamment à s’améliorer afin de mieux répondre aux tendances et aux demandes de leurs clients. Certains ont fait des virages santé tandis que d’autres ont décidé de bonifier leur offre. Voici donc 3 options intéressantes et très différentes qui plairont surement aux gourmands que vous êtes !

Lors du lancement du nouveau menu, le 29 mai dernier avec le Magazine Saison, Folie Urbaine et Passion MTL.

 

La Cage – Brasserie sportive

L’offre végé prend de plus en plus de place en restauration. Les restos redoublent de créativité pour nous offrir des plats de plus en plus santé et sans viande. C’est le cas de la chaine de restaurant La Cage – Brasserie sportive qui lançait récemment son nouveau menu qui contenait entre autres un burger avec la fameuse galette Beyond Meat. Cette version végétarienne de la boulette de boeuf est partout. Tout le monde se l’arrache. Vous pourrez désormais la déguster à La Cage. Cette option ne vous tente pas ? Aucun problème, vous pouvez aussi déguster un tartare de légumes ainsi qu’un poke bowl (on adore les pokes) au tofu grillé. Il y en a pour tous les goûts.

Tacos aux homards et tartare de légumes frais

Au-delà d’offrir des alternatives végés, La Cage fait de gros efforts depuis quelques années pour offrir des produits locaux et frais. Ils font d’ailleurs bonne figure en étant certifiés menu Aliments Québec. Seulement 2% des restaurants du Québec ont cette certification. Ce n’est pas peu dire. On peut donc, grâce à La Cage, se mettre sous la dent une panoplie de produits bien d’ici autant au niveau des volailles (Exceldor) que des produits alcoolisés. Lors de ma visite, j’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les cidres Rabaska offerts en dégustation lors du lancement. Ces cidres se boivent comme de l’eau. DANGER ! Ils sont extrêmement bons et vont, sans aucun doute, faire partie de mes achats pour mes petites fêtes de piscine.

J’y suis retournée avec mon plus vieux pour un diner fiston maman et j’ai repris le Beyond Meat ! Trop bon !

Sinon, on retrouve comme toujours des très bons steaks, de la bonne vieille poutine et les burgers de La Cage qui font toujours l’unanimité chez nous (fiston est amateur du Blitz). D’ailleurs, je vous conseille, si vous êtes de passage à Montréal, d’aller profiter de la terrasse incroyable de la succursale du Vieux-Port. Vous allez adorer. La vue sur la Grande Roue y est imprenable.

Pour plus de détails, c’est par ici : https://www.cage.ca/accueil

Second Cup

La semaine dernière Second Cup nous invitait à découvrir leur tout nouveau menu. Pas n’importe lequel. Un menu conçu par le chef Hugo, artisan charcutier de Diablement bon. Cette entreprise bien d’ici, située à Farnham est reconnue entre autres pour ses superbes charcuteries et ses fromages fins.

Dans un désir de toujours faire mieux, Second Cup a décidé d’offrir à sa clientèle un menu exclusif créé pour eux par le chef Hugo. Le menu compte donc 18 nouveaux produits extrêmement intéressants. Nous avons eu l’occasion de goûter à quelques-uns d’entre eux et la qualité des produits régionaux utilisés est ressentie dans chaque bouchée. J’ai tout de suite compris que l’entreprise avait envie de faire de son mieux pour offrir des produits de qualité, des produits frais locaux et plus écoresponsables.

Je dois souligner que j’ai particulièrement aimé les pains utilisés dans la confection des sandwichs ainsi que la viande froide. C’était un pur délice. Une belle alternative rapide au lunch qu’on n’a pas eu le temps de se faire. Ce sont clairement de meilleurs choix que les repas de chaines de restauration rapide bien connues. Je lève aussi mon chapeau au wrap mexicain avec le fromage sans lactose. Je n’ai aucune intolérance, mais j’aime bien voir si le goût est au rendez-vous dans ce genre de proposition. Je confirme que c’était ma foi excellent.

Second Cup offre aussi des sandwichs déjeuners qui n’ont rien à envier à personne. Rien n’est congelé donc nous avons des œufs goûteux et très aériens (pour ne pas dire fluffy). J’ai vraiment apprécié. Je n’ai pas tout essayé. Je n’ai goûté à aucune salade entre autres. Ça sera donc à découvrir dans mon cas lors de mes prochaines visites chez Second Cup. Si vous les avez testées, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires en dessous de cet article. Ça m’aidera à faire de meilleurs choix !

Bref, je tenais à souligner la belle initiative. Un beau changement opéré par Second Cup.

Les emballages sont d’ailleurs faits de fibres de cellulose biodégradables. C’est une belle nouvelle pour l’environnement.

Voici d’ailleurs les nouveaux plats offerts sur le menu :

  • Muffin anglais de luxe avec œuf, saucisse, bacon, jambon et cheddar
  • Muffin anglais œuf et saucisse avec cheddar vieilli 2 ans
  • Muffin anglais œuf et bacon avec cheddar vieilli 2 ans
  • Blanc d’œuf, pesto et suisse avec épinards sur pain naan
  • Muffin anglais œuf et cheddar vieilli 2 ans
  • Sandwich Caprese avec tomates, mozzarella, pesto et vinaigre balsamique vieilli
  • Sandwich au bœuf Philly avec champignons et oignons caramélisés
  • Dinde fumée et bacon avec vinaigrette Ranch et laitue sur pain multigrains
  • Sandwich jambon et brie avec pommes et épinards
  • Fondant jambon et fromage
  • Fondant classique aux 3 fromages
  • Wrap mexicain avec haricots noirs, fromage sans lactose, tomates et coriandre
  • Wrap au thon épicé avec laitue
  • Salade de kale César avec dinde fumée
  • Pâté au poulet
  • Salade de brocoli et chou-fleur avec canneberges
  • Salade de pommes de terre avec oignons verts et persil
  • Salade de quinoa mangue

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://secondcup.com/

Le sandwich est quasi aussi gros que son visage !

 Subway

Subway lançait récemment ces nouveaux wraps grillés. Bon, vous allez me dire, un wrap, c’est un wrap. C’est ce que je pensais aussi. Puis là, je suis allée en chercher pour la familia pour notre diner. Le Subway est notre routine diner quand on fait des travaux sur le terrain. Je ne saurais dire ça fait combien d’années que c’est comme ça, mais bon. Y’a de ces traditions qui s’installent sans raison apparente. Bref, on a décidé de lâcher nos traditionnels sous-marins pour tester les nouveaux wraps. Hey là là.

ILS SONT IMMENSES. Même mon ado a touché le fond de son estomac. Ces nouveaux sandwichs sont généreux à souhait et bons comme ça ne se peut pas. Nous avons personnellement pris ceux au steak avec du guacamole. Wow. Tellement bon et cochon. Perso, j’aurais pu facilement le partager avec ma fille. On avait l’estomac distendu après tellement il est gros. C’est très très gourmand. Je pense même que ce wrap vient de détrôner mon steak fromage classique que je prends toujours ! Bref, ce sont des choix très intéressants et peu coûteux pour les gourmands en nous.

 

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.subway.com/fr-CA